Visite New York une semaine avec des ados

Forum New York

Bonjour,

Nous prévoyons un séjour à NY du 11 au 17aout. Nous serons au Queens métro Queensboro plaza. Nous n’avons pas pris de pass pour l’instant, nous avons besoin de vos conseils pour l’ordre des visites?
Nous aimerions assister à un match, soit à NY soit à Boston? des idées?
Enfin, nous aimerions faire une journée baignade à Coney island, c’est bien accessible en métro?

Merci d’avance,
Nadia

Bonjour Ladynadia,

Pour vous donner des éléments d’organisation pour vos visites, encore faudrait-il en avoir la liste.
Vous restez relativement peu de temps à NYC.
Si vous voulez assister à une rencontre de baseball, autant le faire au Citi Field dans Queens (direct depuis votre hôtel) ou au Yankee Stadium (Le Bronx) plus distant.
Que gagneriez-vous à assister à un match à Boston sauf si vous y résidez dans le cadre de votre séjour américain ?

Oui, Coney Island est accessible sans problème en métro (H24).

Merci de votre retour sourisgrise.

On ne sait pas dans quel ordre mais on aimerait voir:

Statue de la Liberté
Central parc
Top of the rock
Grand Central Terminal
Le Musée d’Art Moderne
La New York Public Library
Le Chelsea Market, peut être en même temps que la High Line?
Time square ET Les comédies musicales de Broadway? Le quartier des théâtres? Hell’s kitchen ? même jour?
Greenwitch village
La maison de Friends et l’hôtel de John Wick.
l’Empire State Building
Le Mémorial du 11 Septembre
Le Musée du 11 Septembre
Musée de la fédéral réserve bank, apparemment on peut faire une visite gratuite? Je n’ai pas pu réserver sur le site…
Le General Grant National Memorial
Le Musée des Indiens d’Amérique
Le Brooklyn Botanic Garden
American Museum of Natural History
Pont de Brooklyn.

pour répondre à votre question, oui nous allons faire un road trip, donc passage par Boston où nous séjournons 5 jours (un match ? à nous conseiller? )

Merci d’avance,

Pour organiser vos journées de visites, rien n’est plus efficace que de regrouper les adresses choisies par proximité géographique.

Hells Kitchen, en soi, n’est vraiment pas un secteur prioritaire à envisager.

Les comédies musicales de Broadway sont devenues hors de prix.
Selon le show choisi, vous pouvez envisager l’achat en dernière minute au kiosque TKTS de Times Square ou du Lincoln Center, pour le soir-même.

Le Réserve Fédérale ne se visite plus en individuel ce qui explique votre échec à la réservation.

Vous verrez comment vous organisez vos déplacements et gérez la chaleur épuisante du mois d’août, mais il vaut mieux privilégier la découverte de Dumbo, du Brooklyn Bridge Park et des Heights que de vous rendre au jardin botanique de Brooklyn.
C’est un avis sur le plan qualitatif à moins que vous n’ayez une bonne raison de faire un jardin botanique.

A votre place, si vous couplez TOR et ESB, faites le TOR de jour et l’ESB la nuit.
Dommage que vous n’envisagiez pas le Summit à la place du TOR.

Vous évoquez la Statue de la Liberté, mais dans quel contexte ?
Au large avec le ferry gratuit qui va à Staten Island ?
De près avec l’excursion payante qui dessert Liberty et Ellis Island et son musée ?

Comptez 3 h pour la visite de chacun des musées cités.

Bonjour Sourisgrise,

Merci de votre retour.

Pour le Summit j’ai un problème de vertige, je pense même faire que le ESB et laisser les enfants et le mari faire le TOP. A voir ce qu’ils préfèrent entre le TOR et le Summit alors !
D’ailleurs, je ne sais pas si prendre un PASS vaut vraiment le coup, pour l’instant la plupart des visites sont gratuites…et les pass ne prennent pas toutes les visites.

C’est notre premier voyage à NY, j’essaie de lire les blogs pour me repérer dans cette immense ville. Le but de ce post est d’organiser nos visites en les regroupant par proximité géographique. Merci pour vos conseils.

Je prévois de faire un musée par jour, idéalement en début d’après midi, chercher la fraicheur à l’intérieur en même temps que l’enrichissement culturel!

J1.Je pense commencer par La Statue de la liberté avec le ferry gratuit, je ne sais si l’Empire Outlet vaut le détour pour une virée shopping? puis direction Grand Central Terminal, Musée d’art moderne Public Library, Cheksea Market , et finir avec ESB et time square.

J2.Le DUMBO sera programmé le lendemain, commencer une journée par prendre le ferry vers Brooklyn, est ce envisageable de le faire en une demi journée? le Bridge park, washington street et déjeuner pique nique à Fulton ferry Park. Je verrai si j’inclus le Botanic Garden. Soirée au Queens où se situe notre hôtel à voir s’il y’a un match.

