nous partons visiter la region région du mont Pelion en septembre , quelqu’un peut il nous dire combien de jours faut il pour le visiter et visiter également les sporades. Nous pensons louer un véhicule soit à Volos soit à Athenes.
Merci beaucoup.
cordialement.
dominique
caroline2
Bonjour,
La question (et la réponse) est très subjective… on ne peut pas répondre en donnant un nombre de jours précis. Certains diront 2 jours, d’autres 10 jours… Tout dépend de votre philsophie des vacances, de ce que vous aimez faire ou pas etc etc…
Ensuite il y a 4 iles des Sporades : Skiathos, Skopelos, Alonissos et Skyros. Vous voulez visiter les 4?
3 jours sur chaque ile c’est une bonne moyenne. Mais peut-être que vous aimerez y passer plus de temps…
Enfin, il est interdit de passer un véhicule de location sur le bateau pour des questions d’assurance notamment. Demandez au loueur. DE plus passer la voiture coute très cher.
Le mieux est de louer sur chaque ile.
Anonyme3
Bonsoir et merci,
je suis d’accord avec vous pour le nombre de jours, mais c’est pour avoir une idée si plusieurs personnes me répondent, car nous passons un mois en Grèce. Depuis 15 ans, nous allons dans le Cyclades et Péloponnèse qu’on adoooooore. On voulait donc changer de coin. Avec bien sûr l’idée de retourner dans les Cyclades au cas où.
etes vous certaine qu’on ne puisse pas passer la voiture de location sur les îles sporades car dans les Cyclades et sur Cythère nous l’avons fait sans problème. Nous avions pensé louer à Athenes car d’une part c’est plus pratique pour aller à Volos et ensuite c’est moins cher qu’à Volos mais c’est vrai qu’on n’ à pas forcément besoin d’une voiture sur toutes les îles. Le forum permet justement d’avoir des renseignements ou des avis utiles.
merci bcp pour votre réponse.
cordialement
fredegonde4
Personnellement j’ai fait deux séjours dans le pays des centaures, un week end de 3 jours depuis Thessalonique, où je n’avais vu que Milies, Visitsa et Trikeri, et il y 3 ou 4 ans environ une semaine où j’ai pu visiter plus en détail.
Après, si vous voulez uniquement aller au Mont Pélion, il est au nord de la péninsule, je suppose qu’il y a des sentiers de randonnée, mais ça ne doit pas être simple pour y accéder.
Pour la voiture, il y a en effet au moins un loueur à l’aéroport d’Athènes qui autorise les traversées en ferry sans supplément. Il faut juste penser à poser la question avant de réserver pour être sûr que l’assurance est incluse.
Je ne connais pas encore les Sporades.
taxidi5
Bonjour,
Pour les traversées des vehicules de location sur les ferries personne ne vous empechera de les monter à bord !
Cela ne veux pas dire pour autant que ce soit autorisé et comme le disait Caroline dans la grande majorité des cas les véhicules ne sont pas couvert par les assurances.
Alors voulez vous prendre ces risques soit à bord du ferry soit sur les Ïles ? Un petit accrochage pourrait couter cher mais qu’en serait il en cas d’accident grave !
Donc effectivement voyez avec les loueurs pour avoir cette autorisation généralement il s’agit d’une extention de la couverture des assurances !
Cordialement
caroline6
Pour les traversées en ferry c’est vrai qu’on ne peut pas le savoir si le loueur ne le précise pas. Bien entendu c’est généralement écrit dans le contrat, que personne ne lit jamais !!
Et je trouve que vu le prix du passage de la voiture sur le bateau mieux vaut louer une voiture sur chaque ile, ça revient moins cher. En plus parfois on n’en a pas besoin