Visites ou balades avec un bébé de 12 mois en Écosse

Forum Écosse

Bonjour,
Auriez-vous des idées ou conseils pour des visites avec un petit de 12mois sachant que je serai seule avec un véhicule (papa et ami seront à la pèche la journée on se retrouvera en fin d’après-midi)
Je serai à evanton (30min d’inverness)
Merci d’avance

Ah peut-être préciser ça sera la 1ère semaine d’octobre et j’aurai un porte-bébé (sac à dos) et poussette je me tâte…

Bonjour,

Je ne connais pas bien ce secteur que nous avions juste traversé entre Inverness et les Orcades. Malheureusement pas la plus jolie côte écossaise…
Je me souviens des plate forme pétrolière en construction dans les bras de mer…
Pour les randos vous pouvez aller voir sur walkhighlands. Le site est vraiment très bien fait… Avec le bébé peut être vous limiter aux balades à une chaussure de niveau de difficulté. Attention aussi au bog factor.
Sinon vous pouvez visiter le château de Dunrobin à golspie. Nous avions regretté de ne pas avoir le temps de le visiter.
A côté d’Inverness vous avez le Fort George et sa vue sur le bras de mer au débouché de la Ness. Le Loch Ness ne vaut pas vraiment le détour. Le Glen affric est réputé mais je ne le connais pas…
Sinon je rêve de découvrir le coin de lairg qui semble vraiment très sauvage.
Je ne saurai que trop vous recommander le porte bébé et pas la poussette. C’est beaucoup plus polyvalent et mieux adapté au terrain… Mais je ne suis pas objectif, j’adore les portes bébé…

Bonne préparation.

Met un coup de pied aux fesses à ton mari pour qu’il s’occupe de toi et de votre enfant :smiley:
Peut être le meilleur moyen de profiter de cette cote ennuyeuse.

desole, c’était pas constructif, mais je comprend pas son projet.

Ben il va à la pêche…
C’est pas mon goût personnel mais chacun son plaisir et si tout le monde est d’accord je ne vois pas où est le problème…

Bonjour, Doudou74

merci des infos :slight_smile: je suis allée faire un tour sur le site walkhighlands, je vais trouver de quoi faire !! bonne idée pour le château et le fort George ça me revient nous n’avions pas eu le temps d’aller le visiter !! je met sur la liste…
je vais opter pour le porte-bébé c’est vrai que ça sera plus adapté et comme on ne peut pas prendre la maison entière il faut choisir :wink:

désolé j’aurais peut-être du préciser dans le 1er post que je ne suis abandonnée pour des saumons mdr !!
Car ça sera 4 jours de pêche sur une dizaine donc je ne pense pas que le coup de pied au cul sois nécessaire… et il me semble qu’il y a pire comme endroit que cette côte ennuyeuse :slight_smile:
passer 4 jours (au pire 5) seule avec le ptit gars en Ecosse ou prendre l’avion seule le choix est vite fait :slight_smile:

Bonjour

Pour votre sejour en Ecosse et balades/randos le porte bebe m’apparait aussi plus adapte que la poussette (bien sur faire attention aux glissades lors des balades donc bonnes chaussures)
Par contre je me dis qu’a partir du moment ou vous etes vehicules et si vous avez une poussette pratique adaptee (pliage/poids), verifier si elle ne serait pas inclue gratuitement dans vos bagages. Au pire vous ne l’utiliserez pas, au mieux elle pourra vous servir pour les siestes a l’exterieur ou balades en ville :slight_smile:

Aaaaaah, tu ne vas pas être abandonnée tout le séjour!

Je ne peux que plussoyer pour le porte bébé, il suffit d’un peu de pluie pour rendre un simple chemin absolument impraticable.
Et encore, certains sentiers sont difficilement faisable avec un porte bébé. Notamment à cause des passages sous les branches.

Walkhighlands est une vraie mine d’information.
par contre, méfie toi des cartes. Un chemin sur une carte au 1/50.000 c’est parfois une sente à peine discernable dans la bruyère.

Je serai intéressé par ton retour sur les randos avec un bébé si petit, le notre arrive dans 4 mois et on espère continuer à voyager en Écosse

Désolé pour mon manque de finesse lors de mon précédent post, mais c’est ma situation de futur papa qui m’a fait réagir.

Bon voyage.

Alors on va prendre les 2, la poussette doit passer en bagage à main du coup elle va sûrement servir pour les siestes comme vous disiez ou pour les balades en ville suivant le temps !!

Sujets suggérés

Services voyage