J.3 Le Financial district, le Musée des Indiens d’Amérique, le Mémorial du 11 septembre, Battery park et le Flatiron Building, mon mari est fan de John Wick!

J.4.Greenwich village et West village pour voir la maison de Friends, un tour dans le quartier des étudiants, Washington square Park puis la cinquième avenue, Midtown et finir avec TOR. Je ne sais pas si on peut inclure American Museum of Natural History ce même jour.

J.5 Matinée à Time square, Fork Art Museum, Central Park et General Grant National Memorial.

J.6 Journée baignade à Coney Island.

J’ai essayé de regrouper les visites, qu’en pensez-vous?

Quelques précisions.
Concernant Downtown Manhattan, à savoir le J3.

A votre place, je ne procèderais pas ainsi.
L’idée de prendre de ferry gratuit en J1 est bonne pour voir la statue de la Liberté au large est bonne mais vous devriez la reporter au J3.
L’outlet n’a aucun intérêt à part pour Lewis à ce que j’ai lu.
Tout y est cher et l’offre est très réduite.
Par contre, une fois l’AR réalisé, comme vous reviendrez sur Battery Park, vous devriez en profiter pour faire les visites de ce jour.
Pourquoi remonter sur Midtown le J1.
Donc, pour résumer, ferry le J3.
Le J1 allez directement à Midtown depuis votre hôtel.
En métro, c’est direct.
Voyez Times square le matin.
Vous aurez largement le temps de faire plus que votre liste en éliminant le Chelsea Market qui ne s’y trouve pas mais en y ajoutant une partie de J4.

Ce “marché” couvert devrait être fait avec le secteur de West et Greenwich Village en commençant par l’Hudson yards qui est directement accessible depuis votre hôtel (ligne 7 / terminus).
Vous visiteriez le site, descendriez la High Line pour arriver au Chelsea Market et poursuivre sur Greenwich et son WSP.
Peut-être pourriez-vous même ajouter Four Squares : WSP, Union Square, Madison Square Park (Flatiron sous échafaudage, et le Portal) et Gramercy Park dont le tour est fort intéressant
Eliminez l’AMNH que vous reporteriez au J5.

Le J.5, couplez Central Park avec l’AMNH et le Memorial Grant.
Ce dernier est plus haut dans Morningside Heights.
Si vous voulez voir le Folk Art Museum, je pense que c’est un peu compliqué à associer du fait des heures d’ouverture.
A la limite, comme il se trouve dans l’UWS à la limite nord de Midtown, pourquoi ne pas le tenter avec Midtown.
Il ne serait pas judicieux de le coller avec l’AMNH ou commencer par lui n’ouvrant que de 11 h 30 à 18h du mercredi au dimanche.
Voyez si ces heures d’ouverture collent avec le J1.
Si ce n’est pas le cas, inversez J1 et J3 ou autrement.
L’ordre des jours doit tenir compte des conditions d’ouverture des musées qui sont les seules contraintes de votre séjour.
Ainsi, le 9/11 Museum est gratuit le lundi de 17 h 30 à 19 h selon le principe d’un quota : premier arrivé, premier admis.

Je n’ai pas vérifié mais l’idéal serait de placer Coney Island un vendredi pour profiter du feu d’artifice nocturne.
Vous pourriez sans mal commencer par le jardin botanique de Brooklyn pour passer l’après-midi à Coney Island ensuite
Une journée à Coney Island, c’est trop.

Concernant le match, voyez si le Citi Field propose une rencontre.

Brooklyn peut prendre du temps mais s’il vous en reste un peu, allez en ferry à Williamsburg.
C’est une autre atmosphère intéressante.
Depuis ou vers Williamsburg vous avez le bus B62 qui relie Queens Plaza à Downtown Brooklyn qui se couple avec les Heights et Dumbo.
Ce bus traverse Greenpoint, un autre secteur différent de Brooklyn, à découvrir par cette route tout en étant au frais.
C’est une stratégie qui permet d’en voir plus en une journée avec efficacité.

En espérant que ces remarques vous aideront à bien vous organiser avec une optimisation des déplacements (temps et gestion des trajets).

Bonjour Sourisgrise,

Merci pour ces détails!
J’ai apporté les modifications. J’adapterai en fonction des horaires des éventuelles visites des musées.

Pour J.6 je prévois jardin botanique le matin, début d’après-midi baignade puis Luna Park en début de soirée, et finir par le feu d’artifice.

Dernière question: On aimerait faire le Woodbury outlet, que je n’arrive pas à le situer. On récupère la voiture de loc le 17matin à Manhattan, est-ce possible de faire une matinée shopping puis quitter N.Y rejoindre Providence RI et poursuivre notre road trip.

Merci d’avance,
Nadia

Bonjour Ladynadia,

Woodbury Outlet est dans le NJ à Blackwood.
Avec Google Maps vous trouverez sans problème.

Merci! Bonne journée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage