Visites à Rome avec 3 enfants de 6 à 13 ans

Forum Rome

Bonjour,

Après avoir attendu que notre dernier soit en âge de “suivre”, nous avons décidé de faire notre premier voyage à Rome. Nous partons 4 jours semaine prochaine, en voiture.

Quels seraient les visites et activités pouvant intéresser les enfants?

Peut-être un mix entre les incontournables monuments, et des lieux “stratégiques” pour manger des Gelati… Qu’en pensez vous, et quels sont vos retours d’expérience?

Mille merci d’avance pour vos précieux conseils et adresses.

bonjour,
des retours d’expérience il y en a pas mal sur le forum avec de bonnes infos à prendre, notamment dans la partie “voyages en famille”.
Il y a eu des discussions récentes, lisez les cela devrait pas mal vous inspirer.
Faîtes votre programme, rassemblez vos idées, et revenez nous exposer vos idées, vos envies… on peut difficilement choisir pour vous tellement il y a de choses à faire!

Merci GJB pour votre réponse et le lien (oooops).

J’avais déjà lu vos retours ainsi que ceux de Catherine, et je peux d’ores et déjà vous remercier pour les précieux renseignements.
Nous partons ce matin: dans un premier temps: arrêt jusqu’à mercredi matin à Pise et surtout Lucques (suite à vos retours).

Mercredi suite du trajet pour Rome.
J’essaierai de poster un commentaire durant le séjour (fonction de la connection internet)

Par contre, je pensais visiter l’un des 2 musées de Léonard de Vinci à nos enfants. Je connais celui d’Amboise (Indre et Loire) où Léonard séjourna très longtemps et réalisa de nombreuses inventions.
Malheureusement il y a une expo temporaire en pleine ville le 30 Avril, mais nous serons déjà repartis…

Quelqu’un a un avis sur le plus intéressants des deux (vision enfant?)

Merci et à bientôt.

bonjour, je n’ai lu que de bons retours sur celle située piazza della cancelleria(lien) bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage