Visite organisée en partance de San Juan

Forum Argentine

Bonjour!
qqn connaît un tour organisé (autobus) en partance de San Juan?
merci!

Salut !

C’est une excellente idée de visiter San Juan ! Je reviens d’un mois de voyage en Argentine et j’ai été fasciné par la région du Cuyo, qui inclut Mendoza, très connu, mais aussi les provinces moins connues de San Juan et San Luis. J’ai fait un circuit guidé de 5 jours au départ de San Juan, en pénétrant dans les Andes par la Cuesta del Viento, pleine de couleurs superbes ; puis le col de l’Agua Negra (+4000m), au coeur des Andes, grandiose et plus sauvage que celui du Christ Rédempteur à Mendoza. Ensuite traversée vers Calingasta et visite du Parc National El Leoncito : balades, visite diurne d’un observatoire et visite nocturne du ciel au télescope le soir, génial. Je suis ensuite passé côté Mendoza pour le circuit “classique” : Pont de l’Inca, Parc Aconcagua, Col du Christ Rédempteur, redescente sur la ville de Mendoza avec une visite de vignoble avec dégustation. Puis on a enchaîné sur les Quijadas, un Parc National superbe, complètement sauvage, genre Talampaya mais sans la foule des touristes et des minibus ; il fallait absolument un véhicule particulier pour y aller parce que c’est paumé au milieu de nulle part et l’accès se fait par une piste de 4km en plein soleil ; sur place on a fait 2 balades, vraiment magnifique (photo ci-dessous). Enfin on est rentré sur San Juan en passant par le sanctuaire d’une sainte populaire locale complètement loufoque, la Difunta Correa.
Pour faire ce circuit, je suis passé par ExplorArgentine, c’est une petite agence tenue par deux Français qui habitent Córdoba, et qui dessert tout le Cuyo et aussi La Rioja (Talampaya, Ischigualasto). Non seulement le circuit était bien rodé (déplacements en 4x4 confortable) mais le guide et chauffeur qui nous a accompagnés, Etienne, était super intéressant, il nous a expliqué des tas de trucs sur cette région mais aussi sur l’ensemble de l’Argentine, vraiment une mine d’or, et il nous a aiguillé pour la suite de notre voyage. Ils ont une page internet : www.explorargentine.com ; tarifs corrects il m’a semblé. Vraiment enrichissant et bien rodé !En me relisant je vois que ton message date d’août, c’est peut-être trop tard pour toi mais ça servira pour d’autres !! :)Saludos
Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage