nous partons du 15 au 21 sept à ROME… Nous avons ds soucis pour trouver les bons sites de reservation pour les visites.
les prix varient du simple au triple pour un mme monument/musée, nous ne savons pas ou reserver…
*ON NE souhaite pas LE ROMA PASS car on ne veut pas faire les musées … et nous avons un budget limité…
mes questions sont:
peut on faire toutes nos réservations à l’office du tourisme de rome le mardi 15 apres midi lors de notre arrivée ?
est ce trop juste en délai ou est ce ok? car c’est dans 8-9 jours !!
PALATIN/COLISEE/FORUM :
où pré-reserver ?
quel prix ?
VATICAN : pas envie de faire le musée
nous voudrions réserver juste :
la basilique saint pierre + la chapelle sixtine+ jardins
comment faire et où reserver ? prix?
on trouve sur internet que des forfaits avec le package complet comprenant le musée - et super cher de 30 à 90 euros ? voire plus ?
-CASTEL SANT ANGELO /
où préréserver :
prix :
-CATACOMBES SAN CALISTO /
où préréserver :
prix :
Quelles autres basiliques visiter ?
et les prix ?
reservation nécessaires?
PANTHEON : gratuit mais doit on reserver ? où reserver ?
je vous remercie mille fois pour toutes vos informations…
Anonyme2
Bonjour
je reviens de 5 jours à Rome, et si j’avais su j’aurai pris le Roma Pass car finalement même en ne faisant pas les musées (nous n’avons fait que celui du Vatican il est rentable de le prendre quand même si vous prenez les transports en commun)
Pour le colisée/forum et palatin j’ai commandé mes billets à l’avance sur le site coopculture 14€X2 (12€ tarif normal +2€ de frais), mais vous évite de faire la queue car vous rentrez direct avec votre ticket imprimé.
Pour le Vatican, pas le choix si vous voulez voir la chapelle Sixtine vous devez faire le musée du Vatican car la chapelle est dedans!
Billets réservés pour nous sur le site officiel du Vatican 40€ pour deux billets (le moins cher car les autres sites sont des arnaques). Là encore vous aurez vos billets et rentrerez direct sans faire la queue. La basilique est gratuite mais armez vous de patience car la queue est longue (nous avons renoncé du coup)
Le château st ange: nous avons fait la queue sur place (vers 11h) et avons attendu 5-10 min pour avoir nos tickets à 10.50 € un ticket.
Quant au Panthéon pas de réservation vous rentrez comme vous le souhaitez (pas de portique rien du tout à l’entrée)
Pour les catacombes je ne les ai pas faites je ne pourrai pas vous aider. N’hésitez pas si vous avez besoin
catherineg3
Bonsoir,
NON l’office du tourisme ne fait pas de réservation, mais donne des infos
Pour le Vatican il vous faudra obligatoirement visiter les musées pour voir la Chapelle Sixtine, car juste en fain de parcours des musées
quant aux jardins du Vatican là aussi à réserver , tjs sur le site des musées www.museivaticani.va surtout que c’est une visite guidée donc on n’y accède pas sans résa
Vous verrez que dans le prix de cette visite guidée à 32€ vous aurez aussi comprise l’entrée dans les musées, onc en fait la visite guidée des jardins vous revient à 12€ (puisque les musées coutent 16 + 4 de résa)
Pas besoin de réserver pour les catacombes; vous payez sur place et attendez le départ de la visite guidée en Fr, de mème pour le chateau St Ange achat sur place, il en est de mème pour le Colisée en vous présentant à l’entrée du Forum Romain via dei Fori Imperiali, peu d’attente, et bien sùr dans l’enfilade visite du Palaint puis du colisée en dribblant la file d’attente de ceux qui doivent encore acheter les billets, vous aurez le vòtre, donc se rendre direct au tourniquet…
CG
Anonyme4
merci pour les infos !! je vais étudier tout ça
Anonyme5
merci beaucoup,
je vais regarder ce soir sur le site internet du vatican ;)…