Pour visiter la ville de Cadix elle-même, évitez si possible d’y aller en voiture. A El Puerto, empruntez la navette maritime qui traverse la baie. C’est beaucoup plus agréable et plus sympa. Amha.
thibaud333
Merci pour vos conseils, je vais prendre le temps de regarder tout ça.
Thibaud
Anonyme4
Bonjour Thibaud,
Je rentre tout juste de vacances de Cadix ( et j’y ai vécu un an aussi), je peux te donner quelques conseils et quelques bons plans dans cette ville (géniale soit dit en passant!).
Concernant les visites, il y a deux châteaux, celui de San Sebastian (au bout de la Caleta, plage du centre ville) et celui de Santa Catalina de l’autre côté. En accès libre tout les deux, et sympas à visiter ne serait-ce que pour la vue.
Puis, tu as la Torre Tavira en centre ville, une visite aussi très bien. Lorsque je l’ai visité, nous pouvions payer en apportant 1kg de nourriture (pâtes, riz…) qui était reversé à une association, peut-être est-ce toujours le cas… Dans cette tour se trouve une chambre noire permettant de découvrir la ville à 360°C, vraiment très intéressant (visite guidée en espagnol et en anglais); et puis c’est aussi pour la vue magnifique sur le toit que l’on y va. Il y aussi la Cathédrale (visite payante).
Côté restos, il y en a vraiment de très bons un peu partout!
Mes préférés restent quand même El Malagueño dans le quartier El Populo (près de la Cathédrale) pour les albondigas (boulettes de viandes), les berenjenas fritas (aubergines frites avec du miel et/ou salmorejo), les puntillitas (petits poulpes frits) en fait toute la carte!!!
La Isleta (quartier La Viña) est aussi très prisée des locaux. Un bar atypique où l’on sert du queso polvorone fondu avec du miel ou de la confiture, un régal! Leur tortilla est à tomber mais il n’en n’ont pas souvent (j’y suis allée deux fois la semaine dernière rien que pour la goûter mais il n’y en avait plus… )
Enfin, Cumbres Mayores sur le Plaza Mina, vraiment excellent (tapas & restaurant).
Je termine par les plages! La Caleta, (plage par laquelle arrive Halle Berry dans le James Bond Meurs un autre jour!) est la plage de centre ville. Romantique et pleine charme lors du coucher de soleil, mais très petite et un peu sale. Elle est souvent prise d’assaut tôt le matin par les Gaditans et les Marias (joueuses de Bingo!). Après Puerta Tierra ( sortie du vieux Cadix) s’enchainent plusieurs plages. D’abord, Santa Maria, puis Santa Victoria et enfin Cortadura, les plus grandes de la ville. Les deux dernières semblent tout droit sorties d’un film américain tourné sur la côte Ouest avec poteaux de rugby et appareils de muscu’ à Santa Victoria, et enfin le côté sauvage pour Cortadura qui est sans aucun doute ma préférée. (Il suffit de regarder des images sur Internet pour comprendre!)
Voilà tout ce que je peux dire!
J’espère que mon message n’arrive pas trop tard…
Si tu as besoin d’autres choses n’hésites pas!
Marie
thibaud335
Marie,
Merci beaucoup pour tes conseils, c’est super gentil de prendre du temps pour partager tes bons plans.
Peux tu me dire si il y a des criques aux alentours de Cadiz (De Cadiz à Sanlucar de barrameda)? J’aimerai trouver une petite plage avec crique un peu sauvage.
Me conseilles tu de visiter Sanlucar de barrameda ?
Merci beaucoup
Anonyme6
Je suis d’accord avec Giel, les plages sauvages et criques se trouvent plutôt du côté de Conil. El Puerto de Santa María n’est pas non plus en reste et les plages près du Parc Naturel (possibilité de s’y promener) sont aussi très belles.
Anonyme7
Bonjour,
Apres avoir visite l’Espagne nous finirons notre voyage a Cadiz et recherchons Lieux sympas dans la province pour notre sejour du 10 aout au 01 septembre et reparatir ensuiteg de Seville
Toutes vos idees pour un Lieu de reves dans la province de Cadiz en bord de mer
Merci pour vos commentaires