Visiter Cordoue

Forum Andalousie

Bonsoir

Peut-on visiter Cordoue seuls ou est-il préférable de se joindre à un groupe ?

Bonjour,

Nous avons visité le vieux Cordoue seuls. Ce n’est pas très grand si on se limite à l’ancienne partie (spécialement la Juderia)
Nous sommes restés deux jours sur place.
C’est l’un de nos meilleurs souvenirs d’Andalousie. La Mezquita et les jardins de l’Alcazar sont magnifiques!

Drôle de question…Repérez seulement un parking à l’avance qui vous convient si vous venez en voiture.

Je visite toujours seule - ou avec une amie.

1. je marche mal et ne veux pas courir
  2. je veux faire mon choix strictement personnel pour ne pas me fatiguer avec des “incontourrnables” qui ne m’interessent pas
  3. je préfère prendre mes photos sans les tetes des autres menbres d’un groupe.
  4. je fais ma pause café (ou tapas) quand je suis fatiguée
  5. je vois peut etre moins - mais certainement mieux.

C’est une très bonne idée mais c’est la 1ère fois que nous visitons Cordoue et sans connaître il est difficile de faire le tri mais je pense que c’est ce que nous allons faire

A Cordoue c’est vraiment facile car les visites les plus importantes se trouvent dans un espace vraiment très limité. La plus importante est la mezquita (pas le dimanche matin, elle a été transormée en cathédrale) et les ruelles du quartier juif (avec une ancienne synagogue - mais là c’est qwuestion de choix autant que d’horaire).Un très beau vieux pont et l’Alcazar sont pratiquement à coté. (Perso j’ai ‘sauté’ L’ Alcazar car la mezquita m’a trop fascinée)

Merci
Le quartier juif n’est pas trop difficile pour une personne ne marche pas facilement ?
Sinon, les patios de Cordoue, cela vaut le coût en Octobre ?

J’ai aussi des problèmesde marche - et je ne me souviens pas d’avoir eu des difficultés dans le barrio judio.

Merci

Bonjour,
Cordoue est tout petit et très facilement accessible en étant seul ! Le quartier juif est tout petit, le seul risque est de vous perdre un petit peu dans ses jolies ruelles :wink:
Voici tous mes bons plans pratiques et bonnes adresses si cela peut vous aider : http://unepartdumonde.fr/cordoue-tresors-et-bonnes-adresses/
belle journée

Bonjour,

La ville est assez petite et on peut faire le tour et voir les principaux monuments en une seule journée sans vraiment courrir. Je te propose de jeter un coup d’oeil à** mon article sur Cordoue**

Sujets suggérés

Services voyage