Visite statue de la liberté

Forum New York

Bonjour,
Nous venons seulement de reserver un voyage pour new york avec nos deux enfants
Mon mari et moi y sommes déjà allé et avions visité le piedestal
Nous voudrions y emmener les enfants cependant lorsque je regarde pour reserve de batery park il n’y a plus de place pour la periode de notre sejour . Il reste de la place au depart de Liberty state park .
je crois que pour acceder de liberty park il y a un ferry qui part de batery park (à coté)
De plus en partant de liberty park nous ferrons d’abord ellis island puis la statue .
je voulais savoir si l’on pouvais ne pas reprendre le ferry entre batery park pour liberty il fois la visite fini et s’arreter directement a batery park
cela nous ferai, pour bien comprendre
depart de batery park pour arrivé au depart du ferry pour excursion a liberty park
depart de liberty park arrivé a elllis island puis statue de la liberté puis retour ellis island pour ferry direction batery park
cela nous eviterais de revenir sur liberty park pour reprendre le ferry pour batery park ?
J’espere m’etre bien exprimé et comprise ?
merci pour votre aide et information

Votre demande est simple mais vos explications apparaissent comme bien confuses.

Si je résume :
Vous avez la possibilité d’obtenir des billets avec visite du piédestal à l’heure de votre convenance que si vous vous présentez au départ de Liberty State Park.
Le problème crucial est comment rejoindre Liberty State Park.
Depuis Manhattan, en transports, c’est tout sauf évident et surtout tout sauf simple.
Il n’existe pas de ferry qui fasse la liaison Manhattan / terminal Statue Cruises Lines.

Le plus rapide (avec une pointe d’ironie) serait de prendre le Path jusqu’à Exchange Place (le moins cher) ou le ferry depuis Battery Park City jusqu’à Paulus Hook.
De là, il faudrait rejoindre à pied Waren St Pier le petit bateau taxi qui fait la traversée jusqu’à Liberty State Park.
Vous ne seriez pas rendus pour autant.
Il faudrait encore marcher jusqu’à l’embarquement du ferry à destination de la statue.

Quel tintouin!
Tout cela engendrerait un départ très précoce de votre base et surtout des frais supplémentaires dans le seul but de visiter le piédestal à l’heure de votre convenance que j’imagine matinale.

Ensuite, effectivement, vous pourriez faire Ellis Island en deuxième visite et revenir sur Battery Park pour terminer votre tour.

Il reste une solution aléatoire mais qui aurait l’avantage d’être moins contraignante et plus économique.
Soyez dans les premiers à vous présenter à Castle Clinton le jour choisi et demandez en caisse un accès gracieux au piédestal.
Au premier bateau, des tickets pour ce faire sont souvent disponibles sur le principe du premier arrivé, premier servi.

.

Bonjour sourisgrise !
Je vois que vous etes toujours presente car a mon dernierr sejour a new york vous eties sur le forum et vous m’aviez grandement aider et donner de bonnes adresses !! je vous en remercie bcq!!! je n’ai toujours par oublie ce merveilleux hamburger que j’ai mangé grace à vos indication ( je ne sais plus le nom du restaurant mais j’ai gardé mes notes de l’epoque )
Je pensais que ce presenter au premier heure d’ouverture et demander une gratuite pour le piedestrale n’etait plus possible. Si cela est encore possible je pense que c’est ce que nous allons faire des notre arrivée!
Merci encore pour votre presence sur ce forum et du temps que vous accordez a chacun pour repondre aux divers questions.

par contre du coup est ce qu’il est interressant de prendre dans le city pass ou du coup le prendre à part
car j’hesite entre le city pass et le C3

L’accès gracieux au piédestal est indépendant du pass.
S’il en reste, il vous sera accordé que vous ayez un pass ou non.
N’oubliez pas que cet accès est gratuit et n’a aucune incidence sur le prix du billet contrairement à l’ascension vers la couronne qui est payante.

Eh, oui!
Fidèle au poste tant que l’envie m’anime.
Ravie de lire, en différé, que je vous avais aidés à vivre une belle expérience gastronomique.
Puisse ce séjour être aussi réussi que le précédent.

Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage