Viste Vatican le dernier dimanche du mois

Forum Rome

Bonjour,
j’ai lu dans le guide du Routard que la visite du Vatican était gratuite le dernier dimanche du mois. Néanmoins quand n’est-il des frais de réservation dans ce cas puisqu’il semble que les autres jours l’entrée soit de 15 euros et les frais de réservation de 4 euros ?

Doit-on réserver et si oui comment ?

Merci d’avance pour vos contributions.

l’entrée du Vatican est tous les jours gratuite, ainsi que la basilique Saint pierre. par contre c’est l’entrée du musée du Vatican pour aboutir ainsi à la chapelle Sixtine qui est payante 15 euros par personne, sauf chaque dernier dimanche du mois qui est gratuite. et croyez-moi ça vaut le détour.

Aucune réservation possible quand les musées du Vatican sont gratuits, entre autre le dernier dimanche de chaque mois.
On fait la file et basta… on attend que cela avance… assez vite mais la file est tout de mème longue;
Attention entrée jusqu’à 12h30 et tout le monde dehors à 14h!
CG

Merci pour vos réponses. Donc aucune réservation possible pour les musées du Vatican le dernier dimanche du mois pour la visite gratuite, si j’ai bien tout compris.

Encore merci !!

sachez qu’il est interdit de filmer ou de prendre des photos dans la chapelle sixtine, sinon on vous expédie directement vers la sortie.

Jamais vu personne mis à la porte pour des photos, mème dans la Chapelle Sixtine; les gardiens surveillent, invitent au silence et à ne pas prendre de photos, mais jamais ils n’ont accompagné des touristes dehors…
Et comme accompagnatrice touristique j’y suis allée! maintes fois!

j’y était le 25 septembre dernier, un touriste a prix des photos malgès la présence du gardien, il lui a baissé la main et lui a parlé en lui indiquant la sortie avec le mot “USCITA”

Entre indiquer la sortie et accompagner une personne en.dehors de la Chapelle j’y vois un grand pas!
Vous y ètiez le 25/9 … et moi impossbile de dire combien de visites j’ai fait dans les musées et jamais vu personne mis à la porte…
no more comment… vous voulez avoir le dernier mot… alors gardez le!!
Je viens sur ce forum depuis 2004 pour y donner des infos pratiques…
CG

tout ce que je fais c’est raconter ce que j’ai vu uniquement, peut être ce pauvre touriste est tombé sur la mauvaise personne et au mauvais moment. puisque vous travaillez dans le tourisme je ne peux que m’incliner devant votre avis.

Bonsoir Catherine

vous avez écrit qu’il était possible le dimanche de visiter les musées gratuitement. Que pensez-vous de l’organisation suivante

• Vatican fin de matinée à 14h00 si je me trompe pas
  • Colisée après midi ou Villa Borghese et le parc

à moins que les musées fement tôt

Merci

Le dernier dimanche de chaque mois entrée gratuite aux musées du Vatican; mais attention les guichets ferment à 12h30 et tout le monde dehors à 14h
Bondés plus que jamais, et la file d’attente commence vers 7h/7h30 pour ouverture 9h…
La Galleria Borghese seulement sur réservation, toujours on line ou par téléphone en donnant CC ou si on aura le roma pass
CG

Sujets suggérés

Services voyage