Visite guidée Vatican

Forum Rome

Bonjour à tous,
Ma marraine et moi partons à Rome du 16 au 21 octobre. Ma marraine souhaite visiter le vatican avec un guide. J’ai regardé sur la forum et vu qu’il était préférable de réserver via le site officiel, cependant il n’y a plus de place pour un guide en français… (juste le 21 mais pas posible à cause de l’avion)
Me conseillez-vous un autre site ? est-il possible de réserver un audioguide à la place et est-ce aussi bien ?
merci d’avance

Bonjour,
Alors dépéchez vous de contacter des associations de guides françaises, de comparer et de les appeler, il manque peu de jours.
Mettre sur google associations guides françaises Rome et vous aurez toute une liste de sites,; ah évitez les grandes agences qui organisent des tours/visites dans toutes les grandes villes. les guides les plus préparées sont celles qui sont guides officielles et sont guides d’une seule ville et de la province; vous trouverez entre autres, visiterome.com, lespromenadesdansrome, lessecretsderome.com, guiderome.com etc…
CG

Sùr que les audio guides sont bien aussi, mais rien ne vaut une belle visite guidée car les guides vous expliqueront, non seulement telle peinture/sculpture, mais vous parleront d’architecture, des papes, empereurs de telle époque; donc très différent d’un audio guide qui ne donnera des explications que sur certaines oeuvres.
CG

Sujets suggérés

Services voyage