Visite privée du Caire avec Ramy guide égyptologue

Forum Égypte

Nous avons trouvé les coordonnées de Ramy sur Internet 5 jours avant notre arrivée au Caire et l’avons contacté par mail pour lui demander s’il pouvait venir nous chercher à l’aéroport. Il a immédiatement répondu positivement, et nous avons ensuite échangé sur Whatsapp. Comme prévu, il nous attendait à l’aéroport, alors même que notre avion a eu 1h de retard et que nous n’avions pas pu le prévenir !
Ramy a fait de notre séjour au Caire plusieurs moments inoubliables, s’occupant de tout et de nous avec bienveillance et gentillesse, prenant soin de s’assurer systématiquement de notre satisfaction et de notre bien-être - et sans jamais nous pousser à la consommation. Ramy parle très bien français et a une bonne connaissance de l’Égypte. Il est discret et très agréable. Il a mis un point d’honneur à combler toutes nos demandes de visite. Il nous a aussi fait partager des expériences locales.
Le tout avec des tarifs raisonnables.
En bref : Ramy est une personne de confiance qu’on vous recommande vivement pour vous guider au Caire !
Ses coordonnées : ramyrefaat58@hotmail.com
+20 122 512 0574
Ramy, merci pour tout, on te souhaite le meilleur pour la suite… en espérant t’envoyer plein de touristes ! À bientôt, on reste en contact :wink:
Diane & Julien

2 « J'aime »

mille merci DIANE. JULIAN

CA ME FAIT PLAISIR VOTRE CONNAISSANCE

Bonjour,
Diane-julien, c’est très agréable à lire, votre commentaire sur Ramy, il le mérite, c’est une personne très humble et serviable, il n’a pas assez de mots pour le décrire, vous l’avez sûrement remarqué.
Plus connu des habitués de l’Egypte qui veulent un guide sûr et honnête.
Et s’il a un problème et qu’il ne peux venir (être malade ou autre) il vous trouvera toujours une autre personne de confiance basolue, comme lui.
C’est un ami de notre famille depuis 2004, l’année que nus avons fait sa connaissance et sommes toujours resté ami, un vrai pas comme chez nous !
J’espère pour lui que d’autre liront votre message.
Thoutmosis

Merci bcp cher ami Serge
C’est un honneur pour moi

Bonjour,

Merci pour vos témoignages Diane, Julien et Serge.

Nous avions réservé une visite guidée via tripadvisor pour le plateau de Gizeh avec un couple d’amis et nous avons eu la chance d’avoir Ramy comme guide.

Comme vous l’avez déjà dit, Ramy parle bien le français, a une très bonne connaissance de l’histoire de l’Egypte et de ses trésors et aime à partager sa passion avec ses invités !!!
C’est aussi une personne attentionnée qui sait anticiper nos besoins.

Nous avons pu aussi passer le reste de la semaine avec lui en lui demandant des prestations non planifiées du jour au lendemain, pour lesquels Ramy a su répondre avec un très grande réactivité et flexibilité, pour des tarifs convenables et pour nous et pour lui : excursion en 4x4 à l’oasis de Fayoum (avec descente en surf sur le sable en prime), visite de mosquées, de souk, Saqqarah, Menphis, Pyramides à degré, pyramide rouge, repas dans des restaurants tipyques et pas touristiques…
Ramy connaissais aussi les meilleurs pour effectuer les visites sans se trouver dans la foule de visiteurs… nous nous sommes même retrouvés seul lors de la visite de l’intérieur de la pyramide rouge : un vrai plaisir !

Nous avons passé des moments de découvertes et d’éclats de rires dont nous nous souviendrons probablement toute notre vie !

Merci Ramy !

