Visite NYC 9 jours en famille

Forum New York

Bonjour amis routards et mademoiselle souris grise
nous partons en famille pour une premiere decouverte des USA et en particulier NYC avec mes pré ado et grands ado (12-14-17 ans ) ainsi que ma belle mere du 25 au 3/11
Nous sommes logés sur Harlem à hauteur de 115 W street.
Après avoir consulté les conseils avisés de souris grise et des routards (guide compris) j’ai réalisé un planning afin d’allier la découverte de la ville son histoire ses musées et aussi l’american way of life.
J0 Arrivée prévue vers 17-18h sur Manhattan
pour le transfert de JFK à notre appart on m’a conseillé le bus moins long que le métro et permettrait une économie de plus de 50 § par contre autant j’ai compris pour la navette qui mène à la station de métro mais j’ai trouvé peu d’info pour le bus. Je suis preneuse de vos avis. Comme nous ne sommes pas dansle quartier des hotels de Manhattan cela semble moins évident.Puis découverte du quartier petite promenade sur broadway avec un ravitaillement de base pour les petits déjeuners encas pour les fringales plus pour le repas du soir au best market ou autre adresse si vous me conseillez. Enfin une bonne nuit de repos avec le décalage horaire.
J1 DOWN TOWN mercredi :Ellis Island et son musée avec la statue de la liberté
puis balade wall street (celle du routard) Trinity church avant immersion world trade center 9/11 memorial
option A Fulton street pour la découverte architecturale des anciens immeubles et maisons et south street sea port
Retour avec un stop au century 21
Option B faut il rester sur l’huston river et profiter de battery park et dans ce cas intercaler le century 21
La question qui se pose ce programme est il réalisable je me pose surtout la question pour south street sea port
J2 CHINATOWN /NOLITA/ LOWER EAST SIDE jeudi
8H ESB puis descente metro 2 ou 3 sur Fulton street si non fait la veille
itinéraire LOWER EAST SIDE (routard) avec ses points d’intérêt en n’oubliant pas economy candy avant de faire la pose sur S D Roosevelt ou katz’s deli Saint Patrick’s old cathedral
Little italy Nolita et s’y perdre food truck pour en cas de fin de journée
2nde montée à 22h sur ESB
J3 MIDTOWN EAST FITH AVENUE vendredi
départ de Bryan Park passage par la NY Public Library avec reading room
Grand Central terminal
est ce raisonnable de faire un détour pour voir le siège de l’ONU et court passage dans sa boutique (timbres ?)
Chrysler building
Waldorf astoria
Cathedral St Patrick
Rockefeller Center
Moma à partir de 16h pour bénéficier de la gratuité
remontée de 5th avenue avec lego store abercrombie…
Trump tower et la terrasse
J4 Brooklyn samedi
botanic garden (gratuité)
Brooklyn museum ilsemble être gratiut pour les moins de 19 ans
New York Transit museum
Williamsburg pour broklyn industries avenue Bedford si le timing le permet
Brooklyn height promenade
Brooklyn bridge
Manahattan Bridge
J5 Harlem Central park dimanche
messe gospel : first corinthin baptist church ou Canaan Baptist church mais la deuxième plus touristique?
Central Park profiter de l’ambiance normalement météo clémente
Musee d’histoire naturelle
Téléphérique?
Spectacle ou match ? via TKTS broadwaybox? Stubhub
J6 CHELSEA, Greenwich village Halloween day
Intrepid sea air and space museum
High line jusqu’à chelsea market passage par lobster place
Greenwich avenue jusqu’au croisement de la 7 th avenue puis itinéraire routard (à l’envers)Jeffermarket court house jusqu’à Washington square park.
remonter en metro pour la parade d’halloween
J’ai vu que le départ est au niveau de la 6th avenue et spring street jusqu’à 21th street puis christopher street.
Par contre faut il se placer sur l’itiniraire si oui à quel endroit? quels sont les conseils que vous pouvez me donner.
J7 escapade à WASHINGTON DC mardi
départ 7h en bus avec megabus
capitol hill
maison du congrès
white house
air and space museum si nous avons le temps
Par contre il me semble trop court pour aller sur le cimetière d’Arlington
retour sur NYC 17 ou 18h
J8 ???
j’avoue que je cale sur cette dernière journée plutôt UPPER EAST SIDE
hormis le MET et la facade du Guggenheim museum

Enfin éternelle question du city pass ny avec les gratuités ou pay you wish des musées j’ai du mal à trancher.

J9 départ de JKF vers 15h00
Je dois compter une heure pour le transfert et que me conseillez vous une arrivée 2 ou 3 h avant l’embraquement?

Enfin j’ai bien compris qu’avec le cours actuel du dollar les achats sont moins intéressants hormis si on fouille au century 21 et brooklyn industries pour les ado les MMs…
J’ai un ami amateur de bourbon-whisky avez vous un conseil à me donner et si oui une marque est à privilégier ou se la procurer?

Voici pour ce premier séjour de vos conseils avisés .

On y sera en même temps :slight_smile: nous partons le 24 de notre côté avec nos 2 filles de 10 et 14 ans. j’ai posté un planning également revu par souris grise.
je vais également vous piquer des idées.
Qu’est ce le botanic garden (gratuité)
et Brooklyn museum ?
Have a good Trip.

'Bonjour

Votre départ est trop proche pour que je puisse vous aider dans la gestion de votre planning. Vous me voyez désolée de ne pouvoir vous répondre à la hauteur de votre attente. J’ai quitté provisoirement ma meule,et c’est de l’autre côté de la planète que je me trouve.
J’espère que d’autres connaisseurs de New York feront le nécessaire.
Quoi qu’il en soit, profitez bien de votre séjour comme je le fais pour le mien.
Bon voyage !

Merci profitez bien et je suis sure que d’autres routards pourront me dire si le planning est jouable et si quelqu’un a déjà essayé le transfert par bus de JFK à Manhattan.
Parmi les routards certains d’entre vous ont ils déjà assisté à la parade d’Halloween?

le botanic garden est un immense jardin avec plein d’espèces variéesavec à coté du Brooklyn museum un très important musée des USA

Sujets suggérés

Services voyage