Visites incontournables dans la ville de Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous serons dans la ville de Québec le 4 septembre prochain pour deux jours avant de faire le tour de la Gaspésie.

Nous sommes déjà venus il y a 7 ans et la ville de Québec était notre point de retour donc nous avions survolé les visites.

Nous avons déjà vu Les chutes de Montmorency, Wendake et la basilique Anne de Beaupré.

Merci de nous conseiller sur les incontournables visites à faire sur la ville de Québec et par la même occasion quelques bons restaurants corrects mais pas trop chers.

Par avance, je vous en remercie

Cordialement

Bonsoir , La ville de Québec est vaste et riche en histoire !!!
Vous avez dans la vieille ville, le quartier du petit Champlain,le Château Frontenac,la Terrasse Dufferin au pied du château , la Citadelle, le tour des remparts,le musée des civilisations, la Place Royale et son musée, le port et son marché couvert ,les petits quartiers typiques , puis aussi le parlement,la plaine des batailles et son histoire …bref de quoi occuper vos 2 jours qui seront peut être un peu juste .
Bonne soirée
Mamilou

Merci pour tous ces infos très utiles.

C’est amusant car j’ai regardé votre profil et il ressemble beaucoup au nôtre dans notre façon de voyager.

Les mêmes goûts et aussi …le même âge.

Bonne journée et encore Merci

Oh mais Elle fait bien plus jeune que son âge … !!

;-))

bonjour Puma,

Je viens de constater que vous parler d’un parc animalier à Bonaventure et comme nous allons faire le tour de la Gaspésie après avoir fait une halte dans la ville de Québec, merci de nous dire si cela en vaut la peine si toutefois vous l’avez visité.

Mon époux aime les animaux, pas forcément en captivité évidemment mais nous pourrions songer y passer si cela vaut le détour.

A l’avance, merci

Antoinette, fan de Corse et qui ne pourra pas y aller exceptionnellement cette année car le Canada c’est pour septembre et la Corse depuis 9 ans c’était septembre aussi.

Bonjour,

Ce sera pour nous, la première visite au Québec (et la première traversée de l’Atlantique), donc je ne puis donner d’infos autre que ce que j’ai lu .

Nous serons au Québec du 12 sept au 3 oct. et nous sommes grands fans de nature et d’animaux sauvages. (plus habitués de Namibie ou Tanzanie )
Nous remonterons (ou plutôt descendrons ) le St Laurent rive nord depuis Québec-ville puis ferons le tour de Gsapésie (sens inverses des aiguilles ) et re-descendrons vers Québec par la rive sud.

J’ai mis le Bioparc de Gaspésie (voir leur site) au programme, car je ne suis pas sûr de voir beaucoup d’animaux au cours de notre trajet et de nos randonnées dans les parcs prévus (la nature Gaspésienne et Québecoise décidera ce qu’elle veut bien nous montrer) .

Je n’aime pas non plus que les animaux soient captifs, mais j’ai très envie de voir un Cougar/Puma (d’où mon pseudo) … et un Ours … alors je vais faire une exception à mes principes , en espérant ne pas trop le regretter .

Bonne préparation et bon séjour. On se croisera sans doute qq. part sur nos trajets respectifs .

Puma (résidant en Corse depuis 36 ans )

Merci Puma …mais attend le 19 septembre… peut être reviendras tu sur tes compliments :-)))))Mamilou

Bonjour Toinette ,Je dirais que presque tous les parcs méritent une petite balade , après tout dépend de la possibilité physique de les faire .
Dans celui de la Gaspésie il y a le Mt Ernest Laforce (2h A/R) qui est facile et le Lac Aux Américains , d’ailleurs on peux faire les 2 dans la même journée…et nous ne sommes pas de gros randonneurs !!!
Et la on peut avoir la chance de voir des orignaux et de croiser au détour d’un chemin …si tout est calme …un ours qui se sauvera au moindre bruit !
Pour ça c,est un coup de chance :-))))
Quand au parc de bonaventure, je le ferai peut être cette année …le jour ou je rencontrerai Puma dans la Baie des chaleurs .
Et merci pour vos compliments et peut être nous croiserons nous aussi , nous partons du 1 er sept au 2 octobre et seront en Gaspésie du 13 au 19 sept .b
Bonne journée et a bientôt
Mamilou

Bonjour

En septembre 2013 nous avions vu comme animaux sauvages :

• des orignaux dans le parc natioanl de gaspésie
  • des cerfs dans le parc de bic
  • des baleines à tadoussac (et à d’autres endroit du St Laurent)
  • des phoques un peu partout mais surtout au parc de bic (ou les gardes installent des jumelles avec des explications) et sur l’ile de bonaventure
    -fous de bassen au parc de bonaventure (percé)

et pour finir, un ours au parc de forillon

Bonjour,

En plus de ce qu’on peut lire ici, je te conseille la visite du parlement et la citadelle (en septembre nous avions eu un guide que pour nous deux).

Bonne journée

Merci à toutes pour vos bons conseils.

Sujets suggérés

Services voyage