Visiter Paris : quel circuit ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je souhaiterais emmener mon fils de 13 ans visiter Paris. J aimerais lui montrer en priorité la tour eiffel le stade de France et les catacombes (avec visites guidées)

J aimerais avoir des idées de circuit ainsi que des conseils et astuces afin d’optimiser nos visites.

Ce que je redoute ce sont les déplacements en transport en commun, existe t il des pass journée ?

Merci pour votre aide précieuse.

Bonjour,

Comme tous les voyages sont différents et personnels, afin de préparer au mieux votre voyage, vous pouvez imprimer un plan de paris et y tracer avec votre fils, le trajet que vous souhaitez faire (en transports en communs, a pieds, sur la seine…) pour optimiser au mieux votre sejour parisien.

Avoir un plan du metro (car oui, paris on s’y perd vite). Vous avez egalement la possibilité comme vous l’avez dis, de vous procurer un passe journée, il existe egalement un pass 2,3,5 jours avec des avantages (Visite en bateau mouche…). Mais je vous conseil de prendre des tickets à l’unités à 1,90E car les pass ne sont valables que dans les zones 1-2 ou 1-2-3 ou 1-2-3-4 ou 1-2-3-4-5 de paris…

Vu le peu de visites que vous souhaitez faire, je vous recommande de comparer les offres.
Comme par exemple, pour le musée du Louvre (si vous souhaitez le visiter), le premier dimanche de chaque mois, il est gratuit pour tous. Ce qui vous economise deja 30E que vous pouvez mettre dans une nuit de plus à l’hotel par exemple afin de prolonger votre sejour.

Je vais moi meme aller visiter paris et je me suis renseigner sur chaque offre de sejour et chaque destination et mon sejour de 3 jours en visitant environ 10 monuments, en comptant le transport, les 2 nuits, et le trajet de mon domicile à Paris me revient pour tout cela à environ 120E.

J’espere vous avoir donné quelques idees.

Bonne journée

Quel dommage de prendre des tickets a l’unité alors qu’un carnet de 10 tickets coute 14,50€ !
1,90 c’est à l’unité au distributeur, il passe à 2 dans les bus

ce n’est pâs compliué, au conytraire, de se deplacer en transports en commun à Paris, mais il vous faut un plan.
si vous avez un smartphone, chargez des appli, dont google map, qui vous donnera tous les itineraires que vous voulez.
oui, des tickets achetés par 10, c’est evident !
en sachant aussi qu’avec un ticket on peut prendre le métrro et le bus, et en bus avoir une correspondance : il y a des trajets sympa en surface.

le satde de france, on peut coupler ensuite avec la Villette la Cité des Sciences, très bien pour des jeunes ados.

Paris, c’est une mine de découvertes, les classiques et les surprenantes.
tapez “visiter paris avec un ados” et vous avez plein d’idées sympa.

ensuite ça depend aussi de votre jeune, quels sont ces hobbies, ses envies, etc … y’a de tout à Paris.

vous y logez ? le moins cher est certainement une location apr airbnb. entre 40 et 50 euros/nuit, vous trouverez
Ou une chambre twin en auberge de jeunesse.

Bonjour

il existe les pass NAVIGO à la journée. Ce pass s’appelle MOBILIS et coûte 7.30 € pour un nombre illimité de voyage

Le mobilis est cher. Pas du tout sur que, en une journée avec visites, on fasse plus de 5 voyages. Or c’est à partir du 6ème voyage que l’on commence à rentabiliser ce titre de transport.

Bonjour, Me posant la même question je me déplacé en Vélib tout du long des trois jours sur Paris et ça se fait TRES bien !!!Pratique, bon marché et souvent plus rapide que les voitures :wink:

Sujets suggérés

Services voyage