Bonjour,
Je suis à Buenos Aires jusqu’au 20 juillet seule. Etant une fille de 19 ans, j’aimerais beaucoup visiter La Boca mais certainement pas seule. Sur Internet je ne trouve pas de visite guidée de ce quartier la spécifiquement, alors je fais appel à vous :
est-ce que quelqu’un est à Buenos Aires sur cette période et serait intéressé pour visiter ce quartier avec moi ?
ou connaissez-vous des guides français ici qui pourrez correspondre à ce que je recherche ?
Cordialement
Manon
Anonyme2
Bonjour Manon, je m’appelle Johanna, j’ai 20ans. J’arrive a buenos aires seule le 11 juillet et j’aimerais aussi visiter rapidement La Boca alors si tu es intéressée on peut y aller ensemble N’hesites pas a me contacter !
cearalsace3
La partie touristique de La Boca n’est pas très étendue et peut se faire sans guide.
Le quartier est très fréquenté par les touristes, même trop à mon goût, vous n’aurez vraiment pas besoin d’être accompagné.
Sur place évitez simplement de vous aventurer au delà des secteurs animés et dans les rues désertes.
Prenez les précautions élémentaires valables dans tous les endroits du monde où il règne de l’insécurité et où les touristes sont des cibles potentielles pour les voleurs.
Pas plus de risques que cela si vous faite preuve d’un minimum de bon sens.
Anonyme4
salut! Je suis une fille de 19 ans aussi, je viens de Lyon. Ca fait environ 10 jours que je suis à buenos aires. Si tu veux, avec l’autre personne qui a répondu à ton annonce, on peut aller toutes les trois à la Boca dimanche. (C’est mieux d’y aller le wee kend plutot que la semaine) Jy suis déjà allé, mais je voulais justement y retourner ce wee kend : )
Anonyme5
Ce n’est pas nécessairement que j’ai envie d’être guidée car je peux visiter un quartier sans quelqu’un pour m’expliquer tous les recoins, mais j’ai quand même lu pas mal de sujets parlant de mauvaises rencontres dans le quartier, voire de menaces au couteau en échange de quelques pesos. J’imagine bien que ca ne se fait pas sur caminito mais ça ne rassure pas forcément pour y aller seule
Je réponds un peu tard Charlotte mais je t’ai envoyé un message privé ! Je suis de Lyon aussi et ça serait avec plaisir
Anonyme6
… Visiter la Boca surtout le dimanche matin !
ne sortez simplement jamais des 3 rues piétonnes commerçantes et touristiques… Il y a bcp de policiers ’ pour y aller et partir prenez le taxi et ne tentez pas de rejoindre un autre endroit de la ville à pied depuis La Boca comme San Telmo par exemple !
en dehors de ces trois rues touristiques le quartier est très dangereux et tant que vous suivrez le parcours balisé rien a craindre !
violettelh7
J’ai eu l’occasion d’utiliser les services de Swann pour un transport de l’aéroport de Buenos Aires au centre ville.
C’est un jeune Français qui vit à BA depuis 5 ans. il a travaillé dans une agence de tourisme et il connait tous les bons coins de la ville. Il m’a dit qu’il peut organiser plusieurs circuits à BA. je suis certain qu’il pourrait vous proposer une visite sympa et différente.
Il est très agréable et ponctuel. J’ai sa carte: swann.transporte@gmail.com / tél.11-39488682
ceciliafdv8
Hello,
Le quartier touristique de la Boca, peut à priori se faire seul. Il faut bien sûr veiller à ses affaires personnelles comme toute capitale ou quartier plus " à risque" .
Après la Boca, nous on n’a pas très apprécié. SI ça vous interesse, notre expérience sur notre blog de voyage