Visite privée du Caire avec Ramy guide égyptologue

Forum Égypte

Pourquoi vous vous seriez retrouvés dans un groupe d’anglophones ? :sweat_smile:

C’est-à-dire ?

En même temps, pas besoin de conduire une voiture quand on vient en touriste au Caire. Il y a des taxis, des VTC, le métro… et le reste à pied.

bonjour,
est ce possible d’avoir les prix ?

Ramy a rendu notre visite expresse du Caire plus qu’agréable. Fin connaisseur de l’Egypte, il vous fera visiter les plus beaux endroits en n’oubliant pas de vous faire faire les plus belles photos touristiques. Merci beaucoup Ramy, nous avons beaucoup ri grâce à toi !!
Il est très arrangeant, notre train est arrivé avec 1h d’avance et il est venu nous chercher plus tôt.
En somme, n’hésitez pas à contacter Ramy
ramyrefaat58@hotmail.com

Bonjour à vous,
Merci pour lui, il le mérite bien , quand y étiez-vous ?
Donnez-moi votre prénom en privé pour le prévenir, merci
Thoutmosis

Bonjour à vous trois,
Merci pour ce beau témoignage , je vais le prévenir de vitre intervention.
Le contraire m’aurait étonné de lui.
Thoutmosis

1 « J'aime »

“l’aise en Égypte qu’en France, car nous n’avons rencontré aucun problème de vol…”

Dans un 1er temps j’ai cru que vous parliez de vol d’avion…
Finalement, je pense que vous parliez de vol par les gens… pourquoi auriez vous été plus volé en Egypte qu’ailleurs ?
Perso, j’ai oublié plusieurs fois mon portable, on est toujours venu me le rapporter, de même que si mon sac était ouvert, on me l’a toujours signalé…
Aurait ce été le cas en France ? :confused:

Nous avons même eu l’occasion d’aller dans des restaurants locaux et de faire nos courses dans des supermarchés pour vivre pleinement la vie des Égyptiens et découvrir le coût de la vie.

:face_with_raised_eyebrow::joy::joy::joy::joy:

En fait, ce n’est pas drôle, c’est seulement risible…

En demandant un peu de respect de votre part aux lecteurs de ce forum, je ne pensais pas que le mot respect soit si difficile à comprendre…

À moins que ce ne soit le mot forum ?
Le Forum du Routard est consacré aux voyages, pas aux messages privés, et ce n’est pas Doctissimo.

L’expérience (encore un mot dont le sens vous échappera ?) montre que ceux qui ne s’inscrivent sur le forum que pour poster une pub inepte sur un chauffeur, le quittent définitivement au bout de quelques jours.

Patientons.

Vous pouvez vous relever, on vous demande juste de respecter la charte du forum, pas de vous contorsionner…

Décidemment ChatGPT est un bien bel outil. :face_with_hand_over_mouth:

Visite du Caire en famille en février… 3 jours avec un guide super que nous recommandons fortement grâce à qui nous avons pu visiter des lieux, des monuments et des endroits magnifiques, des restaurants succulents avec une nourriture typique !!! Encore merci pour votre bienveillance, votre professionnalisme et votre adaptabilité Ramy changez rien vous êtes au TOP

FAMILLE COLIN

Bonjour à vous,
Merci pour lui, vos messages le réconforte beaucoup :+1: .
Thoutmosis

Notre séjour en Egypte (février 2024) a été merveilleux et ce fut en grande partie, grâce à Ramy. Ramy est un excellent guide, avec un niveau de français très correct, très gentil, très réactif par WhatsApp, qui connaît le Caire comme sa poche : grâce à lui, nous avons vu énormément de choses en peu de jours, les pyramides comme des choses moins connues. Avec lui, tout est possible ! Les visites sont parfois combinées avec d’autres visiteurs, il s’arrange pour jongler entre tous les groupes et a d’excellents contacts en remplacement pour l’aider (merci encore Iman !). Les visites sont entièrement comprises, avec les chauffeurs, les repas (dans des restaurants non touristiques la plupart du temps), sans aucun temps perdu. Nous avons aussi apprécié le fait que Ramy nous fasse faire des économies dès que possible, il ne nous soutire aucun argent en plus, tout est clair dès le départ dans le prix annoncé et il refuse même les pourboires (ou les donne à ses chauffeurs !). Il faut juste prévoir du cash en euros (n’hésitez pas non plus à passer par lui pour organiser d’autres sorties : montgolfière à Louxor, Abu Simbel à Assouan… Ramy a des contacts partout et ses prix sont imbattables ! Nous sommes passés par une agence de croisière mais avons fait ces sorties via Ramy… Il organise tout du jour au lendemain ! ) Ramy est une belle personne, soucieuse de faire connaître son pays, dévouée pour les touristes qui croisent sa route. Ses journées sont bien remplies et il ne compte pas ses heures ! Merci pour tout Ramy, plein de bonnes choses pour la suite, nous espérons te revoir un jour ! Pour le contacter par WhatsApp depuis la France : +20 122 512 0574

Bonjour à vous,
merci pour ce message , je vais le prévenir, car regarde pas souvent sur le routard.
Je le dit souvent, vous ne sauriez pas être mécontent de ses services, c’est une bonne personne.
Et oui, il ne veut rien pour lui, sauf ce qu’il lui est dû pour ses services, il pense toujours aux autres.
Thoutmosis

J’avais contacté Ramy sur whatsapp(+201225120574). Il a même cherché mes billets d’avion pour avoir le meilleur prix. Nous avons visité les pyramides de Gizeh, splendides…Ensuite Ramy nous a amené sur la pyramide et la nécropole de saqqarah grandissime. Après nous avons déjeuné sur un bateau le long du Nil (tout était parfait).Après nous sommes allés au musée du Caire( environ 2 heures de visite ,d’explications de Ramy).Nous devions allé au musée des sarcophages mais il était trop tard pour prendre nos billets.Du coup Ramy nous a emmené en citadelle voir la mosquée.
Pour conclure très très belle journée.

Bonjour également nous avons eu Ramy pour Guide super gentil. Il nous a fait découvrir l Égypte profonde et c est une personne de confiance je vous le recommande on reste toujours en contact merci Tamy

Bonjour desfred,
Merci pour lui, vous pouvez me donner votre prénom en privé, ainsi que fleurdesiam, pour lui dire pour les messages, :+1:
Thoutmosis

Maman solo à 200% de deux garçons de 8 et 10 ans, j’ai pris contact avec Ramy avec qui les échanges se sont très biens passés et il m’a mis en confiance immédiatement. Il a fait de notre séjour au Caire un voyage fantastique et inoubliable. Une possibilité de toute dernière minute et nous voilà partis direction Louxor pour 2 jours pour lesquels Ramy fut encore une fois fantastique dans l’organisation tant pour le vol que pour la gestion des déplacements en voiture et du guide sur place francophone et tout aussi exceptionnel.
Grâce à Ramy nous avons pu pleinement profiter de notre voyage et de nos découvertes sans nous soucier de quoique se soit.
Ramy est une personne remarquable par sa personnalité, gentillesse mais également par sa connaissance sur l’égyptologie et son réseau de guides, de chauffeurs, de lieux, de magasins, de restaurants, bref ‘une pépite’.
Nous reviendrons et c’est tout naturellement que cela se fera avec Ramy et son organisation et conseils inégalables.
Merci Ramy, tu nous à fait aimer ton beau pays.
Je te contacte prochainement pour l’organisation de notre prochain voyage.

Bonjour à vous trois,
content pour vous, on voit que vous avez apprécié :+1: .
Belle photo .
Thoutmosis

Bonjour à tous,
Nous venons de rentrer de 11 jours passés à visiter ce magnifique pays qu’est l’Egypte, et ce pour la première fois.
Grâce à Ramy, tout s’est passé à merveille, du premier au dernier jour (nous lui avons confié la presque quasi totalité de l’organisation sans aucun regret !)
Son réseau est immense et cela facilite les déplacements. Il s’est occupé de tout (guides francophones dans les autres lieux visiter, chauffeurs, réservation des billets de train / avion etc.)
Toutes les personnes que nous avons rencontrés grâce à Ramy (guides, chauffeurs) étaient tous très compétents, ponctuels et serviables à souhait.
Nous recommandons à 200% Ramy comem gudie au caire et entant “qu’agence de voyage” locale pour organiser vos vacances en Egypte.
Merci pour tout et au plaisir Ramy !
(Marie et Alex voyage en Octobre / Novembre 2024).

Bonjour à vous,
Cela lui fera plaisir, je vais lui envoyer un message avec vos prénoms ainsi que pour Christelle. Une petite précision, Ramy, n’a pas d’agence de voyage , il est indépendant, il a longtemps qu’il ne travaille plus pour ces rapaces. Mais il connait assez de personnes dans toute l’Egypte pour satisfait au plus haut niveau ces clients.
Bonne journée à vous tous
Thoutmosis

