Visite Statue de la Liberté

Forum New York

Bonjour!

Nous ferons un road trip US cet été pour la première fois, et en famille (avec 2 préados de 12 et 10 ans) et nous passerons 4 semaines aux USA dont 4 nuits à NYC.

Nous souhaiterions visiter la statue et le musée de l’immigration et j’ai repéré 2 liens:
www.statuecruises.com

www.statueoflibertytickets.com

Les billets partent comme des petits pains et il faut être très réactif dès la mise en vente.
Les billets au-delà du mois d’avril ne sont pas encore disponibles. Je n’y vois que quelques possibilités (une date en février et une date en mars).

Quand avez-vous pu acheter vos billets svp?

Merci et bonne journée!

L’achat des billets avec réservation d’accès à la couronne ne peut se faire que par ce site

Les dates sont à surveiller parce qu’elles partent effectivement assez vite.
Toutefois, si vous ne désirez pas monter à la couronne, il n’y a pas lieu de surveiller quoi que ce soit : vous pouvez acheter votre passage à tout moment.

Merci pour votre réponse. C’est une drôle de coïncidence: je demande des infos pour les ventes et je clique sur votre lien il y a une demie heure et bingo!! You made my day :wink:
Voilà! Billets réservés pour le 26/06 à 10h du matin, 66 dollars pour 2 adultes et 2 enfants.
A quelle heure devrions-nous prendre nos tickets et le ferry pour Liberty Island svp?

Pour ne pas gâcher votre journée en attentes interminables en vue de l’embarquement vers Liberty Island, visez le premier ferry.
Cf. horaires du site.
Soyez sur place 30 minutes avant son départ pour vous présenter à Castle Clinton.

Bingo pour moi aussi : 3 billets réservés pour le lundi 14 juillet avec visite de la Crown à 11h. Merci pour le lien Sourisgrise !
Si on est à Battery Park à 10 heures ça suffit ?
Au passage un site vraiment intéressant pour ceux qui préparent leur voyage…

J’ai vu que la visite de la Statue de la Liberté + Ellis Island prenait environ 3 heures. Est-ce juste ? Et ces trois heures intègrent-elles le trajet en bateau ? Faut-il prévoir un retour à Battery Park vers 13h, vers 14h ou plus tard selon vous ?

Je crains qu’en été, avec les attentes pour embarquer aux ferries, plus les temps réels de visite, il ne vous faille davantage compter 4 ou 5 h que trois heures surtout s’il y a une montée à la couronne.

Ce n’est pas grave, nous ne sommes pas pressés…Mais selon le site de réservation, l’achat du billet pour la couronne permet d’éviter la file d’attente. Il aurait une valeur de coupe file… Ce n’est pas vrai ?

Certes, vous serez prioritaires pour embarquer sur le ferry de 11h, mais quid des deux ferries suivants : celui qui vous conduira à Ellis Island, et celui qui en repartira ?

Je note. Merci pour l’information. Une question supplémentaire : la visite de la Crown est réservée pour 11h. Doit-on prendre le ferry à 11h00 selon vous ou prendre un ferry avant pour être à Liberty Island à 11h00 ?

Sauf erreur de ma part, 11 h est l’heure de présentation au ferry.

le billet indique Crown Access 11h00 AM. Je crois que je vais prendre le ferry avant pour être à 11 heures sur l’île.
Espérons que cette info soit valide pour l’embarquement…

“The Reserve Tickets allows you priority entry into the Boarding Queue which saves you wait time at the departure point.”

@Mutis: super que vous ayez pu également faire votre réservation!!
Par contre, j’ai imprimé un reçu avec mon numéro de commande mais je n’ai pas de vrais billets détaillés avec heure de départ de ferry. Je pensais les récupérer au point de collecte le jour J mais, à vous lire, j’ai un doute…

Eh bien, c’est la journée des bonnes intuitions… grâce à vous Mutis, je suis allée vérifier ma boîte mail et leur confirmation était dans mes courriers indésirables (ou pourriels, comme j’aime bien les appeler).Donc all’s well that ends well :wink:

Vous avez vos billets pour 10h00. Comprenez-vous qu’il faut être à la Statue à 10h ou prendre le ferry à 10h00 ? Ce n’est pas très clair sur le site…

Bonsoir! Quand j’ai réservé, j’ai pensé qu’il s’agissait de l’heure à laquelle on monte dans la statue car il n’y aurait que 30 personnes qui montent par heure et sur réservation.

Est-ce que ceux/celles qui ont déjà fait cela peuvent nous dire ce qu’il en est?

Bonjour,

J’avais envoyé un email pour éclaircir ce point et voici la réponse reçue.

The time on your ticket is the time you will enter security check in at
boarding. The tour can take up to 4 hours if you visit both islands.

Bon voyage

C’est donc une confirmation de ce que je disais.
Les contrôles de sécurité sont équivalents à ceux qui sont proposés aux aéroports.
C’est strict !

Merci Marylan d’éclaircir ce point. C’est donc l’heure d’embarquement à Battery Park.

Merci aussi à sourisgrise pour son aide.

Sujets suggérés

Services voyage