Dans la cadre de notre futur séjour au Sri Lanka et de sa préparation, je m’interrogeais sur l’organisation d’une partie des visites dans la triangle culturel :
Je vous remercie par avance de me faire part de vos avis :
Pensez-vous qu’il est faisable de faire la visite du Rocher du lion (Sigyria) et le site de Polonnaruwa le même jour ? (nous aurons une voiture avec chauffeur). Dans ce cas, dans quel ordre est-il préférable de le faire : commencer par le rocher du Lion très tôt pour ne pas avoir une trop grande chaleur et trop de foule ou plutôt le faire en seconde partie d’après-midi pour bénéficier de la lumière déclinante de fin de journée et de la foule déclinante aussi ???
-sachant que nous disposons d’1 journée entière + une grosse demi-journée pour faire les activités souhaitées suivantes (Polonnaruwa, rocher du Lion, rocher de Pidurenlaga, activité de découverte village+ repas chez l’habitant -cette activité dure entre 2 et 3h) sur cette étape, quelle organisation nous conseilleriez-vous ?
Sachant que la visite de Dambulla est déjà prévue par ailleurs. A ce sujet, il me semble avoir lu ici ou ailleurs que le site de Dambulla était toujours ouvert mais en rénovation ? Est-ce le toujours le cas ?
Sinon une autre question : en voiture, combien de temps doit-on compter pour se rendre de Sigirya à Kandy ?
Et dernière chose : quelles visites ou pauses nous conseilleriez-vous sur le trajet entre Sigyria et Kandy ? Le jardin des épices de Matale est-il intéressant ? Et autres propositions à nous faire ?
Merci par avance pour votre aide précieuse dans la préparation de notre voyage.
tongs_et_sri_lanka_blog2
Bonjour Johel,
Oui, c’est faisable de faire Sigiriya le matin (bonne heure) et Polonnaruwa l’aprem, si vous avez un véhicule (voiture, tuk tuk) pour vous y emmener et ramener. Ca sera une grosse journée mais elle se fait bien pour des adultes.
Pour faire Sigiriya - Kandy, il faut environ 2h en voiture. Vous avez pas mal d’infos de distance dans cet article : Créer son circuit au Sri Lanka : conseils pour organiser son voyage !
Sur cette route, tu peux visiter des jardins d’épice (attention, les prix sont exorbitants dedans, on trouve souvent les produits qu’ils poussent à acheter moins chers dans les commerces), des fabriques de batiks aussi par exemple. Mais le + intéressant est le temple Hindou de Matale ou le temple d’Aluvihara (voir sur mon blog).
Je veux juste te préciser que la visite du village vers Sigiriya est très très touristique et rien d’authentique… On peut facilement apprendre à cuisiner en demandant aux propriétaires de guest house, pareil pour découvrir le mode de vie au Sri Lanka.
Bons préparatifs de voyage
Caroline
johelpix3
Bonjour
Merci pour toutes ces précisions et informations très utiles.
Pour le village, c’est une prestation que l’on n’a pas choisie et qui est incluse dans notre forfait. Je n’arrive pas bien à savoir de quoi il s’agit exactement mais je perçois en effet que c’est un truc plutôt artificiel construit pour les touristes. Tu sais qu’est-ce qui est proposé habituellement ? (j’ai vu balade en char à boeuf, repas chez l’habitant…). Le repas chez l’habitant cela peut-être sympa si ce n’est pas monté de toute pièce, pour le reste, pas vraiment d’intérêt…Je pense de plus en plus que l’on va zapper cette activité même si elle est comprise et que l’on l’a payée assurémment dans le global (en espérant que l’argent revienne quand même aux “villageois” mais je doute…)
Dans le même ordre d’idée, est-ce qu’un spectacle de danse à Kandy est-il aussi artificiel et piège à touristes ?
Et dernière chose : poiur la journée Rocher du lion et Polonnaruwa, dans quel ordre nous conseillerez-vous de faire les viisites ?
Merci encore (et votre blog est très riche en infos utiles, merci pour tout ce partage).
pascale874
Bonjour Johel,
Votre voyage est-il passé ?
Je me pose exactement votre question : Polonnaruwa et le rocher de Sigiriya dans la journée, faisable ou pas ? Dans quel ordre ? Nous sommes aussi avec une voiture, ça fait moins de km au total si on commence par Polonnaruwa car nous venons d’Anuradhapura.
Je suis prête éventuellement à “zapper” Polonnaruwa en fonction des conseils.
Merci de votre réponse.
Pascale