Bonjour nous sommes un couple de retraités qui souhaitent découvrir la région isan . Nous sommes déjà venus en Thaïlande, mais nous n avons pas eu le temps de visiter cette partie. Nous passerons 2 mois de mi-janvier à mi mi-mars. Nous sommes preneurs de toute information sur les circuits et mode de transport depuis Bangkok ou sukhothai. Merci
Bonsoir,
I-San Nord ou I-San Sud ?
Perso et peut-être pour celui du Nord je peux vous donner quelques informations pour celui du Sud je n’ai pas encore le plaisir de très bien connaître.
Bien à vous,
Bonjour
2 mois, génial !
Pensez-vous envisageable de louer une voiture ?
C’est franchement le meilleur moyen de visiter la totalité de l’Issan tranquillement, à son rythme, sans le stress des recherches de bus, les horaires, les arrêts, le temps perdu, le confort…
On fait ça depuis plus de 10 ans sans soucis
Prévoir le permis international (attention au délai d’obtention)
Réserver dans une grande enseigne, surtout pas un petit loueur local
Si c’est dans vos cordes, je pourrais vous refiler nos circuits, vous verrez qu’on n’a pas raté grand chose du nord au sud et d’est en ouest, y compris évidemment les rives du Mekong tout du long aux frontières
C’est une région assez méconnue, les infrastructures touristiques ne sont pas équivalentes à ce que vous avez déjà fait, mais ça ne pose pas de souci hormis parfois s’y retrouver avec les panneaux routiers en thaï
Mais avec les numéros de routes sur les panneaux, ça va toujours, Google Maps vous sauvera
Merci pour les renseignements.
Notre voyage se peaufine gentiment…nous serions du 6 au 12 février 2023 entre phimai, ubon ratchathani, that phanom…
…au départ de bkk . Le problème est d organiser les déplacements entre ces endroits et de prévoir le temps que ça prendra ??? Nous ne souhaitons pas conduire nous même mais peut être devrions nous prendre 1 voiture avec chauffeur ?? Combien ça coûte et par qui passer en toute sécurité ?? Merci de vos réponses. .
Ca coûte très cher, surtout si vous voulez un chauffeur francophone
D’autres vous donneront peut-être des tarifs précis
Si c’est dans votre budget : okay.
Sinon, va falloir trouver des bus… Galère, sauf à Khorat, la grande gare routière vous renseignera très bien
Rien de plus simple que de se deplacer en train (axe Bangkok-Nongkhai et Bangkok-Ubon) ou bus dans tous les sens.
Les hotels pullulent à tous les prix.
Les transports collectifs sont une perte de temps mais c’est pas si desagreable.
Le mieux est quand meme de louer une voiture.
Merci c est ce que je craignais…nous nous contenterons des bus où trains en réduisant l itinéraire s il le faut pour ne pas passer une journée sur 2 dans les transports. Pour les trains, je n arrive pas à voir les horaires et les gares stations entre bkk et ubon ratchathani ??
Plutôt qu’un site tiers, qui inclut le widget d’un autre site tiers, mieux vaut puiser l’info directement à LA SOURCE.
Un “site tiers” très bien fait, agréable, complet
Merci beaucoup de me permettre de partager…
Absolument, j’aime bien ce site aussi, mais en l’occurence pour les trains autant aller sur le site officiel des chemins de fer thaïlandais.
Halleluya, nous convergeons…
Vous pouvez opter pour des arrêts sur Buriram et Surin avant Ubon.
Ensuite par bus ou taxi rejoindre Khong Chiam.
Perso je préfère et de loin aller au nord le long du Mekong entre Mukdahan, Nakhon Phanom, Bueng Kan, Nongkhai, Chiang Khan.
Si vous avez du temps vous pouvez tout voir en rejoignant Mukdahan à partir de Khong Chiam
Génial
Merci, nous choisirons peut-être le nord et nous irons juste à phimai pour le temple khmer en partant d ayutthaya ?? Je vais réfléchir à tout ça. J adore ces preparatifs! Comme c est notre deuxième voyage en Thaïlande, nous avons déjà une petite idée des temps de transport ! Pour le moment, je me contente de réserver les guesthouse sur booking avec annulation gratuite …encore Merci
Ça n’a aucun sens de réserver en avance.
La veille ou le jour même suffit amplement, ça vous laissera la totale liberté pour l’improvisation.
