Bonjour,
Pour un séjour de 4 jours à Rome en septembre, je souhaiterais avoir un avis sur les incontournables de cette citée (la galerie Borghèse est prévue).
Cordialement,
Nilou 7
Bonjour,
Pour un séjour de 4 jours à Rome en septembre, je souhaiterais avoir un avis sur les incontournables de cette citée (la galerie Borghèse est prévue).
Cordialement,
Nilou 7
Il y a plus d’incontournables que d’heures de visites en quatre jours… ceci dit si vous donnez des précisions sur vos goûts ( sites archéologiques, églises baroques, visites virtuelles, palais somptueux, architecture contemporaine, etc) il sera plus facile de vous conseiller.
Quelques coups de cœur personnels malgré tout : si vous y êtes un samedi matin ne ratez pas la galleria Colonna ( avec les appartements), puis sur réservation le Palais du Quirinal, plus faciles à visiter la Farnesina, le Palazzo nobile de Villa Torlonia, la Casina delle civette et le Palazzo Barberini qui sont tous des palais et des musées en quelque sorte.
Le musée des arts décoratifs dans le palais Boncompagni-Ludovisi, la Galleria de Arte Moderna, le palazzo Massimo alle Terme, les musées vaticanais bien sûr, les musées capitolins évidemment.
il y a une trentaine d’églises exceptionnelles mais au moins San Giovanni in Laterano, Santa Maria Maggiore, Santa Maria in Aracoeli, il Gesu, San Ignazio, San Agostino, la Chiesa Nuova, Santa Maria della Pace, San Clemente, Santa Maria sopra Minerva, Santa Maria del Popolo, San Pietro in Vincoli, Santa Maria in Trastevere,
Un autobus vous emmène dans différents lieux et vous fait voir en réalité virtuelle les lieux tels qu’ils étaient dans l’Antiquité.
Sur réservation également le Couvent della Trinità dei Monti pour son réfectoire en trompe-l’œil et ses fabuleuses anamorphoses…
Bon je m’arrête là mais sachez qu’il y en deux ou trois fois autant…
ces églises contiennent toutes des œuvres qui pourraient se trouver dans les plus grands musées.
Comme dit avo6 les incontournables peuvent ètre différents selon qui visite; aux nombreux sites énumérés ci-dessus j’ajouterais le site d’Ostia Antica, les thermes de Caracalla et la Centrale Montemartini (annexe des Musées Capitolins).
Et certains quartiers valent le détour comme: Garbatella, Testaccio, Coppédé, EUR, Trastevere etc…
De quoi bien remplir un séjour de 4 jours!
A vous de choisir.
CG