je suis en pleine planification de notre séjour. Nous avons prévu de visiter la vieille prison de Trois-Rivières. Toutefois, je viens d’aller sur le site et il est déconseillé aux enfants de moins de 10 ans. Mes filles ont 6 et 8 ans…
Mes questions sont : Avez-vous déjà visiter avec de jeunes enfants ? Combien de temps faut-il compter pour la visite ?
D’avance merci de vos réponses
Anonyme2
Je vous suggère de les contacter en utilisant l’adresse de courriel suivante:
info@culturepop.qc.ca
Ils vous donneront surement les raisons qui les poussent à limiter l’accès aux petits enfants.
Anonyme3
Les réponses à vos questions sont dans la section FAQ du site web:
La visite de la Vieille prison de Trois-Rivières est non recommandée aux enfants de moins de 12 ans parce qu’elle contient des témoignages sur la vie carcéral et les visiteurs peuvent poser des questions. Bien que nos guides fassent attention à leurs réponses en présence d’enfants, il arrive que certains visiteurs posent des questions qui peuvent être embarrassantes. De plus, la visite des cachots est angoissante pour certains adultes alors pour des enfants… Toutefois, nous laissons les parents libres du choix de faire la visite avec leurs enfants ou pas. La visite guidée dure environ 1h15 et c’est parfois long pour les tout-petits. Les poussettes sont à éviter dans la prison par manque d’espace.
Vous pouvez compter environ une demi-journée pour la visite du Musée et de la Vieille prison. Il est possible de sortir luncher à l’extérieur et de revenir ensuite, le billet d’entrée étant valide pour la journée.
Si, malgré cet avis, vous décidez quand même d’amener vos jeunes enfants pour la visite de la Vieille prison, sachez que si vous devez sortir au cours de la visite, nous ne pourrons vous rembourser votre coût d’entrée.