Alors rebondissez ! rebondissez !
Hop Hop Hop !
Là, j’ai un soufflé à préparer, une fondue à surveiller et quelques croustades à enfourner et je suis à vous.
Simple question de timing…
Les Jeans sont une exception dans la liste des faux bons plans.
On peut effectivement en trouver à bien meilleur prix à NY qu’à Paris pour ne prendre comme étalon que cette ville, si tant est que la marque ait une importance quelconque, comme Lewis.
Comme à mes yeux la marque ne compte pas, mais ce qui prévaut c’est la coupe et la qualité du produit, je pense que courir après l’une d’entre elles relève là aussi d’un certain formatage consumériste. Mais bon.
Donc, Dave’s et OMG, pour les deux enseignes qui ont des magasins à travers la ville sont recommandés pour cet achat comme peut l’être Macy’s, ou Century 21, si on admet que le Jean’s est intemporel et que celui vendu l’an passé vaut autant que celui de la dernière saison.
Vous citez certains produits cosmétiques de la marque Clinique.
Pour ma fille, j’ai eu à faire cet achat et je valide le différentiel tarifaire.
Il m’arrive aussi d’ acheter des “âneries” pour mes souriceaux et, comme vous, c’est en passant.
Donc, l’air de rien, en vous présentant comme shoppeuse addict, si je me fie à votre explication vous n’en êtes pas.
Vous vous différenciez de ceux qui voient en ces outlets des légitimations du voyage, ou de ceux qui, dans les magasins de marques mondialisées, pensent trouver la perle rare.
Les Galeries Farfouillette, je ne les fréquente pas, ni aucun autre grand magasin d’ailleurs.
On peut trouver des solutions alternatives, plus proches et moins chronophages !
Les outlets sont des «pousse au crime ». En voulant rentabiliser le prix des billets de bus, le temps perdu en trajet et la journée perdue alors qu’elle aurait pu être beaucoup mieux utilisée autrement je suis persuadée que les gens « se sentent obligés » d’acheter !!! Ça doit sacrément chauffer du côté des cartes bleues !!!
Moi je me fixe un budget par jour tout compris : repas, visites et shopping donc ça limite ! Si j’achete trop je ne mange plus et vous avez certainement remarqué à la lecture de mes messages que j’apprecie ce que je peux déguster à NY (je suis une pulled pork sandwich addict introuvable en province !).
Dans ma valise je vais également rapporté cette année une batte de baseball. Pour le coup tout de même plus symbolique d’en rapporter une des States que de l’acheter chez Décathlon
Houlala…rien qu’a regarder les photos j’en salive d’avance !!! De toutes façons j’ai choisi mes dates pour aller à l’international food festival de la 9e avenue où il y a plein de stands BBQ ! Vous connaissez ?
Je n’y suis jamais allée mais je suis son actualité et fais, à distance, vibrionner mes moustaches quand je lis les retours critiques.
Sur 15 blocs, tout le monde trouve sa réponse gourmande et gourmette.
Ça c’est sur !!! Bon bien sûr il ne faut pas chercher à manger diététique car sinon mieux vaut passer son chemin et aller au Whole food market de Columbus circle ! Mais bon pour ceux qui veulent tenter des expériences fritures il y en a pour tous les goûts : les oreos frits (j’ai testé aucun intérêt), les oignons frits entier (je suis non pratiquante), on peut même goûter de la glace passée à la friture (expérience unique même si au niveau goût rien de renversant !). Ce qui est sympa c’est le fait que de bons resto ont des stands ce qui m’a permis de goûter un burger de 5 napkins pour 5$ !!!
Si je continue à parler nourriture comme ça je vais commencer à grossir avant même d’avoir posé un pied à NY !!!
Five Napkins, j’avais adoré.
Je suis allée dans celui qui se trouve à Hells Kitchen, sur la 9th Ave.
J’étais accompagnée et la taille respective des burgers commandés ainsi que la qualité des denrées utilisées m’avaient pour le moins agréablement surprise.
J’ignore ce qu’il en est du service dans ce genre de manifestation, mais le service à table était parfait !
