Visiter Athènes et ses environs

Forum Grèce

Bonjour,

Pour la première fois je pars en voyage seule, à la conquête d’Athènes et de ses environs. C’est pourquoi je cherche le maximum d’informations pour bien construire mon séjour prévu à partir du 28 août pour une durée de 8 jours.
Ayant un budget restreint, pourriez-vous me donner des adresses de logement correct pas trop éloigné des sites à visiter ?

A part Athènes que me conseillez de visiter et comment s’y rendre ?

Par avance, je vous remercie pour tous vos retours.
Cordialement.

Ca dépend combien de jours tu veux rester à Athènes et si tu as les moyens de louer une voiture.

Car franchement l’Attique n’est pas la région la plus intéressante à visiter.

Soit tu t’intéresses vraiment à la culture grecque et tu vas au moins en Argolide, soit tu as juste la flemme d’ouvrir un guide et de poster au moins sur le bon forum, et dans ce cas on ne peut pas grand chose pour toi…

Bonjour,

Je réponds même après le délai passé et je partage mon expérience car cela peut peut être aider d’autres voyageurs qui se demande ce qu’ils peuvent faire à Athènes et ses environs.

Vous pouvez par exemple faire une balade à vélo en dehors de la ville et sur la côte. C’est un bon moyen de découvrir la campagne autour d’Athènes tout en restant dormir à la capitale.

Non loin d’Athènes il y a quelques plages qui sont facilement accessibles ( en voiture si vous pouvez louer) ou sinon même en bus.

Par exemple c’est le cas de la Plage Thymari ou Astir Beach.

Enfin je vous conseille de faire le mont Parnès si vous êtes plutôt randonné. C’est ici que l’on peut jouir d’une des plus belles vues d’Athènes. Il y en a d’autres à Athènes … Ce sont des visites hors des sentiers battus qui mérite que l’on s’y attarde, autant que les incontournables.

En espérant que cela aide les aventuriers

Sujets suggérés

Services voyage