bonsoir ,
nous partons en croisiere et nous allons passer par rome , plus précisément citavecchia (?)
je voudrais savoir ce que vous me conseiller comme parcour avec un enfant de 6 ans ? de facon a ce qu il ne nous fasse pas trop la tete ? nous aimerions aller au vatican ? qu en pense vous ? nous y somme qu une petite journée …
merci de votre aide .
a bientôt !
Une petite journée avec un enfant de 6 ans , ça sera du très light niveau visites.
Je ne pense pas que la visite du musée soit intéressante pour lui. Je pense plutôt que le Colisée + fontaine de Trévi et finir avec la Basilique Saint Pierre (+ vue de la coupole) sont un bon compromis pour votre enfant.
Faites le participer à ce voyage en lui proposant de la lecture sur Rome. Cela vous permettra de voir quelles visites il va apprécier.
Ciblez bien ce que vous souhaitez faire et les trajets à prévoir (bus ou métro ou pied) . Les 3 lieux que je vous ai cité ne sont pas vraiment dans la même zone… Sinon prenez d’autres idées sur cette page, c’est mes visites en photos avec mes infos pratiques.
Bonsoir,Une escale à Civitavecchia cela veut dire en moyenne 6 h pour visiter la ville.
En général entre la sortie du bateau et le trajet pour Rome, vous arrivez en ville vers 10h et pour ètre au port au plus tard vers 18h il vous faudra ètre en gare avant 16h30/17h, donc oui 6h à visiter
Si vous prenez le train à Civitavecchia vous descendrez à la gare de San Pietro et en 15’ de marche vous serez place Saint Pierre, la visite de la basilique sera bien suffisante, la montée à la coupole risque d’ètre fatiguante pour des jambes d’un enfant de 6 ans; après vous pourrez prendre un bus, le 40 express et descendre à la hauteur de la place Navona, Pantheon, Fontaine de Trevi et selon le temps se rendre au Colisée en passant Via dei Fori Imperiali et de là vue sur les forum. Si peu de temps en faire seulement le tour et prendre le métro pour vous rendre à Termini (controllez bien les horaires de retour des trains Rome/Civitavecchia) Vous acheterez des billets tout compris train A/R + bus/métro dans Rome dans les 10/11€ pp les enfants de -10ans voyagent gratuitement
@Chrissant: des livres de lecture sur Rome pour un enfant de 6 ans, pas évident,… par contre à Rome on peut acheter des livres avant/après avec les ruines actuelles et des films transparents qui représentent les monuments au temps des romains et là cela devient intéressant et peut mieux faire comprendre les ruines du Forum par ex.!!
Bonne escale romaine!
CG
merci beaucoup pour ces infos précieuses ! je pense aussi que nous allons faire ce trajet . nous pensions faire le tour avec le bus touristique avec lequel nous pouvons monter et descendre quand bon nous semble … qu’en penses tu ? cela vaut il le coup ?
merci
allez voir votre page . je me demandais si de la basilique st pierre , nous pouvons acceder aux jardins du vatican ? juste pour " voir " …
merci
bonjour, non vous ne pouvez pas accéder aux jardins du Vatican librement. Ils ne se visitent qu’avec un guide (voir site officiel) et il ne semble pas que la visite soit transcendante.
je vous recommande de monter à la coupole (5 euros tout à pied, 7 euros avec ascenceur (montée partielle), superbe vue sur Rome!) accès via la basilisque.
Pour les bus touristiques, pourquoi pas !
Vous pourriez les prendre après la visite de la basilique St Pierre, il y a des arrèts de plusieurs de ces bus sur la via della Conciliazione, la gde avenue devant St Pierre.
Au moins le petit se repose , bien qu’il vous faudra descendre pour un tour à pied qui ira de la place Navona, Pantheon, Fontaine de Trevi, car ruelles trop petites pour ces bus. Et de Trevi pour le Colisée pas de ligne directe…A vous de voir
CG
Je pensais à des livres dans ce style : http://www.graines-voyageurs.fr/les-guides-graines-de-voyageurs/les-destinations/rome
C’est à partir de 7 ans mais ça peut faire l’affaire.
Oui je connais, je l’ai offert cet hiver à ma nièce qui venait à Rome pour ses 8 ans,mais c’est bien si l’enfant sais déjà écrire et lire…
CG
pour pouvoir avoir un " petit " apercu de rome … je pense que pour le colisé on remontera dans le bus direction termini et on reprendra le metro … si on a le temps …
merci pour ces infos précieuses !
bonjour
Attention le parcours du bus touristique 110 Open, après le Colisée il ne va pas vers Termini mais vers le Cirque Maxime, du coté opposévous devrez donc prendre le métro du colisée à Termini et de là le train pour Civitavecchia
CG
car je pensais qu’il faisait le tour complet et qu’il revenait sur termini … merci
bonsoir,
le trajet est Temini, Colisée, Cirque maxime, bouche de la vérité, St Pietro, Trevi, st Marie Majeure et retour à termini…
voir lien suivant
http://www.trambusopen.com/it/110-open/percorso.cfm
cùCG
je viens de retourner voir du coup ! et en effet il revient toujours a termini . j ai meme pu telecharger les horaires de passages sur chaques site . en gros toutes les 15 minutes . c’est tres bien !
je viens de lire quelque part que le trajet de retour rome / Civitavecchia et plus compliqué que l’aller car mal indiqué .
quelqu un pourrait il me dire quel train prendre depuis rome ?
Allez sur le lien suivant, vous aurez toutes les infos, pas vraiment compliquer…IT - Trenitalia
site: www.fsitaliane.it, puis choisir italien/anglais et continuer… pour horaires et prix…
CG