Nouvelle sur ce forum, je suis une grande voyageuse qui découvre depuis quelques mois les Etats Unis grâce à mon fiancé qui vit là-bas.
Nous avons prévu de partir fin avril pour un weekend visiter le Yosemite National Park, mais étant donné que de nombreuses routes sont fermées, nous ne savons pas trop ce qu’il nous sera possible de visiter en seulement deux jours.
Nous avons prévu pour le premier jour, en partant de San Francisco, de nous rendre au Lac Tahoe Sud pour en visiter les alentours la journée et y dormir la nuit. Le lendemain, nous voulions redescendre vers le Mono Lake, par la 395.
Seulement cela ne fait que deux endroits à visiter et nous aurions aimé voir d’autres choses plus dans le Yosemite mais tout en restant dans ce coin étant donné que nous sommes obligés de repartir par la route 50 pour revenir vers SF ensuite…
Qu’est-ce que vous pourriez me conseiller de voir dans les alentours donc du lac Tahoe et du Mono Lake svp ? quitte à faire un peu de randonnée !
Je vous remercie de vos conseils avisés !!
julesaga2
bonjour,il y a la ville fantôme de bodie qui risque de ne pas être accessible à cause de la neige, pas très loin de tahoe vous avez virginia city plus touristique mais très sympa tout de même.
à tahoe n’hésitez pas à faire des petites randos et ne ratez pas emerald bay,superbe.
truckee est très sympa à voir ainsi que carson city capitale de l’état très typique des petites villes américaines.
pour la météo ils n’ont pas eu énormément de neige cet hiver, une petite tempête la semaine dernière, à suivre…
vous pourriez aussi opter pour une journée de ski à heavenly, la vue y est juste trop belle, il y a aussi des sources d’eau chaudes(un régal avec la neige autour!).
petit conseil, évitez de partir de SF le vendredi vers 12h, 7h30 de route pour nous au lieu des 3h30 habituels.
en tous cas vous allez vous régaler
julesaga3
j’oubliais, prendre la 89 depuis tahoe pour rejoindre la 395, la route est à couper le souffle de plus nous étions passé par un tout petit village(walker je crois) avec des chaussons minnetonka fourrés à seulement 30$, j’espère que le couple charmant qui tient le magasin n’a pas prit sa retraite.
vegas764
Bonjour
Beaucoup de choses dites plus haut.
Suivant les condiitions météorologiques, je rajoute le Donner Memorial SP et le Lahontan SP.
kailee5
Bonjour et merci de vos réponses et conseils !
Donc pas mal de choses à voir finalement rien qu’autour du Lac Tahoe. J’aurais beaucoup aimé aussi voir des choses du côté du Yosemite avec le Half Dome et les cascades, mais je pense que ce sera difficile de tout faire en seulement deux jours… la route reliant Mono Lake et Half Dome (la tioga pass) étant fermée à la période où nous irons…
julesaga6
bonsoir,fin avril il risque vraiment d’être difficile de visiter yosemite dans des conditions optimum.
à tahoe il y a vraiment de quoi passer un super week-end
si vous avez quelques jours en plus après tahoe par la 395 rejoignez la death valley pour une nuit, un bonheur à cette époque puis rejoindre san francisco en 2 jours.
sinon faire 1 ou 2 nuits à tahoe et 1 nuit ou deux dans la napa ou en bord de mer du coté de point reyes.
bonne soirée
julesaga7
Donner Memorial SP et le Lahontan SP. je ne connaissais pas, ça a l’air superbe, au prochain passage j’ajoute à ma to do list, merci vegas
vegas768
Bonsoir
Le seul problème dans ce coin, la neige…
Mais c’est tellement beau…(sous la neige) :)))))
Tahoe, la dernière fois pour moi c’était Mars 2012, et les chaines, les chaines…
kailee9
Bonsoir, je suis étonnée, il y a vraiment tant de neige que ça là bas ??
Les chaînes à neige sont elles obligatoires ? (nous comptons louer une voiture, est ce que l’on loue les chaînes avec dans ce cas ?)
vegas7610
[quote]
Bonsoir, je suis étonnée, il y a vraiment tant de neige que ça là bas ??
Les chaînes à neige sont elles obligatoires ? (nous comptons louer une voiture, est ce que l’on loue les chaînes avec dans ce cas ?](/citation]
Bonsoir
Oui beaucoup de neige… Après tout dépend de la météo :)))))
Ne louez pas de chaines, si vous en avez besoin, vous serez stoppé le long de l’autoroute et vous n’aurez plus qu’a en acheté à l’endroit du stop. Pas trop cher (dans les 100 dollars) et on vous les posera gratuitement
kailee11
Ok, parfait dans ce cas si on nous “arrête” sur la route pour nous dire si nécessité ou non de mettre des chaînes.
Nous y serons le weekend du 18-20 avril. Espérons que ça se passe bien d’ici là.
Finalement, nous prévoyons de faire le vendredi soir San Francisco -> Yosemite Village (nuit en camping) puis, le samedi matin / après midi voir un peu les cascades sur place et courtes rando.
Repartir en fin de journée sur South Lake Tahoe pour y passer la nuit, le lendemain, dimanche matin, aller vers Mono Lake par la 395, et repartir vers Lake Tahoe en après-midi pour voir au moins Emerald Bay et + si possible… (nous souhaitons absoluement voir Mono Lake… sauf si la 395 s’avère impraticable… nous nous concentrerons dans ce cas aux alentours du Lake Tahoe)
enfin, retour vers San Francisco dimanche soir.
Sur la carte cela donnerait :
Qu’en pensez-vous ? C’est certes un programme chargé, mais nous avons fait les fjords islandais en voiture pendant de longues heures de route et nous sommes habitués à ce type de visites… on espère simplement que les routes ne seront pas trop dangereuses !
vegas7612
Ce que j’en pense, vous allez adorer… le coin est magnifique.Si vous pouvez, allez à Truckee :))))
Et comme vous le dites, si on vous arrete, c’est que vous ne pouvez plus passer.
Bonne visite…