Là c’est plutôt un service expeditif compte du nombre de clients et du rythme de vente ! Pas trop de choix non plus car c’est juste avec ou sans fromage ! Mais viande excellente !!! Pour preuve j’ai su le dégusté et l’apprecié alors même que juste avant je venais de dévorer un pulled pork mais bon c’etait maintenant ou jamais ! Je ne suis pas trop adepte des restaurants à NY mon budget quotidien m’orientant plus naturellement vers les chaînes mais je vous rassure, pas vers celles que l’on trouve même en province genre McDo où je ne mets les pieds que rarement pour le free wifi !
Nous fonctionnons différemment et c’est ce qui permet de croiser et d’enrichir les expériences.
Quand l’envie me prend, j’aurais plutôt des goûts de “luxe”, pas pour payer un nom, mais plutôt pour faire une expérience différente par le contenu de l’assiette ou le cadre.
Je m’autorise à ne pas penser à la tête de mon banquier, même si je ne voyage pas qu’à NY : -D
Je procède ainsi où que je sois.
Je me lasse des fromages qui font mon quotidien, et comme cette spécialité reste assez collée à notre cher pays, il me faut bien faire d’autres expériences ailleurs.
Je peux vous comprendre et vous avez raison de vous faire plaisir ! Vous allez dîner au Charthouse moi j’envisage seulement d’y aller pour l’happy hour et si il n’y avait pas la vue je n’y mettrai pas les pieds ! Idem pour le brunch du 230th ! En plus au niveau alimentation je suis hyper difficile ! Je vais dîner chez Bubba Gump et je prends du fish&chips alors même que tous les plats tournent autours de la crevette !!! Vous voyez le genre ?
J’ai fait mieux que le Charthouse.
Je me suis offert le River Café.
Je vous assure qu’à côté, le Chart House fait figure de cantine !
Pour le prochain voyage, je me suis résevé quelques “musts” parce que je vais pouvoir en partie les partager.
Vous vous offrez les hautes sphères de la gastronomie new-yorkaise !!! Vous avez bien raison comme on dit souvent « y a pas de mal à se faire du bien » Moi je vais tenter la soul food car j’aimerai manger du poulet frit (jamais goûté). Beaucoup parlent de resto dans Harlem pris d’assaut après les messes gospel !!! N’etant pas vraiment intéressée par l’office religieux (mes convictions me pousseraient à considerer cela comme un spectacle ce qui serait irrespectueux) je pourrai peut être prendre tout le monde de vitesse
Allez chez Amy’s Ruth ou mieux encore, le KING dans le genre, le must des must : Charle’s Country Pan Fried Chiken.
J’avais repéré le Charle’s. Vous me confortez dans mon choix…à ajouter sur ma liste !
Sinon dans le style ÉNORMES trucs à déguster à NY on trouve des choses étonnantes et totalement surréaliste sur internet. Si vous ne connaissez pas rechercher les « crazy shakes du Black Tap » (désolée je ne sais pas comment intégrer un lien dans mon message). A mon avis si on survie à l’experience sans se boucher irrémédiablement les artères on doit pouvoir aisément tenir 2 ou 3 jours sans manger ! A une époque au FAO il y avait un bar qui servait des milkshake d’un demi gallon ! A mon voyage suivant j’ai voulu essayer (rien avalé depuis la veille) mais le bar avait fermé !
Beurk!
C’est sur que ça calme rien qu’en photo alors j’imagine lorsqu’on vous apporte ça à table tout dégoulinant ! La question se pose alors : par quel côté attaquer ça pour éviter que tout s’ecroule ! Perso je passe mon tour Trop risqué d’etre dégoûtée à vie des milkshakes et du lait ce qui serait plus pénalisant car en dehors des States les trucs les plus proches des milkshakes que je bois sont les boissons au lait des Starbucks et vous savez quoi…toujours d’enseigne de la célèbre marque made in Seattle à Angers où je réside
J’ai oublié un « pas » dans mon dernier message !!! Toujours PAS d’enseigne…of course ! Essayons d’ecrire correctement tout de même. It’s a joke relative à certains styles d’orthographe ou de grammaire utilisés sur le forum. Elles ont bon dos les fautes de frappe !!!
Les fautes de frappe ou d’étourderie nous concernent tous et comme on ne peut pas éditer le message posté pour le corriger, il faut les accepter comme telles.
Soit ! Mais bon une petite relecture avant de cliquer sur « envoyer »…Remarquez tant que cela reste compréhensible et que vous pouvez y répondre…
Il m’arrive très souvent de faire trois choses en même temps et de ne pas prendre ce temps de relecture.