Laeti et Franck + Florence et Gilles

Bonjour, Laeti et Franck + Florence et Gilles,
Magnifique retour pour Ramy, je suis heureux que vous l’avez aprécié à sa juste valeur, et avez constaté toutes ses qualités, juste dans tous.
Il ne vous le dira jamais, car trop humble et même parfois timide et réservé, mais vous avez directement contribué à faire vivre pendant un certain temps sa gentille petite famille.
C’est des retours comme celui-ci qui lui va droit au coeur et ça le touche profondément .
Je vais l’informer du message .
Pour l’instant il est avec Isabelle, une française, et il en est très content aussi, personne pas difficile, comme beaucoup peuvent l’être en demandant l’impossible ou rabattre les prix au maximum .
Encore un grand merci pour lui.
Nous sommes pour l’instant en Egypte du 31 janvier au 5 mars.
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis,

Nous venons de revenir et je confirme, une personne d’une grande gentillesse, humble, respectueux.
Nous avons été vraiment très très satisfait, d’une part car il a une grande connaissance de l’Égypte et d’autre part car il a tout fait pour que notre séjour ce passe merveilleusement bien et cela à été le cas, on revient avec des souvenirs plein la tête et beaucoup de photo grâce à Ramy (très bon photographe en plus)
Je lui ai mis un avis dans “guide et chauffeur” tellement on l’a apprécié
Du coup, on reviendra, cette fois pour Louxor, avec Ramy bien-sûr.
Encore merci Thoutmosis.

mille merci franck laetitia gilles florence

ca me fait plaisir votre connaissance

nous avons fait également appel a ramy qui a ete disponible,tres sympathique et bien documenté sur les sites que nous visités avec lui.les pyramides de gizeh,saquara et dahshour.

Bonjour,
Merci pour lui, il le mérite !
Il adore son pays, et il le fait visiter avec passion et ne cherche surtout pas à la rentabilité, mais au plasir de ses clients. Si vous avez des amis qui vont en Egypte, le recommander est une façon de le récompenser.

Thoutmosis

Bonjour,

Je reviens de mon voyage de 2 semaines en Egypte. J’ai fait appel à Ramy, sous les conseils de Thoutmosis, pour une journée de visites à Saqqarah, Memphis et Dachour.
Ramy est vraiment quelqu’un d’attachant, sympathique, discret, très fiable, et tout le temps anticipant mes besoins (photos, eau, etc.). Il connaît très bien toute l’histoire égyptienne, et j’ai passé vraiment une excellente journée en sa compagnie.

Du coup, je l’ai également sollicité pour une demi-journée pour le musée égyptien et le musée national de la civilisation égyptienne. Il en a profité pour me faire visiter également 2 mosquées magnifiques! Que du positif à nouveau, il connaît très bien les musées et cela aide, surtout pour le musée égyptien dans lequel on peut vite être dépassé par le nombre d’objets présents.

Il a été également disponible ensuite pour des questions lorsque j’étais à Louxor.

Je le recommande donc à 100% et si je reviens, je ferai bien sûr appel à lui à nouveau!!!
Merci Ramy!! :slight_smile:

Jean-Michel

Son numéro est déjà présent, mais je le remets ci-dessous :

Par whatsapp il répond très vite ! :slight_smile:

Ramy : guide francophone pour le Caire, les pyramides, Saqqarah, Memphis, Dachour…
téléphone : +20 122 512 0574

Cher John,
Un grand merci pour lui, il le mérité grandement, cela lui fera plaisir de lire votre post !