Bonjour,
Nous revenons de notre voyage de 15 jours en Egypte (en famille avec enfants 7 et 11 ans).
Au départ on avait contacté une agence locale mais on a été pris pour des américains…
En cherchant simplement sur internet je suis tombé sur le contact de Ramy.
Après plusieurs échanges, on a décidé de le choisir pour la région du Caire.
On pensait être seul avec lui mais non on a toujours été plusieurs familles.
L’explication sur place “car ce sont les vacances en France donc beaucoup de demandes en même temps” mais ceci n’avait pas été précisé…
Donc un conseil, si vous souhaitez être seul, prévoyez de partir hors vacances scolaires, ce qui vous permettra de visiter plus de lieux et plus rapidement.
Nous sommes restés 3 jours complets avec lui, je pense que si nous serions été seul et en faisant de grandes journées, en 2 jours ce serait été faisable. Un conseil les pyramides de Dahchour n’ont pas d’intérêts.
Par rapport aux commentaires précédents, notre expérience est un mélange de tout(30min pour manger c’est top, par contre dernière journée au téléphone constamment) mais retenons le positif d’avoir découvert des lieux magnifiques que jamais nous n’y serions arrivés tout seul sans guide.
Pour information, d’habitude on part seuls en organisant tout sans guide.
Ce pays est impossible à faire sans guide, à part si vous ne souhaitez que regarder avec vos yeux sans apprendre l’histoire.
Et n’oublions pas la méthode de conduite des Egyptiens…
Alors petit conseil, préparez bien votre voyage, demandez bien des détails, des précisions mais je pense que c’est un bon guide.
On l’a contacté que 2 mois avant un peu tard je pense.
Merci Ramy

Si on retire toutes les pubs qui inondent ce forum, les messages qui restent, écrits par les connaisseurs du pays, montrent exactement le contraire.

Et on n’est bien évidemment pas obligé de conduire soi-même, il suffit de prendre un chauffeur à la journée ou à la demi-journée.

A savoir que dans sce forum, on parle de sa propre expérience.
Donc c’est simplement de respecter la liberté de penser et de dire. C’est ma propre pensée.
Merci de la respecter.
Vous avez la vôtre selon votre vision.
Donc à chacun sa vie.
Bonne continuation à vous
Sébastien

C’est exact, et c’est pour cela que Dashour est sans intérêt d’après vous…
Alors que c’est un site extra-ordinaire, votre super guide n’a pas su vous l’expliquer peut-être ?

C’est la première fois que je poste sur ce forum , et je ne pensais pas qu’il y avait des personnes qui avaient le temps de lire et de servir de juge …

Mais c’est comme dans tous les réseaux sociaux…

Allez bon vent à tous.

Cordialement

Sébastien

Je le contentais de préciser que ce pays n’est pas impossible à visiter sans guide.
Il n’est pas question de pensée, ni de respect. C’est juste factuel.

Il n’a pas pu, il avait téléphone…

Bonjour SEB,

Un conseil les pyramides de Dahchour n’ont pas d’intérêts.

Ah bon?

Penses tu que sans les architectes qui ont œuvré sur ce site, y aurait-il eu les grandes pyramides à face lisse?

J’ai dû me faire avoir en aimant beaucoup ce spectaculaire environnement!

Amicalement,
Alain

Egypte 17, Saqqarah, la pyramide d’avant les pyramides… - Le Ranquet en vadrouille

Bonsoir,
Je confirme qu’avec Ramy, vous visiterez Le Caire en toute confiance et sécurité. N’hésitez pas à le contacter, il répond toujours, allant à l’essentiel. Il suffit après de se laisser porter, ce qui au Caire est assez exceptionnel. Impossible en effet, à moins de galérer beaucoup plus, de visiter sans guide, donc sans Ramy !
Virginia

Vous devriez lire les posts de riguk, super interessants et il a visité seul le Caire comme peu voire pas de “guides” lui auraient fait visiter.

Nous venons de passer 3 jours au Caire avec Ramy.
Nous avons été entièrement satisfait de lui.
Nous avons apprécié sa disponibilité.
Ramy répond rapidement sur WhatsApp à toutes les questions que vous vous posez et trouve une solution pour tout.
Il s’adapte à vous et vos désirs de visite tout en vous proposant des visites complémentaires très agréables auxquels nous n’aurions pas pensé.
Ramy est très agréable et n’hésite pas à faire une heure de route pour vos redéposer à votre hôtel.
De par ses nombreux contacts, il nous a également mis en relation avec ses contacts de Louxor et organiser les visites que nous souhaitions faire.
Même à distance, Ramy ne nous laissait pas tomber et organisait nos contacts alors que nous étions sur Louxor.
Nous pensons revenir en Egypte dans quelques années et passer par Ramy.
A très bientôt Ramy

Bonjour à vous,
Pourriez-vous me donner en privé vos prénoms, pour prévenir Ramy.
Et pour votre description, le contraire m’aurait étonné. Bien que les goûts et couleurs c’est selon chacun , idem pour l’appréciation d’une personne.
Merci
Thoutmosis

Nous avons effectué un voyage en Égypte en octobre et nous avions contacté Rami.
Il a tout organisé pour les visites et a fait appel à un chauffeur qui nous a transporté.
Rami a été efficace et organisé. Pas de mauvaise surprise, ni de frais caché.
Je le recommande.

Bonjour à vous,
Vous étiez beaucoup alors, car il a son véhicule ?
Thoutmosis

Vous me faites de décidément bien sourire! Je vous redécouvre ici et je suis intrigué par ce message. A quoi faites-vous allusion? Ça me rappelle une certaine expérience personnelle…

Sujets suggérés

Services voyage