Mon copain et moi avons prévu un séjour en Inde fin juillet - début août. Nous avons des billets pour Bombay, puis nous descendons deux jours plus tard vers le Tamil Nadu avant d’aller vers le Sri Lanka.
Mais voilà, en voyant des informations notamment sur ce forum et ailleurs, il nous semble fortement déconseillé d’éviter Bombay a cause de la violente mousson.
Nous aimerions avoir les retours de personnes ayant eu l’occasion de visiter Bombay à cette période de l’annee. La ville vaut-elle le détour ou vaut-il mieux que nous modifions nos billets pour aller directement vers le Tamil nadu ?
merci !
lea-bsd2
Bonjour, Je pars en Inde du 4 au 29 aout avec un ami. Notre vol aller retour se fait à Bombay. nous pensons prendre un vol pour rejoindre Chennai au début de notre voyage pour teminer par Bombay. Qu’en pensez vous ? (Peut être reprendre un vol interne de Cochin à Bombay si la météo n’est vraiement pas propice pour remonter en train/bus) Qu’en est-il des temples d’Ellora et Ajanta ? Valent-ils le détour si la météo n’est pas propice ?
linihila3
Bonjour,
J’y suis allee plusieurs fois en aout par le passe, ca allait. Il y a effectivement de grosses pluies et quand ca arrive il vaut mieux s’abriter, mais ce n’est pas impossible de faire des visites et d’en profiter…
C’est pareil dans plein de coins du sud a cette periode et dans les pays du sud est.
On s’adapte C’est juste embetant pour les photos des fois car la lumiere est plutot trop blanche ou grise, mais bon…
guillaumer864
Je rentre de Bombay, perso pas une seule goutte de plus durant ces 3 derniers jours .