Donc, ça part, et tant pis pour la forme si le fond reste pertinent.
Ma remarque ne s’adressait pas à vous et désolée si vous vous êtes sentie visée car loin de moi cette intention. Je trouve au contraire que pour quelqu’un qui répond à autant de questions et qui prend le temps de répondre et même d’expliciter vous vous en sortez remarquablement bien ! Franchement je ne sais pas comment vous faites !
Pour la correction de plannings, je fais ça le matin parce que je gère mieux mon temps.
Ensuite, ce sont des réponses plus courtes parce que je suis accaparée par mes activités lucratives.
Eh, oui!
La retraite ne me concerne pas et le fera-t-elle un jour? Pas sûr !
Je suis concernée par votre commentaire parce que je ne suis pas infaillible.
Il n’y a pas de robot derrière mon pseudo.
Juste quatre pattes qui ne sont pas suffisantes !
Je ne sais pas quelle est votre activité professionnelle et je n’aurais pas l’audace d’essayer d’en savoir plus mais le fait de mentionner que vous n’etes pas à la retraite et ne le serez peut être jamais me laisse perplexe ! Personnellement je suis déjà à la retraite depuis 15 ans de ma première « vie professionnelle » donc forcément ! J’espere pour vous que vous aimez ce que vous faites
NY n’est pas ma seule passion et le reste me passionne tout autant.
Comme je suis maître de mon temps, tant que j’en aurai envie je m’amuserai à travailler puisque ce n’est pas un pensum.
Travailler sans contraintes sauf celles que l’on s’impose…arrêtez je suis jalouse !!! Non je plaisante…pas jalouse mais légèrement envieuse.
Choix de vie que je ne perçoit pas comme un luxe mais une évidence.
Il n’y a rien à envier.
Chacun fait comme il peut.
Que je ne perçoiS pas.
Vous voyez, je n’ai pas relu et c’est parti.
La preuve par l’exemple!
Moi je suis fonctionnaire et ce n’est pas l’extase mais bon j’ai opté il y a longtemps pour la sécurité de l’emploi et il faut savoir assumer ses choix. Je sais qu’il y a plus malheureux que moi…
En tant que fonctionnaire vous avez une sécurité que beaucoup envient sans savoir ce que cela recouvre.
Je n’aurais pas pu parce que je suis trop indépendante.
Personne au-dessus de moi et la vie est belle !
Je sais que vous n’etes pas un robot ! Une fois j’ai vu une photo de vous ! Vous étiez avec d’autres personnes mais vous étiez la seule aux cheveux poivre et sel…ce qui est lien avec votre pseudo il me semble ! Mais bon je serai bien incapable de vous reconnaître si je vous croisais dans la rue. Votre anonymat n’est pas en péril
En effet ! Mais moi je sais que dans 17 ans c’est « dehors » ! Sauf si d’ici là ils décident en haut lieu de nous faire travailler jusqu’a 70 ans !!! Nous ne sommes pas à l’abris…
J’avais accepté d’être prise en photo sans gros plan, mais je n’ai pas réalisé que je serai la seule “souris grise”.
Ce n’est pas grave.
Je reste anonyme à ma façon et j’y tiens.
Je suis une souris parce que je suis une nana.
“une souris” c’est un mot familier tombé en désuétude.
Et grise parce que j’ai le “poil” gris.
Donc tout est vrai dans mon avatar.
L’âge est un critère à retenir quand on s’épuise dans son travail et que la santé ne suit pas.
Sinon, je trouve que c’est un artifice secondaire.
Le côté poivre et sel je le cultive depuis très très longtemps…en plus nous avons de la chance car cela est très «tendance » en ce moment !
On est loin de l’ONU, là !
Même si au restaurant de cette organisation, on doit bien y trouver du poivre et du sel !
Je me disais justement que nous avions sacrément dévié du sujet initial mais bon…très sympathique tout de même d’echanger avec vous ! N’ayant pas en tête de vous proposez un planning pour mon prochain séjour je vais devoir trouver un autre sujet d’echanges ce qui ne devrait pas être difficile…
Au plaisir !
En ce qui concerne la présence du poivre et du sel au restaurant de l’ONU vous devriez avoir bientôt la réponse