Visite région de Split/Sibenik cet été en famille en voiture

Forum Croatie

Hello, voici notre idée de trajet pour visiter la region de Split/Sibenik.
Nous partons de Venise en Voiture à 5 (3 ados) le 29/07 matin.
Objectif, pas trop se disperser et pas trop trop de voiture.
Impératifs, déja réservé : location campling 7 nuits à partir du 5/08 aout à Sibenik et arrivée à Lyon le 13/08 au soir.

29/07 trajet Venise - Plitvice nuit
30/07 visite Plitvice nuit
31/07 trajet vers Split nuit
01/07 au 04/07 Ile Hvar 4 nuits ( visite iles - A/R Ferry Dubrovnik ?)
05/08 au 11/08 trajet Hvar - ferry Sucuraj - Trogir - Camping Sibenik 7 nuits (repos, baignade, aquapark, Krka, ile de zlarin …)
12/08 au 13/08 trajet Sibenik - Lyon

Voila, qu’en pensez vous ? pas trop d’habération ? Au niveau de l’ile de Hvar, quelques experiences au niveau logement ? Merci !!

Merci Jean-Michel pour tes remarques. Centres d’interet, les 3 ados sont pas tres attires par les veilles pierres, c’est pour ça que j avais enlevé Zadar et visite tres rapide de Split. Mais tu as rasion pour la nuit a Zadar (ou Nin) apres visite de Plitvice.
Depuis Hvar, tres mauvaise idée d’aller passer 1 jour à Dubrovnick en katamaran, tu as rasion. En revanche, visites possibles des autres iles autour à pieds. Jelsa pour le logement dans l’iles oui.
Je me pose la question de Plitvice : pour les ados c’est adaptés d’apres toi ? à remplacer par du temsps à Zadar/Nin ? ou par plus de temps à Split ?

Trajet de retour a Lyon, je prendai le plus rapide en focntion de la circulation car ca fait des bornes quand meme.

Bonjour,
merci Jean-Michel pour tes conseils.
Ok on va rester sur Hvar, pas la peine de visiter les autres iles autour, il y a de quoi faire sur l’ile sans s’ennuyer, ca a l’air tres chouette. Au fait, faut il reserver le ferry a l’avance pour aller à Hvar ? On aimerait revenir sur le continent par Sucuraj et remonter a Sibenik par la cote.

En ce qui concerne Plitvice ca a l’air incontournable, OK on va y passer une journée avec arrivée la veille au soir et dormir sur place. Je vais organiser les détail de la visite avec Aleksandrina.
Les 2 nuits suivantes à Nin ce qui nous permettrait de visiter Zadar (et l’ile Dugi Otok peut etre ou une autre ile ?)
Ensuite, nuit suivante à Split, visite la journée de Split et depart pour Hvar le soir pour y passer 3 nuits (au lieu de 4 prevus au debut).
Les 7 nuits suivantes à Sibenik au camping Solaris (deja reservé). On verra ce qu’on y fait en fonction des souhaits des ados.

Une alternative serait de passer 2 nuits à Spit et une à Nin, au lieu du contraire. Qu’en penses tu ?
Bon en resumé, ca ferait :
29/07 trajet Venise - nuit à Plitvice 30/07 visite Plitvice et nuit à Nin31/07 Viste Zadar+ile Dugi Otok nuit à Nin01/07 Visite Split et nuit à Split02/07 au 04/07 Ile Hvar 3 nuits 05/08 au 11/08 trajet Hvar - ferry à Sucuraj - Trogir - Camping Sibenik 7 nuits (repos, baignade, aquapark, Krka, ile de zlarin …)12/08 au 13/08 trajet Sibenik - Lyon (éviter le Tunnel) Merci à toi Jean-Michel qui a l’air de bien connaitre la region !
Et bonne Journée à tous.

Hello, nous voici à 15 jours du depart. Les hebergements sont reservés avec des annulations gratuites qui arrivent presque à terme. Donc le programme dans le pays en voiture 5 personnes dont 3 ados :

1 nuit à Plitvice 2 nuits Zadar4 nuits ile Hvar (Ferry arrivé via Spil et retour via Drvenik) 7 nuits Zibenik (camping réservation ferme/pas de changement possible)retour France On avait donc decider de ne pas aller a Dubrovnik. Trop loin, trop de monde, frontiere Bosnie …
Mais là je me pose des questions : reduire de 1 jour le sejour à Hvar et aller à Dubrovnik. Mais comment ? Qu’en pensez vous ? Pas trop de monde cette année ? En Katamaran en laissant la voiture ? Y aller avec la voiture ? Une journée pour vister Dubrovink ca suffit ?
De Drvenik c’est pas trop loin. Comment est la fronriere Bosnie ?

Merci d’avance de vos conseils !!

OK Merci Jean-Michel, je laisse tomber Dubrov. Je vais peut etre remplacer la premiere nuit de Hvar par une nuit a Split, c’est tout.
Merci encore, bon je ne connais pas tes problemes de censure mais sache que grace à toi j’ai sans doute eviter des conneries dans mon programme.

Sujets suggérés

Services voyage