Bonjour Sourisgrise,
Merci de votre retour.
Pour le Summit j’ai un problème de vertige, je pense même faire que le ESB et laisser les enfants et le mari faire le TOP. A voir ce qu’ils préfèrent entre le TOR et le Summit alors !
D’ailleurs, je ne sais pas si prendre un PASS vaut vraiment le coup, pour l’instant la plupart des visites sont gratuites…et les pass ne prennent pas toutes les visites.
C’est notre premier voyage à NY, j’essaie de lire les blogs pour me repérer dans cette immense ville. Le but de ce post est d’organiser nos visites en les regroupant par proximité géographique. Merci pour vos conseils.
Je prévois de faire un musée par jour, idéalement en début d’après midi, chercher la fraicheur à l’intérieur en même temps que l’enrichissement culturel!
J1.Je pense commencer par La Statue de la liberté avec le ferry gratuit, je ne sais si l’Empire Outlet vaut le détour pour une virée shopping? puis direction Grand Central Terminal, Musée d’art moderne Public Library, Cheksea Market , et finir avec ESB et time square.
J2.Le DUMBO sera programmé le lendemain, commencer une journée par prendre le ferry vers Brooklyn, est ce envisageable de le faire en une demi journée? le Bridge park, washington street et déjeuner pique nique à Fulton ferry Park. Je verrai si j’inclus le Botanic Garden. Soirée au Queens où se situe notre hôtel à voir s’il y’a un match.
J.3 Le Financial district, le Musée des Indiens d’Amérique, le Mémorial du 11 septembre, Battery park et le Flatiron Building, mon mari est fan de John Wick!
J.4.Greenwich village et West village pour voir la maison de Friends, un tour dans le quartier des étudiants, Washington square Park puis la cinquième avenue, Midtown et finir avec TOR. Je ne sais pas si on peut inclure American Museum of Natural History ce même jour.
J.5 Matinée à Time square, Fork Art Museum, Central Park et General Grant National Memorial.
J.6 Journée baignade à Coney Island.
J’ai essayé de regrouper les visites, qu’en pensez-vous?