Je prévois de passer 6 nuits à Naples et sur la Côte Amalfitaine en mai : 3 nuits à Naples et 3 nuits sur la côté Amalfitaine.
Pour des raisons pratiques et de budget, je ne prévois pas de louer de voiture ou de scooter.
Sur la côté Amalfitaine je compte visiter Positano, Praiano, Ravello et Amalfi et faire le Sentier des dieux.
Je ne risque pas de perdre trop de temps dans les transports ?
La côté est bien desservie en bus ?
Dans quelle ville me conseillez vous de loger pour visiter facilement les différentes villes ?
J’ai pu lire aussi que les logements étaient assez chers. Est-ce bien le cas ?
Merci d’avance pour vos conseils.
lp652
Bonjour. Vous pouvez tout faire en transport en commun sans problème, aussi bien à Naples que sur la costiera, c´est même conseillé selon moi.
Il n´y a qu´une route en fait qui longe la costiera amalfitana mais très encombrée (moins en Mai), donc c´est mieux de vous déplacer en bus (qui passent régulièrement) même s´ils sont souvent blindés (mais nettement moins en Mai là aussi).
Pour les logements, perso, je préfère les endroits retirés (et donc pas facile d´accès parfois), j´avais donc trouvé un super coin : Nocelle. C´est au dessus de Positano, c´est d´ailleurs un cul de sac, les bus y arrivent et font demi tour. L´avantage de l´endroit, c´est la vue incroyable, la tranquillité et pour vous, ce qui peut être très utile, c´est que le sentier des Dieux passe par là. Il y a 4 ou 5 ans, on avait eu une chambre bien grande avec un balcon et vue imprenable jusqu’à Capri pour 80€ la nuit, petit déjeuner compris.
paranoia3
Hello,
Utilisez les bateaux entre Sorrento et Salerno, mais plus cher que les bus…
julien-914
Bonjour,
Merci pour vos retours ! Vous m’avez convaincu hier.
J’ai réservé 6 nuits pour juin prochain : 3 à Naples et 3 à Agerola afin de faire le sentier des dieux et visiter Positano, Praiano, Amalfi et Ravello.
Quand j’étais allé en Sardaigne et en Sicile, j’avais eu des difficultés à acheter les tickets de bus.
Vous savez s’il est possible de les acheter directement à l’intérieur du bus ou il faut les acheter ailleurs ?
Les plages sont gratuites sur la côté ?
Merci d’avance
paranoia5
Hello,
Pas dans les bus, dans les tabacs… Maintenant, je crois qu’il a depuis recemment une appli pour ce faire.