J’ai réservé un voyage à Istanbul du 26/10 au 30/10.
Malheureusement je m’aperçois aujourd’hui que ces dates tombent pendant la fête
du sacrifice et la fête de la république. Il m’est impossible d’annuler ou de
reporter.
Pourriez-vous me dire si l’on pourra tout de même visiter
pendant cette période? Sainte-Sophie, Mosquée bleue, palais de Topkapi, etc.?
Les musées? Les marchés? Les bazars?
Le jour de la fête nationale,
a-t-on la possibilité de réaliser une croisière sur le Bosphore?
En
général, les cafés et restaurants seront-ils ouverts?
Je ne sais quoi
penser et suis inquiète.
Merci d’avance pour vos réponses.
Delphine.
fanfanmarie2
Bonjour,
Habituellement, beaucoup de choses sont fermées durant, au minimum les 3 premiers jours de la fête du sacrifice (Kurban Bayrami)
Certains musées, magasins, restaurants, banques, le grand Bazar et le bazar égyptien aussi.
Par contre, toutes les mosquées restent ouvertes.
Pas de problèmes pour faire une croisière le jour de la fête nationale.
Bonne vacances. Ne soyez pas trop inquiète, à Istanbul il y a tellement de choses à voir que, même si certains endroits sont fermés, vous trouverez toujours bien votre bonheur.
Marie
Anonyme3
Bonjour,
je visite al ville du 31/10 au 04/11, j’ai vu aussi que la fête du sacrifice pouvait durer 1 semaine…je serai très embêtée de ne pas voir St Sophie ( c’est pour ça que j’y vais !), je n’avais pas vu les dates, auriez vous des infos ?
MERCI !
Anonyme4
Bonjour,
Ne vous tracassez pas trop pour vos dates.
J’ai écrit à plusieurs organismes et et j’attends des nouvelles. Le site Istanbul City m’a répondu que tout serait normal. Maintenant en lisant sur les forum beaucoup prétendent le contraire, du moins pour les premiers jours.
Les sites fermés une semaine ce n’est pas possible.
Je vous tiens au courant si j’ai plus d’informations.
Delphine.
nysa5
Bonjour a tous,
Etant guide professionnelle en Turquie, je vous assure que tout est pratiquement normal durant les fetes.
les exceptions:
les bazar peuvent eux etre fermes les 3 jours de fetes,
les musees la premiere matinee (du 1 er jour) et apres tout reprends son cours.
etant encore dans une république laique tout les restaurant sont ouverts et servent normalement, autant pendant les fetes du mouton que pendant le ramadan.
bonne vacances a vous tous,
n hesitez pas si vous aviez d autres questions,
fanfanmarie6
Re-bonjour Delphine,
Je maintiens ce que j’ai écrit… par expérience.
Bonne journée,
Marie
nysa7
Bonjour a tous
Si je peux me permettre, si on parle d experience je pense etrebien place pour parler d experience, vu que c est mon metier, et que je serai avec des vacanciers durant cette periode, comme chaque annee.
Je vous souhaite une agreable journee
chelmi138
Il est vraiment difficile d’ arriver à se faire une idée précise sur la situation pendant ces jours fériés . Selon les avis ( Routard et autres sites) cela va de “tout est fermé , n’ y allez pas” à " vous ne verrez pas la différence" ! Nous arrivons le 27 au soir tard et restons jusqu’ au 2 novembre…Admettons que le 29 ( fete de la République) tout soit fermé , est ce qu’ au moins les autres jours les musées , St Sophie , les bateaux , etc seront ouverts au public ? Et quid du change ( pour les restaus je ne me fais pas de soucis…)
Merci
Michel
nysa9
Bonjour à tous,
La chambre des guides vient de me communiquer les horaires d ouvertures des musees dependant du Ministere de la Culture et du Tourisme (ex: palais de Topkapi, ste sophie…), dependant de ce ministere nous aussi en tant que guide, ses musees seront fermes le 29 octobre 2012 pour la fete nationale de la republique.
Le premier jour de la fete du sacrifice les musees seront fermes jusqu a 13h
Le reste de la journee et les autres jours de fetes les musees reprennent leurs horaires habituels.
Bon sejour,
Bonne vacances,
Selma Elise
chelmi1310
Merci Elise. A part le 26 au matin et le 29 ( il y aura toujours quelque chose à faire ce jour là) tout est pratiquement normal ( sauf bazars peut être) . Nous maintenons donc nos résas…et inch allah
Anonyme11
Un grand merci à tous pour vos réponses.
J’ai hâte d’être là-bas et de profiter de cette ville magnifique.
Le 29, j’irai sans nul doute faire une croisière sur le Bosphore et visiter l’une ou l’autre île des Princes.
Anonyme12
Quel temps est à prévoir pour cette fin octobre?
Pour le moment j’ai vu qi’il faisait encore très beau mais, d’après les sites météo, j’ai l’impression que les températures vont chuter.
Anonyme13
Bonsoir alors si j’ai bien compris ,les 3 premiers jours de la fete bazars et boutiques seront fermes ,tout le reste sera ouvert?superettes, restaurants, trams ferry?
Ca tombe pile poil au milieu de mes vacances des conseils ?Quitter istanbul pour aller ou?
Merci