Visiter Edam, Volendam, Marken et Zaanse Schans

Forum Pays-Bas

Bonsoir je souhaiterai savoir comment il est possile de se rendre à Zaanse, volendam, Marken … depuis Amsterdam.Je souhaiterai visiter ces petits villages sans pays le prix exorbitant d’un tour opérateur. Savez vous combien cela coûte à peu près? Merci

il y a des bus directs depuis la gare centrale d’amsterdam.
Renseignes-toi dès ton arrivée au VVV, le bureau de tourisme en face de la gare.

Bonjour,
Vous voulez faire toutes ces excursions en dormant à Amsterdam ou vous faites un séjour itinérant? Si vous faites un itinéraire, vous pouvez également le faire à vélo : c’est vraiment une façon très sympa de découvrir le pays ! Les distances ne sont pas très grandes, c’est plat et les vélos de location sont très confortables, inutile d’être un grand sportif… et sur plusieurs jours ce n’est pas très cher.

bon voyage !

Bonsoir, helas nous dormons a amsterdam durant notre sèour, ces villes ne sont pas faisables en une journee?Mercij

si si sans problème !

Je pensais le faireen vélo mais le trajet est de 80 km quand même. N’etant pas trop sportive je ne sais pas si c’est faisable ^^

vous voulez tout faire dans la même journée ?! ça me paraît un peu difficile surtout si vous êtes tributaire des transports en commun…Edam et Volendam sont tout proches. Marken est accessible en bateau depuis Volendam (un peu moins d’1/2 heure). Je pense donc que vous pouvez les faire sur la même journée.
Par contre Zaanse Schans n’est pas vraiment dans le même coin, j’imagine que vous voulez y visiter l’écomusée : personnellement ça mérite largement une journée (ou une grosse demi-journée).
Pour les transports en commun je ne peux pas vous répondre…

Sujets suggérés

Services voyage