Je souhaite visiter le Tennesse en 2015 et je me pose pas mal de questions sur cette destination.
Je n’aurai malheureusement que 5-6 jours sur place, pensez-vous que cela sera suffisant?
Mon idée était d’atterrir à Memphis, de visiter cette ville pendant 2-3 jours et ensuite de louer une voiture pour aller à Nashville et y rester également 2-3 jours.
Quelle est selon vous la meilleure période pour y aller? Septembre? Octobre? Ou autre?
Je vous remercie par avance pour votre aide et me réjouis de connaître vos expériences!
Bonne journée à tous
Cactus
mayannick2
Lorsque nous sommes allés la première fois au Tennessee c’était pendant un mois d’octobre et on avait eu un programme équivalent de celui que tu as prévu. Tu ne viditera pas le Tennessee mais tu auras en bon aperçu de ces deux villes.
Si tu as le choix des jours tu dois tenir compte de ceci:
Le dimanche dans ces deux villes est sinistre, surtout le soir.
Pour profiter de Beale street, il faut vraiment y être un samedi soir.
Si tu veux assister à un spectacle au grand ole opry, il faut que tu consultes le programme. Je crois que c’est les mardi jeudi et samedi, mais il faut vérifier.
Nashville se visite assez vite et Memphis est très riche donc prévoir beaucoup plus de temps à Memphis
Anonyme3
Merci beaucoup pour tes conseils ils sont très appréciés!
C’est bien noté pour Beale Street le samedi soir.
Me conseillerais-tu par exemple de profiter du dimanche “sinistre” pour faire le voyage en voiture entre Memphis et Nashville? D’après internet, cela devrait nous prendre 3h-4h de route je pense. As-tu par hasard déjà fait ce trajet en voiture?
Merci beaucoup pour ton aide!
mayannick4
Oui nous avons fait la route directe entre Nashville et Memphis. Pas beaucoup d’intérêt, sauf si tu tombes en période d’éclosion du coton. En octobre les champs étaient moches, plantes sèches.
On a mis, c’est sur moins de 4h.
Lors d’un autre passage à Nashville, on descendait vers le sud, on a fait une petite halte à Franklin dont la rue principale est assez sympa, le détour n’est pas énorme … si tu as le temps.
Le dimanche à Memphis, les musées comme le rock n soul museum ou le musée des droits civiques sont ouverts (ce dernier seulement l’après midi). Donc pas de pb pour s’occuper dans la journée et faire la route le soir.
Je ne sais pas si ça t’interesserait mais le dimanche matin tu peux assister à une messe exceptionnelle. Rien à voir avec toutes les églises hyper touristiques de NY par exemple,. Il s’agit de la bld christian church. Peu, très peu de touristes. Nous étions seulement deux couples dans cette immense assemblée. Si tu veux plus d’info, dis le moi
1 « J'aime »
kid_chocolate5
Mon unique souvenir sur cette route , une plaque au bord de route disant ici est née Davy Crokett , évidemment cette plaque est toute petite , ce n’est pas Elvis. Je ferais un passage en janvier prochain dans le coin . Bon sejour.
mayannick6
C’est surprenant parce que Davy Crockett est né à côté le Limestone qui est beaucoup plus à l’est de cette route. Au moins à 400 km à l’est de Nashville
kid_chocolate7
Bonjour . Il me semble bien que c’était sur ce tronçon mais peut être un peu après Nashville car je ne conduisais pas et j’étais moins attentif . Car après Nashville nous avons pris le chemin de pigeon forge, Chattanooga retour par huntsville , tupelo, holly springs et memphis . Alors peut être entre Nashville et pigeon forge ? C’est une sorte de pierre tombale de 50x50 cm au maximum sur le bord de route. Bonne journée . Liston .
mayannick8
Ah je comprends mieux!
Pigeon forge est bien à 300km à l’est de Nashville.
Onne peut parler que de lieu Présumé pour cette naissance. Région de Limestone … à 50km près! !!!
Alors non ce n’est pas sur la route entre Nashville et Memphis.
Par contre si tu retournes dans le coin il y a un national monument (je crois que c’est sa désignation) qui rappelle la naissance de DC dans le coin
kid_chocolate9
Oui evidemment lieu presumé, vous avez peut etre raison. Je retourne normalement amemphis cette hiver mais je descend sur la louisiane et je ne pourrais pas me rendre sur pigeon forge, region tres sympathique,un peu les vosges chez nous. Bonne journée.
Liston.
Anonyme10
Bonjour à tous,
Je ne suis pas une grande assidue des forums, mais j’ai lu toutes vos réponses avec un grand intérêt.
C’est vraiment super de pouvoir lire vos expériences et vos conseils, je vous en remercie infiniment!
Mon voyage est encore en cours d’organisation, mais je ne manquerai pas de vous reposer des questions si nécessaires, d’ici au mois d’octobre 2015 j’ai encore un peu de temps!
Merci à vous tous les voyageurs!
Cactus
Anonyme11
Bonjour, je pars dans un mois dans le tennessee aussi et voici le lien sur lequel j’ai pu télécharger dans ibooks tous les trajets sympas du TN. Il suffit de cliquer sur discover trails et de télécharger: carte routière, restos sympas, trucs à voir et visiter, … C’est très bien fait.http://tntrailsandbyways.comJe ne connais pas encore Memphis mais à Nashville, il est vrai que le plus sympa est d’aller écouter de la musique dans les bars ou au grand ole opry si vous avez un peu de budget. Il y a aussi des courses de Nascars si vous tombez bien. Pas loin à l’est, il y a un grand lac, le Percy Priest reservoir avec plein de parcs sympas. Il faut pousser à 1h de route pour aller à distillerie Jack Daniel’s de Lynchburg, gratuite et manger dans cette mini-ville hors du temps chez Mary Bobo’s (reservation++) pour faire un grand saut dans le passé.dommage que vous ne restiez pas plus longtemps pour aller dans les great smoky mountains, voir les ours et ces merveilleuses montagnes…j’y serai dans un mois donc si vous souhaitez des conseils, n’hésitez pas.
bon voyage
amicalement
mayannick12
Voir les ours??? ca c’est sur le papier… je dirais plutôt tenter de voir des ours sans aucune garantie. On peut s’y balader plusieurs jours sans apercevoir l’ombre d’un seul!