Visite Vésuve et Herculanum dans la même journée

Forum Italie

Bonjour
J’ai prevu de visiter Le vesuve et HERCULANUM dans la même journée en Mai.J’arriverai à la gare du Circumvesuviana depuis Sorrente.
J’ai compris qu’il y avait des bus à partir de la gare d’Herculanum pour monter au vesuve mais QUE LA DUREE SUR PLACE ETAIT LIMITEE à 45mn! Est-ce toujours le cas??? cela me parait trop court pour apprécier le site!
Savez-vous s’il existe d’autres solutions???
Savez-vous s’il y a des taxis et surtout le prix approximatif???
Je vous remerçie pour votre aide

Bonsoir Andy

Il faut prendre les cars EAV (c’est la compagnie de transport public) en sortant de la gare.
Et ne surtout pas se faire avoir par les rabatteurs des compargnies privées.
Il y a un car à peu près toutes les heures si j’ai bonne mémoire.

Patrick

Bonjour Patrick,

Nous y allés au Vésuve en novembre 2017…Il me semble que les bus EAV ne partent maintenant plus que depuis Pompéï et pas possible près de l’arrêt du circumvesuviana “Ercolano”…Je m’étais beaucoup renseignée car j’avais pas vraiment envie de faire une visite “express” avec vesuvio’s express" et finalement depuis Ercolano : je n’avais pas trouvé de trajets en bus avec EAV… Il me semble que possible avant… Je me trompe ?

oups fautes de langage, ai tapé trop vite, désolée :slight_smile:

Bonjour

De toute façon, il n’est pas possible de faire un tour complet du cratère. Il y a pas grand chose à voir sauf la vue sur Naples. 45 min pour faire ça est suffisant. 45 min à Naples, ca veut dire 1 heure. Pour te donner des idées, je t’inviste à jeter un coup d’oeil à Mes conseils sur la baie de Naples

travelive, voilà encore une des nombreuses preuves de votre superficialité.

Sujets suggérés

Services voyage