Thoutmosis

Nous revenons d’un séjour de trois semaines en Egypte, en grande partie construit par nous même et partiellement en ayant recours à des “Tours opérateurs” pour deux croisières (Lac Nasser et navigation sur le Nil entre assouan et Louxor).En particulier, après consultation de plusieurs prestataires poetentiels, nous avons sélectionné Ramy découvert sur le Forum du Routard (Super chauffeur pour Le Caire ! _ Forum Égypte - Routard.com). Nous avons passé 4 jours et demi avec lui selon le détail suivant :- à notre arrivée nous logions à Guizeh au pied des pyramides et avons fait avec lui au départ de notre hôtel une journée complète sur les sites de Saqqarah, Dachour et Menphis, une journée complète sur Alexandrie et une demie journée pour le Musée de la civilisation égyptienne et transfert à l’aéroport.- avant notre retour (nous logions place Tahrir au centre du Caire), en deux jours, nous avons visité avec Ramy les quartiers islamiques, médiévaux et coptes ainsi que quelques sites hors des sentiers battus.Quelques précisions :Ramy est guide (titulaire d’une carte officielle obtenue après formation et examen) et en même temps chauffeur d’une voiture certes ancienne mais bien entretenue. C’est un bon conducteurhabitué des usages (parfois surprenants) de la conduite au Caire.Ramy parle bien le français (ainsi que l’italien et le portugais) et même s’il ne possède pas une érudition complète en histoire et égyptologie, il enrichit ses propres commentaires à la lumière de guides locaux.Question tarif : la journée est de 95€ (arrondie à 100€) comprenant les déplacements en voiture et le repas (très correct) le midi ; nous avons acheté directement les entrées sur les différents sites visités. Pour Alexandrie 140€Enfin, il a su nous mettre en relation avec une guide sur Aswan (et felouque) pour la découverte de la rive ouest du Nil.

Bonjour,
Et merci pour Ramy, c’est une personne qui le mérite, il fait énormément d’effort pour subvenir à sa famille, il n’arrête jamais, il enfile trois jobs, sa principale activité est évidemment guide , mais quand les clients viennent à manquer, il s’occupe de pièces détachées pour les voitures, et sinon il travaille dans un call Center, d’où il peut y aller et quiter comme il vut selon ses cleints.
Il est très calme, vous ne sauriez l’énerver…ou pas ! c’est un ai de la famille depuis 2004.
Et à chaque fois que nous sommes en Egypte et au Caire, c’est toujours un grand moment de retrouvaille . Et oui , il vous donnera toujours des contacts dans toute l’Egypte, comme recemment avec Notre ami basque Fabrice qui est resté en contact avec lui pendant ses deux semaines en Egype du Cair à Assouan…
A , aussi il parle le chinois :-),
Thoutmosis

Bonjour,

Je rentre d’Égypte avec notamment une journée complète avec Ramy pour visiter le Caire. (Saqqara, Dafour puis le musée du Caire). Ramy est agréable et intéressant. C’est un vrai plus d’être accompagné par un guide comme lui.
J’avais trouve son contact via ce forum et j’ai pu organiser les détails de la journée avec lui la veille car par chance il était disponible.
Son français est bon et c’est appréciable. Il fait tout pour que votre visite se passe pour le mieux.

Merci Rami.

Bonjour,
Merci pour Ramy, cela fait plasir de voir les avis, possitifs ou non.
C’est une personne qui le mérite, très calme, et vous avez pu vérifier sa flexibilité .
Thoutmosis

Nous avons eu la chance de passer quelques jours avec Ramy au Caire début mars et nous confirmons son grand sérieux et sa gentillesse. Il nous a patiemment attendu à l’aéroport malgré le retard de l’avion et c’est avec lui que nous sommes allés visiter Saqqarah, Dachhour et Memphis. Il nous a également emmenés au Musée des civilisations égyptiennes avant notre départ en avion pour Louxor. Très sympa, calme et bien organisé, il a rendu notre séjour dans la région du Caire - qui est une ville chaotique - facile pour nous. Nous le recommandons chaleureusement à ceux qui cherchent un guide francophone pour leur séjour en Egypte. Nous le recontacterons si nous y revenons un jour!

Nous revenons du Caire où nous avons été guidés par Ramy pendant deux jours : un jour consacré aux pyramides avec plateau de Guizeh, Saqqarah et Dashour, et une journée consacrée à la ville du Caire avec visite de la mosquée d’albâtre, le caire islamique avec visite d’une maison transformée en musée (qui a servi au tournage d’un James Bond), le quartier copte avec l’église suspendue, le marché, et le musée égyptien.

Les journées sont denses mais comme nous avions très peu de temps sur place c’était exactement ce que nous cherchions.
Ramy est très sympathique, parle bien français et fait tout pour que votre séjour se passe le mieux possible.

Nous sommes sortis des sentiers battus et visiter ce genre de sites en ayant l’impression d’être seuls au monde est tout simplement une expérience formidable qui restera gravée dans nos mémoires. Nous n’aurions pas pu faire le tiers de ces visites sans lui.
Merci encore Ramy.

PS : je confirme qu’il est très réactif sur Whatsapp, mais aussi par mail, et le tarif à la journée est de 110 euros, et ça les vaut sans aucun souci.

J’ai fait appel à Ramy il y a quelques jours pour me faire découvrir les sites de Saqqara Memphis et Dachour. Il est vraiment super avec toute une journée qui était assez dense mais où finalement j’ai pu faire plein de sites et découvrir tout ce que je souhaitais. Il m’a appris beaucoup de choses à répondu à toutes mes questions sans se moquer c’était vraiment un plaisir !
Le tarif était à la journée et ça vaut le coup. De plus il m’a aidé par la suite pour trouver un transport pour la suite de mon voyage donc vraiment top je vous le recommande !!!

Bonjour,
Un grand merci pour lui, comme je dis à chaque fois il mérite vos remerciements, et oui il fera le maximum pour que vous en aillez plein les yeux et les oreilles, sans inventer des trucs comme certains. Et oui, il aide en principe si vous lui demandez tout au long de votre périple en Egypte. Il a quelques mois ,lui et moi avons aidé Fabrice, un basque, pendant ses deux semaines, et depuis sommes devenu des amis, on est souvent en communications .
C’est cela que le site peut servir, faire de belles rencontres.
Peut être un prochain carnet de voyage sur le site de votre part ?
Bonne journée , le le prévient de suite de votre message.
Thoutmosis

Janvier 2023 : Nous revenons d’Egypte d’un voyage de 15 jours et nous avions sollicité les services de Ramy pendant 3 jours entiers plus l’aller retour aéroport hotel

rien à dire il est très professionnel, très souriant et convivial avec une bonne maitrise du français et de la narration sur les sites de visite

il utilise sa voiture personnelle jusqu’à 3 personnes et il peut louer un mini van si besoin pour un groupe d’amis ou une famille plus importante.

ses tarifs sont basés sur la journée ou demi journée
dans notre cas nous avons payé 100€ pour 2 par journée repas compris hors boissons et hors ticket de visite

je lui ai posé la question pour un groupe d’amis de 5 personnes, qui vont aller en Egypte et il leur propose 35€ par personne repas inclus

si vous chercher un guide sur Le Caire je vous recommande Ramy sans réserve

michel

Bonjour Michel,
content pour vous que tout cela s’est bien passé, le contraire m’aurait étonné :+1: .
Oui très calme et souriant, j’espère que vous avez aimé les repas, en général traditionnels .
Et oui il peu trouver toutes les solutions que plaire à ses clients.
Et pour les billets, il est honnête, prend pas, car certains guides achètent les billets pour vous, mais ce qui ne disent pas, c’est qu’ils paient au prix égyptiens, mais vous , vous allez lui payer le prix pour étrangers , donc…
Vous pouvez mettre un petit message en public et un peu expliquer votre séjour avec Ramy, ça lui fera plaisir et peut être aidera certains autres touristes.
Merci encore pour lui.
Thoutmosis

[quote=“s.thoutmosis, post:23, topic:240098”] et pour les billets il
est honnête, prend pas, car certains guides achètent les billets pour vous, mais ce qui ne disent pas, c’est qu’ils paient au prix égyptiens, mais vous , vous allez lui payer le prix pour étrangers , donc…
[/quote]

Les prix des billets sont indiqués donc si comme vous le dites des guides achèteraient aux prix égyptiens et demanderaient prix touristes étrangers
Les touristes ne sont pas idiots quand même ça se voit de suite en plus aux entrées des visites musées et autres c’est contrôlé ces guides risquent et les touristes des problèmes
À moins que vous n’accusiez aussi les personnes qui vérifient les billets

étonné de constater qu’il demande à être payé en € alors alors que ces fameux experts ne cessent d’aviser le forum de payer en Livres Egyptiennes

