Visite journalière avec retour à Negombo

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons 2 semaines dans un hotel au Sri Lanka en famille avec un bébé de 20 mois. Voici nos questions :

• est-il possible de prévoir une seule journée par site (rentrer le soir à Negombo) : Sigiriya, Kandy et Uda Walawe ?
  • en plus de ces 3, quels sites nous conseilleriez-vous ?
  • nous allons très certainement prendre un chauffeur, quel est le coût journalier approximativement ? Avez-vous des coordonnées de chauffeur ?
  • Nous avons prévu Kandy en train pour connaître le charme du train malgré tout, est-ce une bonne idée ?
  • près de Negombo nous n’avons trouvé sur internet aucune plage sympa, connaissez-vous des belles plages pas trop loin ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos contributions !

Belle journée

Bonjour,

Tout d’abord, les excursions a la journee, en considerant que vous avez votre bebe de 20 mois, ca va etre intense. Je vous donne un exemple, Negombo - Sigiriya - Negombo (8 heures de route aller / retour). Avez-vous deja reserver votre logement a Negombo? Car sinon je vous conseille vivement un parcours itinerant dans le pays, a un rythme cool.
De plus, a quelle periode venez-vous?
Le mieux serait de rester une nuit sur place (1 nuit Sigiriya, 1 nuit Kandy) et de revenir le lendemain.
Le parcours en train colombo - kandy est tres beau, donc oui allez y ca vaut le coup.

Merci pour vos réponses.

Oui tout est réservé à Negombo.

Nous allons rester sur place à Sigiriya le soir pour aller le lendemain à minneriya. Nous avons un peu de peine à trouver un chauffeur par internet, ils semblent tous vouloir plusieurs jours pour un tour et non seul…

L’aller/retour Kandy sur une journée est possible non ?

Nous y allons en juillet : ya t’il un risque de pluies frequentes, mousson ?!

On a un peu peur des plages près de Negombo : elles ne semblent pas très belles :frowning: Nous avons prévu une journée à Bentota, est-ce une bonne idée ?

Merci encore !

Je viens de recevoir une offre de 200$ pour Negombo sigiriya, une nuit, minneriya puis retour sur negombo.
ca me para un peu cher car jai plutot vu des offres a 30/40$ par jour. Que me conseillez vous ?

Merci

T’as pas mal de transports quand même.

Je ne suis pas expert du Sri Lanka mais je reviens d’un voyage de 15 jours au Sri Lanka avec toute la famille (dont neveu de 1.5 an, 6 et 8) organisé par une agence et on a pas eu de problème, le seul moment où c’était un peu juste c’était pour monter sigiryia, le reste pas de problèmes.

On a fait un tour classique en passant par Galle, Yala, Ella, Kandy, etc

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage