Je souhaite visiter l’ONU durant mon séjour de mai. Je sais qu’il faut reserver “bien” en avance surtout lorsque, comme moi, vous êtes obligée de faire la visite guidée en français. Je n’aurais pas l’affront de vous demander si vous avez déjà visité ce site considérant que vous avez quasi tout vu (de Manhattan) ou presque.
Qu’avez vous pensé de la visite ? Vaut elle le coup ? N’étant pas à ma première visite de NY (plutot ma 15 ou 16e) je tente de faire des choses que je n’ai pas encore eu l’occasion de faire.
Par contre il me semble que l’accès est interdit avec des sacs à dos et qu’il n’y a pas de consigne. Pouvez vous me confirmer cela ?
Merci beaucoup pour votre réponse
sourisgrise2
Vous dites en être à la 15ème ou 16ème visite à NY!
Bravo!
J’espère que vous avez eu les mêmes tentations que moi, celles que j’ai assouvies en m’écartant de Manhattan pour découvrir une autre identité de la ville.
Pour ce qui est de l’ONU, oui, c’est à faire.
Dans le désordre :
Concernant le sac à dos, sont tolérés ceux qui font la taille d’un sac à dos de ville, ceux que les femmes ont pour accessoire ordinaire.
Vous ne serez pas acceptée avec un sac de randonnée et il n’est pas prévu de vestiare pour l’y déposer, pas plus que votre doudoune que vous devrez garder sur vous.
Comme je rencontrerai sur place une de mes connaissances, j’y retournerai cette année.
Je ne me contenterai pas de la visite mais vais aussi partager le buffet des onusiens.
Cette démarche sera nouvelle.
Il faut bien que je me décarcasse pour trouver de quoi remplir mon futur séjour d’exclusivités.
A de très rares exceptions, j’ai horreur de faire et refaire la même chose si l’expérience n’est pas évolutive.
Anonyme3
Durant mes 3 derniers séjours (2011, 2013 et 2014) j’ai commencé à sortir un peu des incontournables à faire lorsqu’on est en visite à NY. Je précise que pour ces séjours j’était seule ce qui offre beaucoup de liberté pour choisir l’organisation de ces journées. J’ai ainsi découvert (un peu) Harlem, Brooklyn (sans me limiter à la traversée du pont pour prendre des photos), Coney Island (sans la parade des sirènes), le zoo du Bronx et même un match de basebal au Yankee Stadium (je pense qu’il faut être américain pour apprécier ce sport où il ne se passe pas grand chose mais bon pour le lieu et l’ambiance c’est sympa !).
Cette année je voudrais tenter l’ONU, le téléphérique de Roosevelt island, Red Hook, OWO (en 2014 il n’était pas terminé), le mémorial mais pas le musée du 11/9, le brunch du 230th et peut être un happy hours au Chartouse (mon budget ne me permettant pas d’y diner)…
Et au milieu de tout ça, je n’ose vous le dire, du shopping Je ne tire aucune satisfaction à pouvoir dire à mon entourage que tel ou tel vetement vient de NY ou d’ailleurs aux US (j’y vais depuis 2001 et suis même allée ou personne ne va…Anchorage. Du coup je ne tente même pas de me souvenir du lieu de mes achats). Mais j’apprècie de pouvoir acheter au rayon enfant (il existe une taille XXL ou 20 ans) des magasins dégriffés (Marshall, Burlington Factory…) des marques américaines dans lesquelles je rentre (je suis pourtant relativement grande). Là il y a des affaires à faire mais bon…tout est question de gouts et d’envies !
sourisgrise4
Bon!
Il va falloir se remuer l’arrière-train et oser davantage que les semi basiques que vous avez listés.
Je sais qu’on ne peut pas tout faire : shopping, le nez dans les rayons, et visites extérieures, le nez humant les ambiances et l’oeil tréssautant à la moindre surprise architecturale, les autres sens étant accaparés par un environnement si différent du nôtre.
Je ne m’imagine pas ayant fait autant de passages à NY pour en avoir fait aussi peu.
Mais bon!
On peut se prendre de passion pour un article fabriqué ailleurs, dans un pays en voie de développement, et se dire qu’il est si particulier qu’il vaut le déplacement et le temps qu’on y mùettra dans son point de vente qui pourrait être au pas de votre porte.
C’est un monde très ésotérique pour moi que celui des shoppeurs ou des addicts à l’éphémère des modes.
Donc, j’adhère à votre phrase : “tout est question de goût ou d’envies” mais “ce goût des autres” me laisse très dubitative, pour ne pas dire perplexe.
Anonyme5
A vrai dire dans mes 15 ou 16 séjours à NY il y a eu de nombreux we depuis Boston où je rendais visite à mon ami en stage au MGH. Nous profitions de la proximité des deux villes (4h de bus tout de même) pour venir à “la grosse pomme”. Donc forcement en deux jours les visites étaient relativements réduites surtout que nous passions régulièrement du temps à faire la queue à TicketTS (Chicago, Rent, Hairspray, Cats, le roi lion, Mama mia…).
Par contre je dois dire que j’ai eu, au cours de ces 18 mois à Boston, l’occasion de découvrir NY en toutes saisons. Aussi bien par -20 dégrés (un cauchemar) que par +40 (un cauchemar aussi). Je garde un souvenir particulièrement ému de ma découverte de Central Park alors que plus de 20cm de neige étaient tombés pendant la nuit…et un souvenir inoubliable de ma traversée du pont de Brooklyn en plein mois de juillet par plus de 35 degrés ! Maintenant je ne me pose plus la question de savoir ce que peut ressentir un oeuf sur le plat en train de cuire !
Sinon je dois dire que pour partir d’avantage à l’aventure la barrière de la langue me freine pas mal et je préfère le confort “douillet” de Manhattan où le fait d’entendre parler français à chaque coin de rue, a pour moi, un côté rassurant. En plus pour être honnete je n’ai quasi jamais utilisé le métro (sauf pour Coney Island, Zoo du Bronx et Yankee Stadium) et j’ignore tout des bus donc cela restreint mes déplacements quotidien à ce que peuvent supporter mes pieds ! Cela va peut être changé en mai car si je vais bien (ce que j’espère +++) au nouvel hotel de LIC il me faudra un pass métro hebdomadaire…
sourisgrise6
Vous me faites sourire à l’évocation de ces journées aux températures extrêmes.
Ma dernière expérience estivale qui a suivi après de longues années d’intervalle à une autre, me fait dire que même invitée, je ne me rendrai plus JAMAIS à NY en été.
Le barrage de la langue est un faux prétexte pour rester collée au macadam de Manhattan.
Il est si facile de se déplacer en bus et en métro partout dans la ville que si un site devait vous attirer vous n’auriez aucun mal à vous y rendre.
De plus, il me semble avoir compris qu’il existe des outils informatiques extraordinaires qui servent de guide et de boussole pour aller d’un point à un autre sans aucun risque de s’égarer.
Je ne les utilise pas, mais même en bricolant les informations de localisations que je relève, je ne me perds pas.
Anonyme7
C’était mon cadeau d’anniversaire pour mes 40 ans et je suis née le 17 juillet donc forcément !!! Maintenant je ne pars plus que 2e quinzaine de mai en espérant échapper à la pluie (en 2011 pluie tous les jours non stop pendant 8 jours !).
Vous savez, si je loge effectivement à LIC, pour moi ce sera déjà une grande aventure ! J’ai toujours logée à Manhattan dont une fois au Sheraton de Time square (super promo sur sncf-voyage avec plus de 1000€ de ristourne ce qui mettait le prix de la chambre à la même hauteur que beaucoup d’hotels moyens de Manhattan). Mais bon une promo comme celle là c’est comme un surclassement en classe affaire sur un vol AF…ça n’arrive qu’une fois (j’ai testé sur un vol Paris-Boston et c’est plutot pas mal même si pour moi cela ne justifie pas le prix du billet par rapport à la classe économique du commun des mortels).
