Visite Santorin avec bébé

Forum Grèce

Bonjour,nous allons passer 3 jours à Santorin avec 2 enfants: l’un de 4 ans et l’autre de 8 mois. Nous allons donc éviter les bateaux qui font la visite du volcan et la baignade dans les sources, qui sont surpeuplés apparemment. Par contre, je suis preneuse de tout conseil de visites pour voir le maximum sur l’île. Nous logeons à Aliki et nous allons visiter Oia et Fira.
Merci de vos conseils
Marie

Quand y allez vous ? Le mieux avec des enfants en bas âges est de visiter aux heures plus fraiches : tôt le matin et en fin de journée (quoique à Oia c’est l’affluence en fin de journée). Pour Fira faite la vraiment tôt le matin : les bateaux de croisière ne sont pas encore arrivés et les rues sont plus respirables. L’après midi le monde dans les rues amplifie la sensation de chaleur et risque d’être dure pour des enfants en bas âge. l’après midi, sieste ou visite d’Akrotiri qui est plus calme et tout aussi joli.

Bonjour merci pour vos conseils. Je vais aux Cyclades à partir du 19 juillet. Il y a deux ans, j’avais fait Milos et Sifnos avec mon premier, alors âgé de 2 ans et il n’a pas souffert de la chaleur car il y a du vent et les températures sont supportables sur les îles (par rapport à Athènes). Par contre, je me demandais si la croisière pour voir le volcan était essentielle en visitant Santorin ou si ce n’est pas recommandé avec un bébé?

Je ne vous conseille pas cette visite tout simplement parce que l’intérêt est assez faible : vous allez gravir des cailloux, monter et monter encore. Bien sûr arrivés en haut vous avez une très belle vue panoramique mais c’est tout. Ce que j’avais aimé c’était le calme, mais c’était fin septembre donc en juillet je ne sais pas trop…A part la vue il n’y a rien d’autres et je ne suis pas sure que des enfants en bas age arrivent en haut sans qu’on les porte à un moment. Sans compter le temps imparti : pas énormément de temps avant le retour…
J’avais fait ce qu’on appelle le "sunset’ cruise. J’avais aimé car on était passés aux sources chaudes, même si on ne se baigne pas c’est un bel endroit, puis le volcan (on peut rester en bas si on ne le visite pas) et enfin on avait fait le tour du volcan, longer la caldéra avant d’admirer le coucher du soleil : ce tour (pas très cher en septembre, surement plus en juillet) était magnifique. Autant faire celui là que seulement le volcan à mon avis… Le rapport qualité/prix est bien meilleur

Le volcan avec des enfants en bas age, tres deconseille. Vous allez devoir les porter tout le temps sous la chaleur et dans la foule, en montant sur des pierres qui roulent, cela va etre tres fastidieux pour ne pas voir grand chose en fin de compte.
Dans les ruelles de Oia et Fira, etroites et avec beaucoup de marches, une poussette risque d’etre vraiment handicapante, preparez-vous a beaucoup porter bebe dans les bras.
Le musee du vin avec ses automates pourra peut-etre amuser votre enfant de 4 ans, quoique la visite (avec audio-guide en francais) soit un peu longue.

Sujets suggérés

Services voyage