Bonjour,
Je serai 5 jours pleins sur Siem Reap mi août et ce sera ma 3 éme visite.
Jours 1, 2 et 4 pour les temples
jour 3 vélo pour moi et cuisine Khmer pour le reste de la famille.
Me reste jour 5
En dehors des temples et des villages flottants, que pouvez-vous me conseiller de visiter aux alentours de SR (visite à faire en tuk tuk tranquillement).
Monastère, artisanat (mais pas usine à touristes stéréotypée, même si j’en suis un), etc… Je cherche quelque chose d’authentique comme le petit village (pour ce qui connaisse) près du Ta Phrom où l’on fabrique des tambours.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d’avance.
Tu découvriras certainement de très belles choses justement en te promenant avec ton tuktuk si il est bon il te fera découvrir des choses que lui seul connait, t’arrêtant quand tu veux dans des petits villages etc ce sont lors de tels moments que tu pourras découvrir de vrais trésors
Tu peux aller au Phnom Bok, sur une colline qui culmine à 250 mètres sur laquelle tu as un très beau temple angkorien avec une vue sur la campagne alentour.Ca se trouve à ±50km de Siem Reap.
Tu peux également aller au Phnom Krom et voir de jolies choses sur la route, t’arrêtant quand tu le désires pour aller au contact de la population.
Il y a quand même un point sur lequel je veux attirer ton attention, c’est le temps, je sais que je suis “chiante” avec ça mais vu la saison et les pluies abondantes pour le moment, il faudra voir aussi si le tuktuk aura de bonnes routes pour te faire découvrir les petits villages etc …
J’espère sincèrement que tu nous amèneras le beau temps dans tes bagages ;)))
Amicalement
Iza
Bonjour Iza,
Pas de problème, je n’ai que du soleil avec moi.
Il faut juste attendre le changement de lune de 06 août prochain.
Ça ira mieux après : pas l’ombre d’un doute !
Merci pour les infos.
Bjr
avons passé un mois au cambodge, pays tres accueillant
voir notre site pour idées et infos ensuite revenez vers nous si vous avez des questions
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour Ja_chris,
merci pour votre réponse.
J’avais déjà parcouru votre blog il y a quelques années…
Je connais Kompong Phluk que j’ai visité en 2011. C’était très intéressant mais il y a un coté voyeurisme (cela ne regarde que moi) qui me dérange un peu.
Merci en tout cas pour votre réponse.