Visite guidée à Palerme, ou ailleurs en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,
Pour une visite “privée” ( nous étions 3 personnes), nous avons rencontré à Palerme une guide passionnante, avec qui nous avons visité Le Palais Normand et La Chapelle Palatine, pour 10€/pers.( plus le ticket d’ entrée à 8,50€, ou 5€ pour les séniors).D’origine française, Nathalie vit à Palerme, et sait faire partager ses connaissances très pointues,sa passion, et sa vision humaniste de l’art et de l’histoire.
Elle propose d’autres visites à la carte, avec ou sans chauffeur, des journées entières avec ou sans repas et hébergement, et même un Tour de Sicile complet, disponible aussi pour les personnes en fauteuil. ( Pour la contacter: +393382127760. )

3 « J'aime »

merci pour la pub ; moi j’ai visité tout ça sans payer de guide

bonjour,

pouvez vous me donnez l adresse mail de la personne que vous citer dans votre commentaire nous aimerions faire appel cette personne pour notre visite a palerme merci cordialement

Suivant les conseils de Nine19, nous avons fait appel à Nathalie pour une visite de Palerme pour 4 personnes. Nous avons choisi le format d’une 1/2 journée, et 4 heures durant, nous l’avons suivie dans le centre historique, et dans quelques églises et palais (La Martorana, la Cattredrale, le Palais des Normands et la chapelle Palatine). Nous avons trouvé son discours passionnant et riche d’informations variées , sur toutes les époques jusqu’à nos jours. Nous avons beaucoup apprécié ce moment partagé avec Nathalie.
Pour la contacter : nathalie.dilisciandro@gmail.fr +39 338 212 7760

Bonjour,
nous avons également fait une visite guidée privée à 2 sur palerme. Nathalie est effectivement une guide passionnée, très au fait de l’histoire sicilienne et très intéressante dans sa transmission de connaissance.
Elle nous a demandé de corriger l’adresse mail citée plus haut qui est erronnée. Son adresse est : nathalie.dilisciandro@hotmail.it . Le téléphone est le bon.
Elle organise des visites personnalisées pouvant inclure (à la demande) le logement ,un chauffeur évitant une location de voiture, plus ou moins des repas, sur palerme, catane ou toute la sicile.

Nous avons également fait une visite guidée privée (nous étions 2) avec Nathalie. Nous étions ravis de découvrir Palerme a ses côtés. Elle connaît parfaitement bien la ville, des petits anecdotes au détour de chaque ruelle, énormément de connaissances sur l’histoire de la ville et les monuments également. Au total, une visite très complète, Nathalie est très agréable et arrangeante.
On n’aurait pas pu demander mieux ! Je recommande bien évidemment et c’est sans hésiter que je ferai à nouveau appel à ses services si nous revenons à Palerme !

Bonjour,
Nous avons rencontré au détour d’un marché , Nathalie Dilisciandro , une guide Normando-Sicilienne fabuleuse. Très professionnelle, elle nous a appris énormément sur Palerme, et la Sicile en général. En 30min on a appris les liens étroits entre les normands et les musulmans, les espagnols , etc.
Elle propose pour cette durée mais également à la journée, demi journée, un superbe logement pour des prix extrements raisonnables , vraiment.
On peut la joindre au +39 338 21 27 760 ou bien par email nathalie.dilisciandro@hotmail.it

Coup de coeur
Bon voyage !!

Grâce aux conseils de ce fil de discussion, nous avons contacté Nathalie, et avons fait une très intéressante visite, privée juste pour nous deux, de 4 heures dans le centre de Palerme. Moi qui ne suis pas forcément fan des visites, je ne me suis pas ennuyée un instant. Je vous la recommande donc.

Je confirme l’excellence de Nathalie Di Lisciandro qui nous a servi de guide à Palerme pendant 4 heures. L’échange était vivant, agréable et jamais ennuyeux. Les 4 h sont vite passées. La visite était dense et riche. Vous decouvrirez une culture unique et des monuments sans équivalent dans le monde. Je recommande les visites guidées privées. Aucun livre ne peut les remplacer.

Un grand merci à Nathalie que je recontacterai certainement pour une visite en sicile.

Vous pouvez nous dire les visites que vous avez faites avec Nathalie.
Ce sera sympa pour un prochain arrêt à Palerme.

Bonjour,
Je ne peux que confirmer les commentaires. Nous étions trois amies et avons visité Palerme (6/7/8 octobre 2019), le temps d’une matinée avec Nathalie et son chauffeur Emmanuele. Visite intense très riche en enseignement. J’ai lu un commentaire disant avoir visité le château normand, la cathédrale , le marché Ballaro, etc… sans guide . Et à mon avis il a raté l’essentiel. Il est indispensable pour comprendre cette ville et cette île. Le mélange des cultures, des peuples,bref l’âme de la ville.

Vous pouvez joindre Nathalie au +39 3382127760 ou par mail nathalie.dilisciandro@hotmail.it

oui mais j’aimerais avoir une réponse sur vos visites surtout avec un chauffeur

Merci à vous

Nous avons visité Palerme entre le 17 et le 21 octobre 2019. Avec ma soeur nous avons fait une visite guidée d’une journée entière avec Nathalie, dont j’ai trouvé les coordonnés sur ce site. Je confirme que Nathalie est une guide exceptionnelle avec des connaissances de l’histoire de Palerme et de la Sicile impressionnantes. Ses commentaires sont passionnants, et nous la recommandons vivement. En plus de Palerme, elle nous a fait visiter Monreale et sa cathédrale avec son chauffeur privé. Si nous retournons un jour en Sicile, nous ferons certainement appel à ses services.

Nous avons visité 3 fois Palerme, une première fois sans guide, puis la seconde avec un guide italien parlant un anglais… et je me suis mise à la recherche d’un guide francais pour cette 3ème édition. J’ai contacté Nathalie sur les conseils des membres de ce forum. Quelle claque !!! une culture sans fin, une maîtrise parfaite de l’histoire de cette ville étonnante. Nathalie est passionnée et sait transmettre… le plus dur pour nous va être de tout retenir! Pour ceux qui souhaitent une visite historique, ne pas hésiter. vous pouvez la contacter par mail : nathalie.dilisciandro@hotmail.it
Elle m’a répondu dans l’heure pour une visite programmée la semaine d’après. le rdv fixé en bas de notre B&B. nickel !

Efficace, érudite… Généreuse dans son envie de transmettre la passion qu elle porte à la Sicile… Nathalie nous a fait voyager à travers les siècles et les monuments de Palerme ;
Mais aussi elle nous a donné des clés de compréhension de la société contemporaine, à travers ses usages, sa gastronomie, et quantité d anecdotes ;
Très professionnelle, elle saura cibler vos besoins et vous offrira un large panel de possibilités selon votre envie, budget et le temps dont vous disposez… Bref, du sur mesure !!
belle rencontre, qui pour nous restera indissociable des souvenirs liés à ce voyage.

@ Isa and Co

“des clés de comphérension” mdr, ça me rappelle certain parler, hihi

Nous avons rencontré Nathalie au détour d’une rue palermitaine, destination que nous vous conseillons par la même occasion. Elle nous a gentiment abordée quand elle a entendu que nous parlions français. Grâce à son travail acharné durant près de quarante années, elle connaît parfaitement l’histoire de cette ville (d’où est originaire son père).
Cette rencontre nous a permis de découvrir des spécialités scililiennes dans des endroits où nous ne serions pas aventuré de notre plein gré. Elle nous a informé que durant la semaine elle pouvait vous faire visiter des monuments qui ne sont pas ouverts au public. Nous remercions sa gentillesse. C’est sûr que si nous revenons nous la contacterons pour ses services.

Trois étudiantes toulousaine

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre le tarif pour la visite de Palerme ( 4 h 2 personnes ) que vous avez payé avec le guide Nathalie .Vous remerciant.

Je confirme tous ce qui a été précédemment dit plus haut et vous conseille Nathalie. Nous avons visité Palerme avec elle aujourd’hui. Sa connaissance de la ville, de la culture et de l’histoire de Palerme nous a permis de voir et de comprendre des choses , qui, sans elle nous auraient échappé. On avait la veille déjà pas mal circulé dans la ville mais sans cet oeuil averti. On a maintenant un autre regard. Les anecdoctes qu’elle partage rendent la visite d’autant plus agréable.
Nous avons pu avec elle visiter le Palais Drago, récemment restaurer par les prioritaires. Ce petit bijoux de Palerme renferme des trésors inestimables. C’est à ne pas manquer et beaucoup plus abordables que d’autres palais de Palerme. De plus les propriétaires sont très accueillants! Merci à Nathalie de nous avoir fait découvrir cet endroit.