En ce qui concerne les outils informatiques je dois dire que je suis juste un peu moins nulle qu’en anglais ! Pour moi à NY cela se limite à capter le wifi des Starbucks et autres McDo pour envoyer des mails en France pour donner des nouvelles. Je suis une adepte des documents papier…d’ailleurs je suis très contente d’avoir retrouvé chez moi au fond d’un carton (pas de voyage à NY depuis que j’ai quitté la capitale pour la province) le plan du métro. Cela me permet de reperer en avance les trajets (surtout celui de JFK à LIC car j’étais jusqu’à présent adepte du LIRR). En ce qui concerne les durées des trajets cela m’importe peu…je suis en vacances !
lucky638
BONSOIR,
Je m’immisce dans vos échanges - Etant allés à NYC en 2010 - nous avons fait les “incontournables” ESB - LA STATUE DE LA LIBERTE - ELLIS ISLAND - PETITE INCURSION A BROOKLYN - UNE PETITE PARTIE DE CENTRAL PARC - LE MUSEE D’HISTOIRE NATURELLE - LE GUGGENHEIM - LE MOMA - HARLEM (nous avons été litéralement jubjugés par l’office mentionné dans le routard dont je n’ai plus le nom en tête) … le BIRDLAND - LE BB KING BLUES CLUB - LE JAZZ AT LINCOLN CENTER - LE OWTC était en contruction à l’époque, donc nous irons (quels conseils à ce sujet ?) - Nous réfléchissons donc à quoi faire - L’ONU est dans nos projets - merci pour les infos - Aout hélàs il fait chaud très chaud mais pas le choix dans les dates - alors je continue à vous lire …
Depuis 2010, le Lower Manhattan a bien changé et le secteur de Brooklyn Heights et Dumbo a aussi considérablement évolué.
Sur ces deux territoires basiques pour une visite de la ville, vous pourriez vous y aventurer sans avoir le sentiment d’un retour aux sources.
Quand je vois le reste des découvertes que vous aviez faites, vous avez encore une marge énorme avant de vous sentir vidée de toute inspiration possible.
Vous n’en avez pas fini avec la seule Manhattan, alors n’ayez crainte.
Vous ferez un voyage innovant.
Par contre, le faire en été me rend très compassionnelle.
sourisgrise10
@lolipop49.
Ma référence en matière de transports ne portait pas sur le temps mais sur leur choix.
Peu importe, effectivement, la durée du trajet si on en connaît l’enchaînement.
Dans les sites où vous seriez amenée à vous rendre, hors Manhattan, j’imagine que le métro serait la bonne solution.
Donc, aucun problème.
Anonyme11
Je vais réfléchir sérieusement à vos suggestions et voir les sites susceptibles de m’attirer hors de ma «zone de confort ». Mais bon je ne dois pas abandonner mes longues marches pour autant. Les kilomètres engrangés me permettent d’éliminer une partie des calories que j’ingurgite (il y a tant de tentations partout et tout le temps !). Sinon à mon retour en France j’irai plus vite à rouler qu’a marcher
J’envisage également d’aller voir les « street of Philadelphia ». Je connais cette ville (2 visites il y a longtemps) et je l’avais trouvé sympa ! Surtout le marché couvert avec les amishs qui viennent y vendre leurs produits avec possibilité de restauration sur place !
Je serai bien retourner à Boston par nostalgie mais trop loin pour une seule journée et Hotels vraiment hors de prix pour y passer une nuit !
Souris grise connaissez vous Philadelphie et/ou Boston ? Il s’agit juste d’une question car je sais que je suis ici sur le forum New York et non pas Côte est des USA…
sourisgrise12
Les deux mon Capitaine, mais pas suffisamment pour être un bon guide ou un bon prescripteur.
Pour en revenir à vos longues marches.
Que croyez-vous que je fais quand je me lance dans du “hors pistes” ?
Que je me déplace en pousse-pousse ou en palanquin ?
Anonyme13
Trotinette ? Skate ? Overboard ? Non bien sûr…votre mode de transport préféré que vous défendez «bec et ongles » sur ce forum…les bus up and down !!!
lucky6314
Qu’est ce que le OWO ?
merci
Anonyme15
L’observatoire en haut du nouveau World Trate Center. Souris grise corrigée moi si besoin…
sourisgrise16
Pédibus et trottinette, je connais.
Les HOHO sont , vous l’avez compris, mes repères. Les prendre est réflexe!
Vous avez tout synthétisé de ma philosophie.
