Bonjour a tous!
voila je prevois un sejour au cap vert des que cela sera possible…j’ai prevu de visiter 4 iles:santiago,san vincente,san antao,san nicolau,pendant les 30 jours que l’on peut passer sans visa.est ce que des connaisseurs pourraient me guider sur le temps a passer sur chaque ile?sachant que mes points d’interet sont visites et randos (plage ok,mais en supplement)je suis pret a zapper une de ces iles si cela fait trop…
merci de vos reponses.
Bonjour,
En 30 jours, vous pouvez aiséement faire 4 îles.
Mais vous pourriez aussi passer un peu moins de temps sur SV et Santiago afin de rajouter Fogo qui est un must, vu que de toutes facons vous semblez passer par Santiago.Je dirais quelque chose dans le genre
Sao Vicente: 3 jours
Santo Antao: 10-12 jours
Sao Nicolau: 5-6 jours (surtout en fonction des dates de vols et/ou bateaux)
Santiago: 4-5 jours
Fogo: 3-4 jours
Sur Santo Antao, vous pouvez étudier la traversée complète de l’île en randonnée itinérante, 10 jours en ne se pressant pas.
Sao Nicolau en rando itinérante, possible aussi (mais contrairement a Santo Antao quasi personne ne randonne ici) cela prend 5 ou 6 jours.
oui j’ai aussi noté qu’en 5-6 jours c’etait un bon timing pour profiter de Sao Nicolau. mais tout dépend de soi et du temps qu’on a devant soi. J’y ai passé 10 jours dont 8-9 de randos en itinérnt et je ne me suis pas embêtée. Sao Nicolau est super pour randonner mais le problème c’est que comme c’est très peu couru, certains chemins sont pas si bien tracés voire pas du tout, et il n’y a pas d’hébergements pour facilement faire de l’itinérant. nous on avait la tente.
merci beaucoup pour ces reponses precieuses!du coup et sans vouloir abuser,vous auriez des incontournables sur ces iles/une idée de parcours?
merci encore!
Hello,
POur éviter qu’avec Willemspie et d’autres on se répète encore et encore (hihi!), je te conseille de chercher deja un peu sur le forum car en tous cas pour santo antao il y a plein plein plein de discussions sur le sujet, d’itineraires, de logements mentionnées . Pour Sao Nicolau, c’est plus pauvre, mais tu peux déjà aller voir mon carnet de voyage là:
VoyageForum.com ensuite avec plaisir pour toute tes questions précises! ce sera plus simple pour te répondre. Parce que comme ça dans le vague c’est pas simple. on pourrait en écrire des lignes…et c’est déjà fait qq part sur ce forum! ;O) et puis on ne va pas te mâcher tout le travail!! hehe
La première chose que tu dois faire néanmoins c’ets d’acheter les cartes de rando là:
https://ab-kartenverlag.com/
Cela t’aidera déjà à imaginer ton itinéraire ou à savoir de quoi on parle dans les discussions (lieux dit, nuiméros de randos etc…)
oui,pas de soucis,c’est juste qu’il faut gerer le temps entre les iles plus ou moins digne d’interet.le reste je gére.Une derniere question me turlupine ,c’est celle de la securité sur certaines iles/certains lieux isolés (en campagne,la ville on a l’habitude)qui revient quand meme sur le forum.Je dois normalement faire ce voyage en famille,c’est a dire notre couple dans la soixantaine ,incapable de repondre une agression armée,et nos deux filles qui ont naturellement tendance a etre regardées …
Des agressions ont été signalées a la campagne et en montagne sur l’île de Santiago, une agression a aussi été rapportée dans ces forums sur une plage a Fogo. Je ne dis pas du tout que ces faits arrivent fréquemment.
Je n’ai jamais entendu parler d’aucune agression sur Santo Antao ni sur Sao Nicolau.
ok merci !