Attention quand-même, on peut annuler gratis, mais quelques jours avant, pas le jour même
En général entre 2 jours et 1 semaine avant…
Si, parce que parfois (souvent) c’est moins cher par Booking que directement au comptoir
Expérience vécue à Ranong…
je ne parle meme pas de tarif,
mais de se laisser la liberté de modifier son planning à tout instant. L’improvisation est essentiel dans un voyage.
De toute manière vous pouvez booker 1 mn avant d’arriver dans l’hôtel sur booking ou agoda si ca vous chante.
Et si par hasard c’est plein et bien vous allez ailleurs, l’hébergement n’est pas un souci en Thaïlande .
Tout afait exact
Bonsoir,
Désirant nous-mêmes (couple retraités 70 ans…) visiter la région de l’Isan, avez-vous pu faire votre voyage ?
Pouvez-vous en dire un peu + ???
louez une voiture à bangkok
rejoindre Buriram, Ubon Ratchathani, suivez le Mekong jusqu’à Chiang Khan, la province de Loei et remontez vers le nord, Nan…
Bonjour, moi femme française, je suis venue de nombreuses fois en Thaïlande depuis 20ans mais je n’ai jamais visité l’Issan. C’est mon projet pour cette année. Je compte arriver a BBK autour du 1er novembre voyager pendant 3 mois Thaïlande et Laos. Je ne connais donc pas du tout cette région mais j’ai envie de prendre mon temps et de vivre avec les “vrais” Thaï. Fini les plages. Je recherche tranquillité et douceur de vivre. En faisant des recherches sur internet j’ai trouvé pas mal d’hôtels qui ont l’air tres bien et pas chers pour nous les Youropeens😁. Je compte aller d’abord à Loei et ensuite ce sera au feeling.
Je suis preneuse de vos conseils et bonnes adresses. Merci.
Il y a beaucoup de temples magnifiques, curieux, bizarres, dans la région de Loei et ailleurs en Issan.
Le problème c’est qu’il faut les localiser. La plupart sont cachés dans les montagnes et il faut être motorisé.
Longer le Mekong et arriver à Nong Khai est aussi sympa.
Novembre à janvier est une bonne période pour cette région.
Les lieux d’hébergements ne manquent pas et à des prix moins élevés qu’a Phuket et autres lieux touristiques du sud.
Au risque de me répéter, le gros problème, ce sont les déplacements. Non pas pour aller de villes en villes mais pour rayonner.
Tous les Thaï sont "vrais ". La majorité des Thaï que vous avez croisés dans les lieux touristiques, balnéaires viennent d’Isan et de régions périphériques à l’Isan. Lors de la crise du covid, beaucoup sont revenus dans leurs familles et un certain nombre y sont restés. Ce qui a entraîné un manque de personnel dans les endroits touristiques.
Bonjour merci pour votre réponse, je tâcherai de louer une petite moto ou une voiture.
Merci pour votre réponse mes centres d’intérêts sont culturels, la nature, me mêler aux habitants, le voyage tranquille. Par contre je sais qu’on peut rentrer en Thaïlande sans visa pour 45 jours. Dois-je en avoir un si mon billet d’avion est de 3 mois, sachant que je vais aussi aller au Laos pendant ce laps de temps? Ou alors avoir un billet d’avion pour le Laos à présenter à l’embarquement? Merci pour vos réponses.
Personnellement, je partirai sans visa et avec un billet d’avion pour le Laos.
Comme dit plus haut l’exemption de visa est de 30 jours. Jamais vu qu’il fallait que l’immigration demandait une preuve de sortie pour l’extension. Bien qu’il soit en droit de le faire. Il y a une demande des responsables du tourisme de remettre l’exemption de visa à 45 jours. Vont ils le faire ? Aucune idée. Voir d’ici novembre ce qu’il en sera.
Pour le moment, ils simplifient la demande de visa pour les Chinois et disent qu’ils vont l’etendre à d’autres nationalités. Je ne sais pas en quoi cela sera simplifié sauf que cfe serait plus rapide. Là aussi, voir ce qu’il en sera dans les mois qui viennent.
Merci pour tous ces renseignements. J’ai pris mon billet ce matin. Pour le visa j’ai le temps. Départ le 1/11.
Cordialement
Merci beaucoup pour tous ces renseignements tres précis. J’ai pris mon billet ce matin. J’ai hâte. Vous vivez sur place?
Quelques exemples de temples de la région.
Wat Phu Tok,
Wat Pa Pha Kon,
Wat Phyathat Phasomkaew, région de Phetchabun,
Parc de statues bizarres, Sala Kelly, près de Nong Khai .
Pour moi, les deux plus intéressant sont le premier et le deuxième.
Utiliser Google pour les situer.