Bonjour , nous allons en vacances à Varadero .
Est il possible d’aller à Cienfuegos sur la journée ? y a-t-il des bus , des excursions proposées ou peut on louer un taxi pour la journée ? combien faut il il compter de temps de trajet ? et quel est le prix ? Merci de vos réponses
Vous avez de Varadero des excursions organisées par Havanatur pour visiter les 3 villes historiques importantes de Cuba Santa Clara , Cienfuegos, Trinitad dans la journée. Le prix est au alentour de 90 euros.Bien sur vous avez la Ligne Viazul ,Varadero /Trinitad mais les horaires vous obligerons à dormir une nuit sur place.
Je vous recommande le site officiel VIAZUL pour les horaires , les prix et la possibilité de réservation sur place
www.viazul.com
Merci de votre réponse , est il possible de louer une voiture ou de demander un taxi ou guide privé car nous sommes 6 ?
Les taxis privés sont autorisés, en province pas de problème pour en trouver avec des prix intéressants. Mais Varadero c’est un peu particulier, je ne peut donc pas vous repondre.A voir dans la partie cubaine de la presqu’ile. Sinon votre hôtel vous en trouvera un
Bonjour
A Varadero, c’est comme le reste de Cuba, il n’y a rien de spécial, ne vous inquiétez surtout pas.
Varadero, c’est même l’endroit le plus simple de Cuba, c’est là qu’il y a le moins de problème.
Vous pouvez même faire votre réservation depuis la France dune voiture à votre convenance, un mini Van par exemple.
Ce n’est pas plus compliqué que pour réserver les bus Viazul depuis la France.
Je ne comprends pas pourquoi le précédent intervenant est comme à son habitude alarmiste. Décidément.
Pour la voiture essayez avec Novela Travel a Paris www.Novela.com.
Et aussi les cartes routières de Cuba chez mapa.com
Pour imprimer les horaires de Viazul ou Transtur, aller sur le site cité ci-dessous.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Aucun loueur vous reservera une voiture pour une journée à cuba à partir de la France. Le minimum est de 3 jours
Merci d’avoir pris le temps de vous répondre , j’attends d’autres témoignages de vos expériences , sinon nous verrons sur place …
Merci de ne pas m’envoyer de messages privés pour critiquer mon choix ou les personnes qui m’ont gentiment répondu … nous avons choisi nos vacances et je serais curieuse de savoir ce que les gens qui critiquent cette destination conseilleraient à des gens qui souhaitent venir passer des vacances en France … chacun ses choix … Merci de les respecter … Sans rancune
En lisant les réponses à votre question, elles peuvent être légèrement différentes ; Mais rien d’anormalje ne comprend pas que l’on critique votre choix , chaque année il y a des dizaines de milliers de voyageurs qui font le même sur Cuba
Je vous souhaite un bon séjour dans ce pays magnifique que j’aime