Bonjour,
je prevois de partir 3 semaines en Thailande cet été avec mes amis. Nous avons pratiquement tout réservé, mais il nous reste encore un trou dans notre dernier jour que l’on est censé passer à Bangkok avant de repartir en France le lendemain matin.
C’est pourquoi j’ai pensé à aller visiter les fameux temples d’Angkor en une journée (en avion depuis Bangkok, depart le matin, retour le soir).
Est ce possible de visiter les principaux temples une journée?
(Je précise que nous sommes des jeunes de 20 ans et nous ne nous attarderons pas forcément sur les recits historiques ainsi que les détails, nous chercherons surtout à voir de nos propres yeux ces monuments exceptionnels.)
fomec2
Bonjour
Oubliez
jpr3
Bonsoir.
Il faut au minimumm 3 jours pour visiter rapidement les temples.
Vous passeriez à côté de tèlement de choses que cela ne vaut pas la peine de faire le voyage.
Les distances entre les temples sont signifigatives et les transports lents.
Une autre fois peut-être
Bonne soirée.
Jean-Paul
fomec4
Bonjour
3 jours “pleins”
C’est totalement irréaliste
Là, ils veulent, en plus, compter l’avion aller + retour !
C’est pas l’heure d’avion qui est longue, c’est d’aller à l’aéroport (Don Mueang) 2 h avant le départ + le vol + l’arrivée, la queue pour le passage à l’Immigration, le paiement des visas, la récup des bagages éventuels, le taxi ou le touk-touk pour aller au bâtiment de l’Apsara (qui n’est pas en ville) pour acheter les pass 24h, encore la queue pour ça, et encore le chemin pour aller sur le site qui est assez gigantesque
Vous ferez un tour au Bayon au pas de course, ou à Angkor Wat au sprint, vous aurez tout le temps en tête l’heure à respecter pouir rejoindre l’aéroport 2h avant le départ, vous aurez avalé, si tout va bien, un sandwich à midi et vous finirez sur les rotules en regrettant cette décision
Du gâchis
fomec5
Je précise pour info que le pass 24h coûte désormais 37$ (depuis le 1er février) et le visa 30 jours = 30$ + une photo
l’avion
les touk-touks : pour aller de l’aéroport en ville = 7$ + le touk-touk qui s’occupera de vous pour Angkor, comptez 15$
Total 90$ mini par personne sans aucun à-côtés
Anonyme6
Merci à tous de m’avoir aiguillé!
J’ai compris ce que vous voulez dire. Je vais peut être revoir mon itinéraire.
Merci encore
Anonyme7
ça vaut pas le coup de visiter les temples d’angkor en un jour!!!
fomec8
Bonjour
Superbe, enthousiaste et forte remarque, même si un peu tardive
:-)))
Au revoir