Visite townships avec enfants au Cap en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, Nous nous rendons au Cap en Afrique du Sud dans 2 semaines. Nous envisageons de visiter entre autre un townships. Mais nous ignorons si cela peut convenir à des enfants. Nous serons en compagnie d’amis (5 adultes en tout), et nos 4 bouts de chou ont 9, 10, 11 et 13 ans.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des recommandations ?
Merci pour vos réponses
Sandrien

Bonjour,

Seul vous pouvez répondre à cette question car je ne connais pas vos enfants.

En ce qui me concerne, je trouve que c’est une leçon de vie pour les enfants qui peuvent s’apercevoir qu’ils sont des privilégiés sur cette terre!
D’ailleurs les enfants sont très bien accueillis dans les townships. N’oubliez pas d’amener crayons, gommes, stylos car ça fait toujours plaisir.

A plus
Annick

j’en profite pour me greffer sur la discussion, car c’est mon 2e sejour et j’aurais aimé aller en " visiter " , mais mes filles sont plus petites 4 ans et 10 mois .

Et les quelques endroit où j’ai vu des visites ca dure une demi journée et je pense que ce serait trop long pour mes poulettes , y’a t-il des endroits avec des visites plus courtes vers Cape Town ?

Bonjour,

Je ne pense pas que vos enfants sont trop jeunes.

A+
Annick

Je profite de l’occasion pour remercier Annick pour ses conseils. Nous avons malgré tout décliné cette visite, car sur place, nous nous sommes sentis très mal à l’aise face à la pauvreté des gens, et n’étions vraiment pas sûrs d’avoir l’attitude adéquate.
Ce pays est magnifique, coloré et chaleureux, c’est génial d’y faire un second voyage.
Sandrien

Bonsoir,

J’ai fait une erreur de frappe. C’est ce qui arrive quand on fait plusieurs choses à la fois!

Je trouve que vos enfants sont trop jeunes pour ce genre de visite.

A+
Annick

Bonjour Annick ! Je rebondis sur cette ancienne conversation… nous partons dans trois semaines avec nos enfants d’un peu moins de 6 ans … du cap à port Elizabeth , j’ai pu voir tout au long du guide du routard qu’il y a des township dans différentes villes où nous allons séjourner … penses-tu que cela soit possible d’emmener des enfants en visite guidée ? L’idée étant d’ouvrir la discussion avec nos enfants ensuite … sans vouloir les traumatiser je souhaiterais qu’ils aient conscience de la chance qu’ils ont … je me demandais si cela te semble adapté … peut-être knysna serait moins grand ( et du coup plus apprehendable ) par exemple ? Merci pour tes conseils avisés !

Bonsoir,

Je ne sais pas si tes enfants capteront vraiment ce qui se passe dans les townships.

En revanche la visite du township à Knysna est vraiment à conseiller.

Les revenus que payent les touristes pour cette visite aident vraiment cette population. De plus ceux qui s’en occupent n’oublient pas non plus les animaux. Ils amènent des croquettes et un vétérinaire vient de temps en temps soigner les chiens et chats.

En ce qui me concerne, un must et une leçon de vie!

A+
Annick

Oui je suis pas sure qu’ils saisissent tout mais dans les grandes lignes … pour nous une manière de comprendre la société et pour eux le début d’une réflexion … ok pour knysna alors ! Je vais chercher s’il y a des asso avec guide francophone sinon on traduira … Merci encore !

Je vois que certaines personnes ramènent du matériel scolaire et des vêtements , c’est qqchose qui est adapté ?

Bonjour,

Oui tout matériel scolaire, habits enfants sont les bienvenus!

A+
Annick

Bonjour

intéressée par sso avec guide francophone…Merci!

Sujets suggérés

Services voyage