Bonjour , voila je m’y prends a la dernière minute , mais je pars pour 3 jours a Rome ( du vendredi 9 Nov au lundi 12 Nov 2012 ) et je pensait visiter le Vatican le dimanche , est-ce possible ? car sur les sites de réservation en ligne ce n’est pas disponible.J’aimerai en même temps avoir quelques conseils sur l’organisation des visites sur 2jours et demi car j’ai l’impression qu’on peut perdre énormément de temps dans les déplacement si on est mal organisés !!! merci d’avance pour vos bons conseil et astuce…
bonjour, et non pas possible car le Vatican est fermé le dimanche, sauf le dernier dimanche de chaque mois quand ne cela ne coïncide pas avec un jour de fermeture annuel, où les musées sont ouverts de 9h à 14h, dernière entrée 12h30.
Pour perdre le moins de temps possible, groupez vos visites par quartier. Sélectionnez ce que vous voulez faire puis articulez les en fonction de votre hôtel et de leur position géographique. il y a énormément à voir à rome, et 2,5 jours seront insuffisants bien évidemment, donc à vous de voir ce que vous voulez faire comme sites.
pour avoir quelques idées, achetez un guide de voyage, ils proposent souvent des itinéraires. Sur le forum, vous trouverez des récits de voyage dans le filtre “itinéraires”
petit ajout:attention que le lundi la plupart des musées sont fermés, sauf: - le colisée/forum/palatin
- les musées du Vatican
- les thermes de carcalla de 9h à 14h
attention également que la galerie borghèse ne se visite que sur réservation.
en fonction de vos visites, le roma pass peut être intéressant dans la mesure où il permet en plus de 2 premières entrées gratuites et réductions sur les suivante, 3 jours de transports gratuits. Coût 30 euros, à voir selon les musées que vous souhaitez visiter.
Le conseil quand vous êtes sur un court sejour ,résever sur internet vos billets.le vatican est fermé le dimanche , http://mv.vatican.va/3_EN/pages/MV_Home.htmlcar vous pouvez faire plusieurs heures de queue.
Pour la villa borghese reserver sur internet car si beaucoup de monde pas possibilité de rentrer , visite qui dure 2 heures , bien exploiter son temps de visite
Toutes visites reservées sur internet vous servent de billet coupe file , pas besoin de faire la queue.
bon voyage,
je conseille de réserver la galerie borghèse par téléphone plutôt que par internet, car sur internet le billet coûte alors 1,5 euros de plus, vous avancez le paiement, le billet n’est ni modifiable, ni échangeable, ni remboursable. Cette réservation ne permet pas non plus l’utilisation du roma pass…