Me fondre dans la masse, disparaître dans le paysage urbain et emprunter les mêmes modes de transports que les locaux.
sourisgrise17
OWO est l’acronyme de One World Observatory.
sourisgrise18
Non, non, vous êtes parfaite.
Si nos messages ne s’étaient pas croisés, je n’aurais pas répondu à la demande!
sourisgrise19
Je n’en mettrai pas davantage pour ne pas polluer ce forum, mais est-ce à cela que vous faites référence ?
Anonyme20
Je prends de l’assurance…bientôt à moi les visites de NY hors plan du guide du routard !!! Enfin bon là je m’emballe peut être un peu
Et Red Hook ça vaut le détour ? La grande roue est terminée à Staten Island ? Il me semble avoir lu ça sur le forum mais en vrai je suis peut être en plein délire et il n’y a peut être pas plus de grande roue à Staten Island que d’interet historique à aller visiter the Cloister !!!
Anonyme21
Pas du tout !!! Il s’agissait plus d’une référence à la chanson du film chantée par the Boss Bruce Springsteen !!! J’ai longuement hésité avec une remarque sur les empreintes de Rocky Balboa sur le parvis du musée
En tous cas les images de votre lien ont capté mon intérêt ! Je vais investiguer et creuser la question ! A défaut de retourner voir la cloche de la liberté…
Anonyme22
Depuis mon dernier voyage en 2014 je trouve que le plan du métro a changé aussi. Maintenant il me faut des lunettes pour lire le nom des stations
sourisgrise23
[quote]
Depuis mon dernier voyage en 2014 je trouve que le plan du métro a changé aussi. Maintenant il me faut des lunettes pour lire le nom des stations :-] (/citation]
C’est l’avantage à devenir quadra : on se retrouve avec quatre yeux !
sourisgrise24
Red Hook est un secteur très agréable de Brooklyn.
La grande roue est loin d’être achevée.
Des problèmes de budget et de conflits ont gelé sa construction.
Anonyme25
Quadra plus pour longtemps ! Mon voyage de mai c’est pour mon demi siècle ! Hors de question d’y aller à la bonne date en plein juillet ! J’ai déjà testé les mégas orages avec le bruit du tonnerre amplifié par les buildings et les gouttes de pluie d’un demi litre qui vous trempe en 3/10e de seconde !
Anonyme26
Bon ben on va oublié la grande roue alors…
sourisgrise27
Vous entrez dans une jolie période.
Vous allez l’apprécier !
Anonyme28
Je vous crois bien volontiers car vous êtes déjà passée par là ! Mais bon c’est tout de même un sacré cap…d’autant que je n’ai rien vu passé ! Enfin bon nous n’allons pas sombrer dans de la psychologie de bas étage ! Profitons de ce qui nous est offert ou sinon il faut nous l’offrir nous meme ! Follow your dreams and go to NYC !!!
sourisgrise29
ça, c’est mon état civil qui le dit, mais dans ma tête, c’est tout autre chose.
Anonyme30
Mon compteur mental est également bloqué vers les 30-35 mais on a beau être jeune dans sa tête un jour les bras deviennent trop courts pour lire, la caisse des chats trop basse pour les ménisques…Bon fini de s’appitoyer pour aujourd’hui ! Il y a 300 ans je serai déjà morte ou l’equivalent d’une centenaire ! Life is beautiful…
sourisgrise31
Sauvée!
Je n’ai pas de chats!
Non, mais vous imaginez une souris nourrissant des chats ?
Je n’y survivrais pas !
Anonyme32
Moi j’en ai deux ! D’ailleurs mon pseudo est un emprunt au plus vieux des 2 !
sourisgrise33
Nous parlions “chiffons” hier et, ce matin, mettant un peu d’ordre dans mes marque-pages new-yorkais, je suis tombée sur ce site.
Je l’ai mis de côté pour des demandes particulières le considérant bien fait mais sans intérêt pour moi.
Alors voyez si vous pouvez en tirer profit.
Anonyme34
Bonsoir Souris grise,
Merci beaucoup pour votre message et ce lien. Je vais m’en occuper très sérieusement demain…sur mon lieu de travail. Il faut bien trouver à s’occuper sinon les journées n’en finissent pas de ne pas finir !
sourisgrise35
Ne perdez pas une minute!
Ne les cédez pas à l’ennui et rêvez de vider votre compte en banque avec un $ qui faiblit.
Anonyme36
La chair est faible et ma résistance au shopping encore plus ! Ma liste va s’allonger, s’allonger…tel le nez de Pinocchio À défaut d’avoir de la retenue j’ai tout de même mes limites : mes $ disponibles et le poids de ma valise en soute !
sourisgrise37
C’est une déviance du sujet initial traité, mais je serais curieuse de savoir ce qui légitime de faire des achats à NY en dehors de tout désir de le faire savoir puisque vous dites ne pas avoir cette propension.
Qu’a NY que nos métropoles n’ont pas, du point de vue des achats que vous pouvez y faire ?
Cela m’intrigue.
Anonyme38
Je vais essayer de répondre à votre question du moins en ce qui me concerne. Tout d’abord comme mentionné dans un précédent message je n’habite plus à Paris depuis quelques années et je dois dire qu’ici il est assez compliqué d’avoir de “grandes” enseignes sympas et n’étant pas adepte des Galeries Lafayette cela restreint mes achats vetements. Certes je pourrais me rabattre sur les sites internet mais pour avoir testé je préfère “essayer avant d’acheter”.
En plus aux US (et pas seulement à NYC) les marques locales (même si les vetements sont tous fabriqués au mexique, au pakistan ou autre) telles que Levis, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger…sont beaucoup moins chères qu’en France et il existe surtout des tailles XXL (20 ans) aux rayons enfants qui permettent de payer beaucoup moins cher qu’au rayon adulte !
Quand je parle de shopping je n’achète pas tout, ni n’importe quoi n’importe où ! Par exemple je n’ai jamais perdu une journée à aller à Woodbury Common alors que nombre de touristes s’y précipitent. Je ne suis pas comme ces touristes s’imaginant qu’il suffit de descendre de l’avion pour trouver des Levis à 30$. Ils risquent d’être sacrément déçus !!! Idem pour ceux pensant faire des affaires en achetant des marques non US comme Desigual ou Esprit.
En ce qui me concerne mes achats se font au grè de mes déambulations et je n’organise pas mes journées en fonction des magasins où je souhaite aller.
Et quand je parle shopping cela ne se limite pas non plus aux vetements ! Par exemple je fais le plein de parfum (marque US Clinique) car le flacon de 100ml coute le même prix que celui de 50 en France. Et je rapporte également quelques “douceurs” alimentaires introuvables en France (les M&M’S aux amandes par exemple) ou à prix d’or sur les sites d’épiceries américaines. Je fais également le plein de quelques produits vendus au rayon pharmacie de Target par exemple (rien d’illicite ils existent en France mais bien plus chers et nécessitent parfois une ordonnance). Après il me semble aussi normal de rapporter des petits souvenirs pour mes proches telles que des peluches TY pour les enfants. Il y avait de splendides peluches chez FAO mais cela est de l’histoire ancienne…dommage !
Pour terminer je précise que je ne vais pas à NY pour le shopping ! Les grandes ballades à pieds, les découvertes culinaires, les lieux uniques, l’ambiance générale…le fait de remplir ma valise de souvenirs et autres cadeaux (pour moi ou pour mes proches) n’arrive peut être pas en queue de ma liste des choses à faire mais pas loin.
Anonyme39
Souris grise je suis en train de naviguer sur le site que vous avez indiqué et je dois dire que cela a de quoi m’occuper un bon moment !
Je viens de me rendre compte que dans leur liste des "most infamous tourist attarctions " je fais presque un carton plein !!! Ne me manque que le mémorial du 9/11 mais j’ai une bonne excuse car il n’était pas terminé en 2014 !
En tous cas vous avez bien raison lorsque vous m’indiquez qu’ "il va falloir se remuer l’arrière-train et oser davantage que les semi basiques".
sourisgrise40
Ce site est plus à destination des “locaux”.
Faites-en bon usage.
Il y a mille façons de réaliser que NY mérite plus qu’une visite des basiques quand on a la chance comme vous d’y revenir pour la nième fois.
Osez…Osez et vous serez récompensée.
Je reprendrai plus tard le sujet des magasins.
La réponse fut éclairante et donne envie de rebondir.