Visiter Prague en 4 jours

Forum Prague

Bonjour à tous :slight_smile:

Je vais visiter Prague en janvier avec un ami. Il s’agit de mon deuxième séjour dans cette belle ville mais mon ami y va pour la première fois.
J’ai noté un certain nombres d’activités “principales” et “secondaires”, mais j’en ai sans doute oubliés beaucoup. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez et si vous me conseillez certaines visites ? :slight_smile:

Activités principales
Horloge astronomique
Quartier juif Josefov
Cimetière juif
Tour poudrière
Pont Charles
Château
Quartier Mala Strana
Letna Park
Colline Petrin
Passage Lucerna
Cathédrale St Guy

Activités secondaires
Parc Kampa
Mur John Lennon
Ruelle des alchimistes
Musée Kafka
Zizkov Tower
Rue Husova
Maison dansante
Place Venceslas

Cela fait sûrement beaucoup en seulement 4 jours mais je suis preneur de toute chose à voir !
Bonne journée :slight_smile:

Bonjour
En janvier les jours sont courts à Prague… La nuit tombant une heure plus tôt qu’en France… Et les églises à concert souvent fermées… mais si vous avez de la neige, ce sera féérique…Pour quatre jours, je ferai l’impasse sur la tour de Zizkov et le parc Letna pour se concentrer sur “le vieux Prague”… Je rajouterai les points suivants: balade sur pont Charles le soir ou le matin tôt; la visite de l église St Nicolas de Mala Strana; voir la fameuse tête de Kafka -derrière Tesco -réalisée par D Cerny le designer; aller écouter un concert -par exemple chapelle des miroirs au Klémentinum et visiter la bibliothèqyue baroque; aller à une soirée de théâtre noir par exemple la troupe “Image” passage Metro; aller déguster un cheese cake au café Louvre; visiter le musée national en haut de la place Venceslas, il a été rénové après des années de travaux… déguster un koleno -jarret de porc- dans un resto typique genre U Rudolfina… voir l expo de Kupka au museum Kampa… Et observer notre belle ambassade juste en face du musée Lennon qui est en train d’être rénové…

Merci beaucoup MONLOUV pour ton message et pour tous ces conseils !!!
J’en prends bonne note.

Bonjour,

En 4 jours je pense que c’est ton itinéraire est un peu trop chargé.
Je rejoins complétement les conseils du post de Moulouv.
Pour t’aider à faire ton choix, tu peux éventuellement regarder les photos sur mon blog ici.
Nous y sommes restés une semaine en septembre 2018.

Bon week-end
Michèle

Merci chellmi pour ces éléments, je vais consulter votre blog.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage