Visiter New-York avec un fauteuil roulant

Forum New York

Bonjour,

Bien que consultant tres regulierement le Routard (les guides nous accompgnent), je n’avais jamais mis de message.

Avant de récupérer notre camping car à Halifax, nous venons de décider de visiter New York du 27 avril au 3 mai et c’est notre pemière visite. Nous prenons les billets d’avions avec les miles de notre fils.

Je ne me déplace à l’exterieur qu’avec un fauteuil roulant, et je rencontre d’enormes difficultés à choisir un hotel.

Il faut bien sûr qu’il soit accessible avec le fauteuil, qu’il soit proche d’une station de bus sans doute plus pratique avec le fauteuil que le métro, je présume que toutes les stations ne sont pas équipées d’ascenceur. Qu’il ne soit pas trop éloigné des principales visites possibles. Je crois que le budget moyen se situe autour de 200€.

Nous restons 6 jours, je fatigue rapidement (et mon mari qui pousse aussi) que pouvons nous espérer pouvoir visiter ?

Votre aide me serait précieuse
merci
Irène

Avec votre budget de 200$ par nuit, l’offre n’est pas énorme à vos dates, du moins telle que je l’ai lue sur les sites de réservation en ligne classique.
Si vous faites une recherche par vous-même, en français, vous connaissez les mots clés, par contre en anglais vous devez préciser : “wheelchair accessible”.

Une fois l’hôtel repéré voyez s’il se situe à proximité d’une de ces stations de métro équipées pour l’accès en fauteui.
Sinon, effectivement, tous les bus sont équipés de plateformes pour l’accès du fauteuil à bord avec un système d’ancrage une fois installé.

Vous pourrez visiter tout ce que les touristes désirent voir.
Les aménagements pour les personnes à mobilité réduite sont toujours prévus.
Ne vous limitez pas.
La seule chose qui pourra entrer en compte, c’est la fatigue de votre époux, mais là, ce n’est que sur place que vous aviserez.

En tapant en barre de recherche du forum “fauteuil roulant” vous allez accéder à des conversations de personnes qui sont parties découvrir NY en fauteuil.
Dans ces échanges, vous en apprendrez un peu sur la praticité de la ville pour les accès et retiendrez peut-être les adresses des hôtels où ces personnes ont séjourné.

Merci beaucoup
On peut sensiblement augmenter le budget on ne pourra pas forcément retourner à New York
Je vais suivre vos conseils pour trouver les échanges sur le sujet
Irène

Bonjour,
je me permets de m’immiscer dans la conversation pour vous donner quelques tuyaux car je suis en fauteuil roulant et je suis allée dernièrement à New York, d’ailleurs ce forum nous avait beaucoup aidés et plus particulièrement Sourisgrise qui est toujours de bons conseils!
Bref, nous avons logés au Tribeca Blu qui se situe à l’angle de Canal Street et de Broadway. Il est très bien placé, dans votre budget! L’hotel est simple mais dispose d’ascenseurs et d’une chambre équipée. L’hôtel est simple mais propre!
Sinon, lors de mon premier séjour, je logeais au Days Inn sur la 94th, toujours à l’angle de Broadway! Ce dernier est un peu moins bien placé et il était plus vétuste mais peut-être a-t-il été rénové depuis (c’était en 2009!)
En tous cas, rassurez-vous, New York est une ville accessible! Les bus sont parfois laborieux et les trajets peuvent être plus longs,c’est vrai mais rien n’est impossible, tout est faisable!
Profitez-en bien!

On ne sait jamais!
Vous pourriez avoir envie ou besoin de prendre un taxi dans le cadre de votre séjour.
Voici un site qui répond à la question de la prise en charge des personnes en fauteuil qui veulent se déplacer en taxi.
La course est exactement au même prix que pour n’importe quel “yellow cab”.

Les spectacles vous sont accessibles mais, bien sûr, tous les niveaux de la salle ne le sont pas.
Pour pallier la différence de tarif que constituerait l’obligation qui vous serait faite d’être en orchestre, dans les anciens établissements qui ne permettent pas les accès en balcon avec ascenseur, une réduction du tarif est prévue pour la personne en fauteuil et son accompagnateur.

Sujets suggérés

Services voyage