Site et article complet :https://the-wild-trip.fr/lac-inle/
Situé dans les montagnes de Shan, dans le centre du pays, le lac Inle est un lieu incontournable pour les voyageurs passant par la Birmanie.
Le lac est très connu pour ses pêcheurs, ses paysages et ses villages perchés au dessus de l’eau.
Un petit tour de barque s’impose !
Les pêcheurs
Menu
Les pêcheurs
Les villages perchés
Le mode de vie
Temple Phaung Daw Oo
Les ateliers de travail
Pagode Shwe Inn Dein
Le reste…
Les Photos Instagram Afficher plus…
Les derniers articles par The-Wild-Trip (tout voir)
Ici les pêcheurs se servent de leurs jambes pour utiliser leurs rames, afin d’avoir les 2 mains libres pour tendre le filet.
Certains pêcheurs vont vendre leur talent aux touristes, pour quelques billets ils poseront pour vous afin que vous ayez la meilleure des photos. Ce n’est pas le cas de ceux que j’ai rencontré pendant mon tour.
Ils ont aussi une méthode un peu spéciale pour pêcher, ils frappent l’eau
violemment à l’aide de leurs rames pour attirer le poisson.
Tandis que d’autres locaux récupèrent les algues au fond du lac pour les donner à leurs bestiaux.
Les villages perchés
Nous naviguons entre les piliers des maisons perchées, ici la vie se fait comme ça, les enfants partent à l’école en barque, parfois des ponts relient les maisons mais la plupart du temps il faut utiliser la barque pour bouger.
Le mode de vie
Partout où je jette un coup d’œil, je vois un mode vie adapté au lac, une façon de vivre très atypique et originale, je pense que c’est ça qui m’a beaucoup plut à Inle.
Temple Phaung Daw Oo
Dans ce temple se trouve 5 statues de Bouddha sur lesquelles des milliers de personnes ont posés chacune une feuille d’or au fil des années. Les statues ne ressemblent plus qu’à des boules aujourd’hui, montrant la quantité de personnes qui sont passées par là. Dans la région elles sont très connues et vénérées.
Ps : Seul les hommes peuvent y poser une feuille d’or (bienvenue en Asie !).
Les ateliers de travail
Il y a beaucoup d’atelier de travail à visiter sur le lac, en fait ils font partie du tour de barque en général.
Comme l’atelier où ils confectionnent des habits grâce aux fils à l’intérieur de la tige du lotus, c’est dingue !
Voilà la méthode :
Puis le tissage :
Ou la fabrique de cigares parfumés :
Pagode Shwe Inn Dein
C’est un site incroyable et pas assez connu (tant mieux) du lac Inle, il comporte des centaines de stupas, de formes, tailles et couleurs différentes. Pendant notre visite nous ne croiseront personne, une ambiance qui permet de voyager, et oui même à Inle.
Mais avant il faut pouvoir y aller, il a plu et la route est devenu rivière…
Mais maintenant quand il s’agit d’avoir l’eau en dessous des genoux ça ne m’inquiète même plus ! On atteint le temple petit à petit.
Un chien dort parmi les statues
Si vous montez la colline à coté, vous aurez une très belle vue sur le site
Le reste…
J’étais très sceptique lors de ma venue au lac Inle, tout le monde n’arrêtaient pas d’en parler et j’avais peur que ce soit trop touristique. Au final j’ai trouvé ça très authentique, pas tout le temps non plus, mais il y a une réele ambiance que le tourisme n’a pas encore effacé. J’étais vraiment content de ma visite et je la conseille !
Les Photos Instagram
the_wild_trip
J’ai voyagé un an à moto en Asie, je post ce que j’y ai vu. Prochain voyage : roadtrip en Afrique en c15 !