Bonjour pour vous répondre au regard de la baisse de la livre égyptienne, quelques soient les organismes de voyage ou hôtels les prix sont indiqués en euros ou dollars et convertis en livres égyptiennes selon le taux de conversion au jour le jour.
On peut payer indifféremment dans les 3 monnaies

Bonjour à tous et à toutes,
Nous rentrons tout juste du Caire, où nous avons eu la chance de croiser la route de Ramy du 20 au 23 juillet 2023 ( en famille couple avec 3 enfants venus de Marseille), le guide égyptologue francophone ( mais parle aussi plusieurs langues). Grâce à Ramy, nous avons pu au visiter les pyramides de Gizeh avec le sphynx et une superbe balade à dos de dromadaires. Puis nous avons visiter le musée du papyrus, le musée du Caire et le musée des momies avec Ramy. Ramy durant tout le long des visites nous a commenté l’ensemble des visites avec une rétrospective historique. De plus Ramy nous a fait déjeuner sur un bateau à quai sur le Nil où nous avons savourer un trés bon déjeuner. Puis en fin d’après midi nous avons visiter le souk du Caire.
Merci pour tout!!!
Je conseille vivement Ramy pour plongé réellement dans l’histoire d’Égypte!!!

Bonjour,
Merci pour lui, et content que tout s’est bien passé, le contraire m’aurai étonné.
Et oui, quand il raconte l’histoire égyptienne il n’est pas avare de commentaires, il adore son métier et le fait de partager le rend heureux.
Thoutmosis

Bonjour. Nous revenons d’un fabuleux voyage de deux semaines en Égypte. Nous avons fait la rencontre de Ramy au Caire. Il nous a guidé pendant 3 jours et a su être à l’écoute de nos attentes. Il nous a également aidé à organiser la suite de notre voyage avec de nombreux déplacements en voiture : traversée du Sinaï, descente le long de la vallée du Nil jusqu’à abu simbel puis trajet jusqu’à la mer rouge. C’est une personne de confiance, extrêmement sérieux et sur qui vous pourrez toujours compter lors de votre voyage. Je ne saurai assez le remercier pour tous ses conseils (notamment pour éviter les flots de touristes) et ses précieux contacts à travers toute l’Égypte. Merci pour tout Ramy. A très vite. Oriane et Aurélien
Voici son Whatsapp: +20 122 512 0574

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens de mon voyage de 2 semaines en Egypte. J’ai fait appel à Ramy, sur les conseils de Thoutmosis (Merci!), pour une journée de visites à Saqqarah, Memphis et Dachour. Il mérite une nouvelle discussion et pas seulement une réponse à une ancienne discussion :slight_smile:

Ramy est vraiment quelqu’un de très fiable qui connait très bien toute l’histoire égyptienne! Il est à la fois une personne sympathique, discrète et très prévenante, anticipant mes besoins (photos, nourriture, eau, etc.). J’ai passé vraiment une excellente journée en sa compagnie. Je conseille d’ailleurs vraiment un guide pour ces destinations, notamment Saqqarah où il y a vraiment beaucoup de choses à visiter!

Du coup, je l’ai également sollicité pour une demi-journée pour le musée égyptien et le musée national de la civilisation égyptienne. Il en a profité pour me faire visiter également 2 mosquées magnifiques! Que du positif à nouveau, il connaît très bien les musées et cela aide, surtout pour le musée égyptien dans lequel on peut vite être dépassé par le nombre d’objets présents.

Il a été également tout le temps disponible ensuite pour des questions lorsque j’étais à Louxor.

Je le recommande donc à 100% et si je reviens, je ferai bien sûr appel à lui à nouveau!!! Ses prix sont en plus vraiment très correctes.

Privilégiez Whatsapp, il répond très vite ! :slight_smile:

Ramy : guide francophone pour le Caire, les pyramides, Saqqarah, Memphis, Dachour… :
Téléphone : +20 122 512 0574

Merci encore une fois Ramy!! :slight_smile:

Jean-Michel

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour lui, s’il n’a pas répondu à votre message c’est qu’il est très occupé et pas le temps d’y regarder !
Et oui, vous reviendrez en Egypte, je vous le souhaite !

