Bonjour,Je compte partir en Birmanie fin aout - début septembre de cette année et beaucoup de compagnies passent par Bangkok…
En sachant que nous partons 3 semaine, croyez-vous qu’il vaut la peine de passer une semaine en Thaïlande et puis seulement d’entrer en Birmanie pour 2 semaines?
Où vaut-il mieux consacrer ces 3 semaines en entier à la Birmanie?
Bonjour,
Je pense que cela vaut le coup de rester 2 à 3 jours à Bangkok+ éventuellement 1 jour pour Ayutthaya avant d’aller en Birmanie. Pour visiter plus la Thailande, il faut se déplacer et dans ce cas vous risquez de manquer de temps. Bangkok est assez étouffant et pollué et 1 semaine risque d’être long.
Bonjour,
Entièrement d’accord avec le message précédent. Si vous allez en Birmanie, ne vous éternisez pas en Thaïlande, il y a tant à voir dans le pays voisins, qu’un peu plus de 15 jours ne sont pas suffisants. J’opterai donc pour deux jours à Bangkok, où vous pourrez même faire votre visa pour le Myanmar. Un peu de shopping, quelques visites, sachant qu’à cette époque de l’année il fait très chaud dans cette immense ville et avec la pollution ce n’est pas le top. Ensuite, pour les 18 jours en Birmanie, profitez donc de Yangon, le lac Inle, Mandalay et Bagan. Avec pourquoi pas une halte dans les montagnes, du côté de Kalaw ou Kyaukme afin d’y organiser un trek.