Visiter un Max en 4 jours à Taiwan

Forum Taiwan

Bonjour à tous,

Dans deux mois je serai à Taiwan pour 4 jours et ne connaissant pas cette île, j’aimerais vous demander conseil sur ce qu’il ne faut absolument pas loupé la-bas, et les visites incontournables, enfin d’avoir un petit aperçu global de l’ile, sa culture*,* ses particularités, ses “beautés” …

J’aimerais également une fois la-bas m’acheter très rapidement un bon appareil photo de qualité, car je pars pour 1 an de voyage et j’aimerais imortalité quelque uns de ces instants uniques :), mes questions sont donc les suivantes : connaissez vous des endroits ou on peut acheter pour un bon rapport qualité/prix et quels seraient les prix à peu près*.*

Merci à tous pour vos réponses qui m’aideront beaucoup j’en suis sûre :)!

Cheers,

Mélanie

bonjour
Dans quelle region seras tu ? nord ou sud ?

Je serai_s sur Taipei mais ça me dérange pas de bouger, histoire de ne rien rater, puisque je n’irais sûrement qu’une fois sur cette île :slight_smile:_

Bonsoir Mélanie,

Je connais bien la capital de ce pays qui est également nommé “Formosa” qui signifie “Belle Ile”. Un peu la Corse de chez nous. Une culture traditionnelle Chinoise mélangée avec le Japon et quelques tribus.
Mars est un peu froid si tu arrives à la Capital. Il faut prévoir une laine et un k-way au cas o* il pleut et il fait du vent.
Si tu arrives à l’aéroport Internationale de TaoYuan, il faut prendre une navette pour gagner le centre ville (environ 1h). Une fois en ville, tout est facile avec le métro. Trouver un hôtel dans le quartier de la gare Centrale (Pratique, pas forcément bon marché à mon goût)
Si tu as les 4 jours plein à Taipei, je te conseille de visiter les incontournables suivants:
1 journée : matin, le parc du monument Chiang Kai Shek + le palais présidentiel en métro. Après-midi: le quartier de Si Men Ding et trainer jusqu’au soir pour les néons et grignoter au marché de nuit à Wan Houa.
1 journée : matin, le grand musée national (éviter le week-end), après midi: aller voir le coucher du soleil à Dan Shui (en métro) le soir marché de nuit à ShiLin avec grignotage (bonjour le régime lol)
1 journée : prendre le train et descendre à RuiFang+ bus (c’est plus rapide et moins cher,demander à l’hôtel) pour JiouFen. Arriver avant 10h pour l’ouverture des magasins du village. Flâner, grignoter, acheter, manger etc. puis quitter le village vers 12h/13h avant la vague des touristes :-). Après-midi :
s’il fait beau, monter sur la tour 101 (cher et peu d’intérêt à mon goût à part la vue panoramique et la bijouterie de lux avec des coraux rouges lol) ou aller à New BeiTou en métro pour prendre un bain (seul, c’est pas marrant!)
1 journée : matin, métro jusqu’à XinDian + bus pour aller à Wulai. Visite du parc avec la chute d’eau. grignoter et prendre un bain de terme (plein de choix possibles, demander les gens du quartier pour les bains classiques) fin d’après-midi, retour à Taipei. (Attention aux horaires de bus, 1/h de mémoire et souvent bandé au retour). Voilà !

Si tu arrives à Kaohsiung, il fera déjà plus chaud lol il faut aller visiter le temps de FoQuang Shan, la ville avec ses marchés de nuit. Prendre le train pour Tainan (c’est plus intéressant car les sites historiques sont là bas) Pour les détails, tu peux me contacter :slight_smile:

Seb

Merci Seb pour ces conseils mais j’aimerais ne pas rester qu’à Teipei et visiter un peu autour et voir les sites incontournables, mais en tout cas merci beaucoup je vais savoir ou aller en arrivant labas :)!Connais tu un endroit pour acheter un bon appareil photo sur Teipei? Oui alors c’est moins cher dans une autre ville peut-être?

Bonsoir Mélanie,

Vu que tu n’as que 4 jours, ce sera dommage de passer à l’essentiel et descendre dans le sud. Tu peux effectivement prendre le TGV. Il y a pas mal de villes à visiter (je ne les connais pas encore). Si tu veux vraiment aller au sud, alors, prends le tgv et aller à Tainan où tu as plein de sites historiques et culturels à visiter. Dans ce cas là, penses à quitter Taiwan directement par l’aéroport de Kaohsiuong !
Pour acheter un bon appareil de photo ? Je ne connais pas vraiment ! Il faut éviter le quartier de Ximendin (trop touristique et arnaques) Sinon, il me semble vers le marché de jade, il y a un centre commercial pour les électronics! sinon, essayer le quartier de Soho !
As-tu décidé ton trajet (aéroport d’entrée et de sortie pour Taiwan) et les Hôtels ?

Bonsoir Seb,

Non je n’ai encore rien de prevu, nous arrivons a 6h à l’aéroport donc on pourra passer une bonne grosse journée à visiter Teipei plus marcher nocturne au soir et peut être dormir dans une auberge de jeunesse ( une auberge a conseillé bon rapport qualité/prix, pas trop loin du centre?) ou alors essayer le coach surfing mais je ne sais pas si c’est développer à Taiwan.
Ensuite partir découvrir des autres coins de l’île pendant deux jours et revenir pour le dernier jour à Teipei et décollage a 22h donc on aura le temps de profiter de cette journée quand même.

Penses tu que ça soit réalisable?

Bonsoir Mélanie,

En arrivant à 06h du matin, le temps de passer la douane et récupérer vos bagages et vous rendre en centre ville, il serait vers 09h. Le temps de vous installer à l’hôtel 50€ la chambre pour 2 personnes, bien situé et à une bouche de métro, donc pratique. Il sera vers 10h. Vous pourrez donc faire une partie des visites que je vous ai indiqué dans mes précédent messages. Ne pas louper le village de JIUFEN, ce sera vraiment très dommage. Vous pourrez faire le village le matin, et l’après-midi, prendre le TGV (2h) pour Tainan avec visites , rester une nuit et retourner sur Taipei ou quitter Taiwan par l’aéroport de Kaoshiung.
Les auberges de jeunesses sont ex-centrés/centre ville et attention toujours au vol éventuels!
Si vous voulez, vous pouvez me contacter via Skype et on fixera un moment pour les détails pratiques avec les plan métro, TGV et les carte un samedi après midi ou un dimanche. Contactez-moi en privé dans ce cas là.

bonjour,

Pensez vous qu’il soit possible en deux jour de faire Sun Moon Lake et les gorges de Taroko en deux jours sans revenir sur Teipei entre deux niveau transport?

Par exemple : Teipei => Taroko : en train? Combien ça coûte?
Est ce possible ensuite de faire Taroko => Sun Moon Lake en trajet direct? Que me conseillez vous? De dormir la-bas et ensuite visiter le lendemain et rentrer sur Teipei au soir? Y a t il un train?

Bonjour,
Il est possible de faire Sun Moon Lake - Taroko en voiture ou scooter, je ne pense pas qu’il existe des bus. La route monte jusqu’a 3200m d’altitude.
Personnellemnt, je suis allé une fois à Sun Moon Lake, je n’ai rien trouvé de spécial. (peut etre parce que je viens d’une région ou nous avons beaucoup de lacs !)

Bonsoir Mélanie,
Pour ta 1re fois à Taiwan, Sun Moon Lake et Taroko n’est pas forcément ta priorité car t’es limité en temps (4 jours). Pour ça, les gens prennent souvent en excursion avec le transport, visite et hôtels. Il n’y a pas de train direct pour aller là bas et tu vas perdre beaucoup de temps pour ce morceau de visite. En plus, pour le levée du soleil et la mère de nuage, il faut absolument dormir là haut et de se lever très tôt pour les voir lol.
L’intinéraire que je t’ai donné est largement pour occuper tes 4 jours et crois-moi, ce ne sera pas du tout repos ^^
Tu peux chosir entrer par Taipei avec les visites, puis prendre le tgv à Tainan et les visites et de quitter par Kaoshuong. Voilà.
Bon voyage lol

C’est vrai que ça fera peut être beaucoup les deux, sinon peut être faire seulement un? Lequel vaut plus le coup d’œil?

Ou alors Tainan? Qu’y a t il a visiter la-bas? Combien coûte un aller/retour en train Taipei/Tainan? mon retour se fait a Taipei donc je ne peux pas retourner du sud, je pars en NZ après.

Sinon vous connaissez une bonne auberge de jeunesse ou un hôtel pas trop cher sur Teipei?

Merci pour votre aide, le départ approche :slight_smile:

Bonjour Mélanie,

En général, le package Sun Moon Lake et Taroko prend 3 jours, c’est pas bon :frowning:
Regardes sur un autre forum, il y a un couple qui l’ont fait lol
Sinon, le TGV Taipei/Tainan dure 2H et pas cher. http://www5.thsrc.com.tw/en/
les transferts Aéroport/Taipei 桃園國際機場.
Pour l’auberge de jeunesse : il y en a plein, mais pour moi, c’est pas pratique ! Attention au vol !!!http://www.aubergesdejeunesse.com/Taiwan/Taipei/type/?currency=EUR&gclid=CMXjlu6YpbwCFVDLtAodjUEAxw
Restez bien au centre de Taipei et proche d’une station de métro !!!
Pour Tainan, il y a plein de sites historiques à visiter lol
Bon voyage !

Voici ce qu’ils ont fait à Taiwan lol

Tu comprends mieux pourquoi en 4 jours, tu n’auras jamais de temps pour faire le centre de Taiwan lol

Agence taiwan
Posté par senmei (9 messages) le 17 janvier 2014 à 21:36
Bonjour!

Nous avons finalement utilisé les services d’une autre agence dont nous avons été très contents, et nous vous la recommandons aussi: EDISON Travel :http://www.edison.com.tw.
C’est Carol Hsu qui nous a conseillé parfaitement.

Nous avons par ailleurs rencontré notre contact D’Alido Travel: Lina, rencontre très sympathique, mais il nous a fallu faire un choix, et c’est la propositions des hotels qui nous a fait prendre notre décision.

Edison nous a fait profiter d’hotels particulièrement bien situés, et très confortables.

Restant 10 jours à Taiwan, nous avions fait le choix de visiter seuls Taipei et Tainan.
Nous avions reservé notre hotel à Taipei et à Xinbeitou par Booking.com : Hotel Inn House, tres sympathique, tres bien situé dans le quartier animé de Ximen à Taipei, et Aqua Bella Hotel à Beitou.

Nous avons pris le package de 5 jours avec guide chez Edison travel pour visiter Sun Moon Lake, Alishan, les gorges de Taroko. Le groupe n’était que de 8 personnes, tres sympas, venus de tous les coins de l4asie et Australie)
Nous avons également solliciter Edison pour visiter la cote nord-est (Jiufen, Bitou…)
Nous leur avons également demandé de nous reserver le train et 3 nuits d’hotel pour aller à Tainan ou nous sommes restés 3 jours(hotel Tayih Landis)

Notre circuit :
Taipei :3 nuits à Inn House, avec 1 journée sur la cote nord Est avec Edison Travel,
Sun moon Lake, Alishan et gorges de taroko: 5 nuits avec guide avec Edison Travel,
Retour à Taipei puis train pour Tainan ou nous sommes restés 3 nuits, visite sans guide,
retour à Taipei en train et trajet en métro pour Xin beitou ou nous sommes restés une nuit avant de revenir en France.

Nous avons gardé de magnifiques souvenirs de Taiwan!

En espérant vous aider,
Cordialement,

Corinne et Antoine

Merci beaucoup Seb pour avoir pris le temps de répondre à mes questions et de m’avoir aidé. Départ dans 24 jours!
Pour changer l’argent c’est mieux de le faire sur place?

En general et suivant ta banque, un retrait par carte est plus interessant que le change

Bonsoir Mélanie,

Pour avoir le New Taiwan Dollar, tu n’a pas de choix de les échanger sur place. Amènes sur toi un peu de billet en 50€ et 20€ ou 10€. Ce sera plus facile pour toi de les échanger. Quand tu arrives à l’aéroport de Taoyuan à Taipei, tu n’as guerre de choix entre les automates et les bureaux de change à l’aéroport. Il faut faire la queue. C’est plus intéressant dans ce cas de retirer une seule fois aux automates environ 1000 NTD car tu les auras besoin pour prendre la navette et le métro etc pour te rendre au centre ville de Taipei ! Cela te coûte moins cher même si ta banque va te prendre entre 3,05 e de commission fixe majoré de 2,95% de commission de change, mais au moins, tu auras le meilleur taux de change interbancaire du jour lol
Si tu vas dans un hôtel, tu pourras leur payer par carte et t’auras une commission de change environ 2,95% mais pas les 3,05€. Ces commissions changement en fonction des banques, mais c’est l’ordre de cette grandeur !
Une fois que tu auras épuisé ton argent, il faut aller avec ton passeport dans les banques avec tes euros. En général, la banque de Taiwan offre un taux plus élevé et intéressant et sans commission (facil, ils t’affiche un taux légèrement plus bas et sans commission, mais ils ont pris leur marge lol) Tu as aussi HSBC, mais si tu n’es pas client d’HSBC, ils te prennent une commission et là, tu perds! Il vaut mieux donc retirer au distributeur ! Il y a d’autres banques, mais si tu vois 2 ou 3 banques sur la même rue, alors prends 5 minutes d’entrer leur demander et regarder leur taux avant de décider chez la quelle tu feras ton échange lol
Alors, tu seras logé où à Taipei ? Pour le métro, il faut acheter une carte à recharge. Il y a une caution de 100 NTD et quand tu finis ton séjour, avant de quitter la ville, il faut leur rendre et tu perdras un peu sur ta caution car tu n’a pas dépassé les 30 jours, sinon, la caution te sera entièrement restituée. Si tu ne veux pas prendre une carte, c’est possible d’acheter tes trajet aux automates avec de la monnaies. Il faut calculer tes trajets. Pour 4 jours, si tu fais ce que je t’ai dit, ben prévois tes monnaies et acheter par trajet lol
Attention au marché de nuit, on grignote, on grignote, mais le porte monnaie diminue à grande vitesse et en contre partie, la taille prend facilement 1 à 2 de plus hihi ^^ Bonjour le régime ^^
Bon Voyage hein lol

C’est un peu tard, mais si cela peut aider d’autres voyageurs voulant se rendre a Taiwan, voici un itineraire precis des choses a voir et de comment voyager dans ce super pays :

8 jours avec les points les plus importants :
Alishan - Sun Moon lake - Tainan - Taroko - Taipei

Bonjour, je me retrouve dans la même situation que toi, cas Taïwan en 4/5jours pdt un transit… Tu peux nous faire un résumer de ton expérience? Bien à toi.

Sujets suggérés

Services voyage