Thoutmosis

Suite du sujet Visite privé du Caire avec un guide egyptologue :

Bonjour,
Nous revenons d’une semaine de vacances en Egypte (25 octobre au 1er novembre 2022).
Un voyage en famille avec nos 3 garçons de 11, 14 et 16 ans.
Un grand merci à Ramy qui nous a fait découvrir son pays, le Caire, Gizeh. C’est un guide qui connait très bien son travail, il est de très bon conseil. Il nous a trouvé des chauffeurs avec van pour nos autres déplacements. Il a été à notre écoute, à notre service, il nous a suivi tout au long de notre séjour même lorsque nous visitions des sites par nous-même. On recommande vraiment Ramy comme guide si vous avez envie de découvrir l’Egypte !
Encore un grand MERCI Ramy !
Sandrine Lionel, et les ados !

Bonjour,
Content de vous retrouver et de vous lire, heureux pour vous que cela s’est bien passé.
Il sera très content de lire votre message.
Quand vous en aurez le temps, vous pourriez en dire plus , Merci.
Thoutmosis

Je viens de revenir d’un voyage en Égypte : je suis partie 12 jours avec mes 2 filles de 15 et 18 ans. Merveilleux voyage , ce pays est une véritable pépite !
Pendant notre visite au Caire, j’ai fait appel à un guide « Ramy » qui m’avait été conseillé sur ce forum . Je tiens vraiment à le remercier car il nous a fait découvrir cette ville de façon merveilleuse. Nous avons passé la journée avec lui, avons visité des mosquées, un palais, deux musées, une église copte et le quartier des chiffonniers : visites mémorables, Ramy connaît beaucoup de choses et d’anecdotes , c’était passionnant .
Je le recommande vraiment et referai appel à lui si je retourne en Égypte ce que j’espère :grinning:.
Merci aussi à Thoutmosis de m’avoir donné son contact.
Contact Ramy : +20 122 512 0574

Vous avez certainement été surprise par les jeunes filles égyptiennes qui veulent faire des selfy avec les touristes. Ma fille s’est prise pour une vedette de cinéma :joy:

J’ ai eu le plaisir, cette semaine, de faire une journée pyramides ( Gizeh, Saqqara, Dashour) avec Rami et je ne peux que vous le recommander. Outre ses connaissances en Égyptologie, il organise très bien les choses et nous fait passer une journée formidable.

Bonjour,
Content pour vous que vous avez une belle journée avec Ramy :+1:. Et oui, vous n’aurez aucun problème ni regret avec lui .
Thoutmosis

Nous étions à la recherche d’un guide francophone pour nous proposer de nous accompagner dans les visites et nous avons trouver Ramy, un super guide, cultivé et passionné. Nous le recommandons, il s’adapte à vos souhaits.
Merci beaucoup à lui
WhatsApp : +20 122 512 0574

Bonjour,
content que tout s’est bien passé, normal avec Ramy, le contraire m’aurait étonné.
Vous avez trouvé son numéro sur le site, sûrement ?
Thoutmosis

Bonjour,

Avril 2022: Nous avons pu découvrir en famille le Caire et les merveilleux sites de Louxor et Abou Simbel grâce à notre guide Ramy et à son réseau.
Pour découvrir le désert blanc, à 3h du Caire, Ramy nous a organisé un périple en minibus et une nuit sous la tente qui nous reste en mémoire…
Grace à ses précieux conseils, nous avons découvert Le Caire islamique mais aussi le quartier copte qui permet de mieux comprendre l’histoire de cette capitale incroyable; il nous a permis aussi de découvrir Abidos et Dendera, deux sites magnifiques très peu visités.
Nous recommandons chaleureusement ce guide francophone, compétent, attentif et très sympathique.
Edith, Lucile, Martin et Philippe

Sujets suggérés

Services voyage