Bonjour,
J’ai contacté la guide que vous recommandé “Nathalie” et elle me demande 150€ pour 2 personnes!!! Comment avez-vous fait pour ne payer que 10€ il y a 3ans?

Belle journée
aline

Bonjour,

moi pareil je l’ai contacté hier!! Perso je trouve que ça fait cher!

Idem pour moi, elle m’a demandé 250€ pour la journée pour nous deux !!

Merci à Nathalie effectivement qui nous a fait merveilleusement découvrir Palerme en famille ! Elle est toujours aussi active et dynamique, même après cette période de Covid !

Bonjour,
Combien avez vous payé ?

Bonjour à tous,

J’ai également fait une visite guidée avec Nathalie suite aux avis très positifs lus sur le forum. Nathalie est en effet une guide passionnée et passionante ! Quel bonheur de commencer la découvert de Palerme à ses côtés ! Grace à elle nous avons réussi à démeler l’histoire de la Sicile, à observer les monuments avec un oeil plus aiguisé et nous sommes revenus en France avec quelques recette fameuses !
Nous n’avons malheureusement pu faire que la visite de 4h et avons payé 150 euros (ce qui me semble correspondre au prix des visites privées de qualité !).

…" Comment avez-vous fait pour ne payer que 10€ il y a 3ans?
comme vous l’indiquez c’était il y a 3 ans, c^était 10€ par personne et c’était la visite guidée d’un musée et non 4h de visite guidée d’un quartier!
Ce qui est bien différent et d’après tous les commentaires positifs ses visites valent le prix demandé; à vous de voir…
Je ne la connais pas mais certainement que si jamais je retourne à Palerme je la contacterai.
CG

Nous avons visité la Palerme arabo-musulmane avec Nathalie . Guide exceptionnelle et parfaitement bilingue, elle nous a fait découvrir et apprécier la riche histoire de cette ville et ses trésors pendant toute une journée. Ses tarifs sont tout à fait raisonnables comparés à des sociétés sur le marché.
Nous la retrouverons avec plaisir dans quelques jours pour nous faire découvrir Selinunte.
N’hesitez pas à la contacter.

Bonjour,Nous avons fait appel à Nathalie le week-end passé afin qu’elle nous fasse découvrir Palerme et Monreale. Elle maîtrise parfaitement le sujet et organise la visite d’une façon dynamique et passionnante. Nous vous la conseillions vivement. N’hésitez pas à la contacter.

Nathalie nous a fait découvrir Monreale et des quartiers de Palerme méconnus mais tout aussi intéressants. Elle a su nous communiquer sa passion de l’histoire et de l’art. Elle a partagé avec nous ses connaissances avec enthousiasme et gentillesse. Nous avons passé un dimanche extraordinaire avec elle. Elle nous a permis de découvrir une facette de Palerme que nous aurions jamais vu par nous-mêmes. Nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à elle.

Nous avons suivi les conseils et pris la journée entière avec visite de Palerme le matin et Monreale l’après-midi et nous ne l’avons pas regretté une seule seconde ! Nathalie est une guide passionnante et passionnée – que ça soit pour l’histoire et l’art ou la botanique ou la gastronomie italienne. Elle redonnait vie aux monuments et nous faisaient plonger dans l’histoire ô combien riche de cette île – mes jumeaux de 15 ans sont restés concentrés tout au long de la visite et ils auraient bien apprécié l’avoir eu tout au long de notre autotour en Sicile.Nous aurions bien aimé profiter du B&B de Nathalie ainsi que d’un cours de cuisine mais ce n’est que partie remise …Surtout n’hésitez pas à la contacter : Nathalie Di Lisciandro + 39 338 212 7760nathalie.dilisciandro@hotmail.it

Grâce au site du routard et au message de Nine, nous avons rencontré Nathalie qui est toujours en activité et n’a rien perdu de sa verve. Nous l’avons suivi lors d’une balade à travers les rues palermitaines, voyageant ainsi dans le temps et saisissant un peu mieux l’esprit et l’essence de cette ville fascinante.
Merci à elle de nous avoir accompagnés, nous et nos enfants.

