Je prépare un voyage en Argentine (avec peut-être un petit détour au Chili). L’hébergement au Parc National del Paine au Chili semble difficile et onéreux. J’hésite sur mon itinéraire. Si je dois choisir, faut-il pencher vers El Chalten ou vers le parc del Paine? Nous ne sommes pas des grands marcheurs (le W n’est pas pour nous), on se contenterait de randonnées à la journée. Merci.
aurelie-gotripics2
Bonjour !
Pour avoir fait les deux, si il faut choisir, je te conseil le parc d’El Chalten.
Le parc Torres del Paine est vraiment magnifique, par contre les hébergements et l’entrée du parc sont vraiment très cher…
El Chalten en revanche est gratuit, est tout aussi beau. Il y a différents niveau de marche pour découvrir la nature du parc.
Nous rentrons d’Argentine et avons hésité, nous aussi, entre les 2 sites au départ d’El Calafate, mais après lecture des forums expliquant les attentes à la frontière, nous avons décidé d’aller à El Chalten, beaucoup plus simple. Départ du bus à 8 h d’El Calafate pour une arrivée à 11h et départ le lendemain à 18 h pour une arrivée vers 20 h45 à El Calafate. Ce qui laisse le temps de faire plusieurs petites randos au départ du village. Nous avons fait celle du Mirador del Torre qui continue plus loin (9 kms pour la totale) pour nous env. 2h A.R avec de beaux passages en petite forêt et une très belle vue sur une cascade. Et le lendemain nous avons grimpé au Mirador de los Condores et celui de Aguilas : très faciles avec une vue magnifique sur le massif du Fitz Roy, que nous avons eu la chance de voir sans nuage et de voir le vol des condors.