Bonjour,

Je confirme le message de Coco22 ! Une grande journée avec Nathalie, particulièrement pointue sur la période arabo-normande, qui nous a proposé une visite guidée de la ville de Palerme le matin, et nous a conduits en voiture à Montreale l’après-midi pour découvrir les splendeurs de la cathédrale et de la ville.
Son savoir et son discours vivant et étayé rendent les visites particulièrement intéressantes et nous sommes ressortis plus “savants” de cette belle journée !
Sans compter l’adresse magnifique de pizzeria dans laquelle elle nous a laissé profiter, pour le déjeuner, d’une pause gourmande bien méritée !
Je la recommande à tous ceux qui ont envie de ne rien perdre des beautés de cette région. Vous pouvez la joindre par mail : nathalie.dilisciandro@gmail.com>
C’est un plaisir de la recommander !

Nous avons découvert Nathalie grâce à ce forum et lui avons demandé en dernière minute ses disponibilités. Très arrangeante, nous avons convenu un rdv le lendemain en fin de journée. Nous avons fait 2h de visite, ce qui était plus raisonnable pour notre budget et notre planning. Nathalie est passionnée et ça se ressent. La visite est très intéressante. On apprend énormément de choses qu’on ne pourrait soupçonner sinon. Difficile de tout retenir d’ailleurs ! Nathalie déborde d’énergie et de connaissances, nous ne pouvons que la recommander. Ses coordonnés citées plus haut sont toujours valables. Nous aimons toujours prendre quelques heures avec un guide lorsqu’on visite un nouveau lieu, c’est le seul moyen de vraiment comprendre l’histoire, l’architecture et la culture. Même si on n’a pas le temps de tout découvrir, cela nous donne un bon aperçu et c’est beaucoup mieux que lorsqu’on visite seul… un seul conseil : foncez !

Bonjour
Nous avons contacté Nathalie pour une visite découverte de Palerme.
Nous avons été enchantés par la motivation, le dynamisme, la connaissance et la passion de Nathalie
Nous avons découvert une petite partie de l’histoire de Palerme en 4H pour le prix de 150€.
Nous recommandons Nathalie qui nous a donné l’envie de revenir.

Bonjour,

Comme ces publicités sont peu subtiles ! :face_with_diagonal_mouth:

Nous avons visite Palerme avec Nathalie qui a su nous transmettre tout son amour et ses connaissances sur cette ville merveilleuse
Nathalie est enthousiaste, cultivée et très agréable
Je la recommande vivement et cela nous a permis d aborder Palerme sous son œil connaisseur
Contactez la sans hésiter tout était parfait
Elle nous a conseillé en fin de visite un très bon restaurant et a su nous orienter vers des boutiques typiques
Merci pour tout
Nous reviendrons à Palerme

Avant de partir pour la Sicile, à propos de Palerme, sur ce blog certains d’entre vous ont raconté avoir fait appel à une guide privée Nathalie…Nous avons finis par aussi faire ce choix et donc pour une journée entière. Très objectivement rien à regretter…Nathalie est très agréable, passionnante à écouter, sacré culture de la ville , de l’histoire… permet de mieux comprendre Palerme…ce n’est pas du tout dans nos habitudes…plutôt habitué à se balader par nous même avec le guide routard…mais ce fut un bon conseil sur ce blog…son mob 00393382127760

Un couple incontournable en Sicile.
Nous avions l’année dernière rencontré Nathalie ( une bibliothèque vivante…) et Emanuele son compagnon ( un cuisinier hors paire…) pour des excursions et, comme il possède un appartement en location, nous sommes repartis cette année chez eux…!
Vacances exceptionnelles…nous n’en doutions pas avant le départ et, ce séjour a été très au-delà de nos espérances…!
Si vous allez en Sicile…contactez les absolument vous ne le regretterez nullement…!
Nathalie avec ses connaissances…Emanuele avec sa gentillesse et son art culinaire…!
Date a déjà été pris pour un troisième voyage et cette fois-ci, pour 15 jours…!
Nathalie et Emanuele sont devenus tous deux des amis à tout jamais…!!
Hubert

Excellente visite de Palerme d’Agrigente et de Cefalù avec Nathalie Di Lisciandro et son équipe fin decembre et début janvier explications précises et synthétiques
Nathalie.diliscandro@hotmail.it

bonjour et merci pour vos infos, hélas le mail n’est pas bon, l’avez-vous?

Sujets suggérés

Services voyage