Vister une ile proche d'Athènes, mais laquelle ?

Forum Grèce

Bonjour à vous,

Nous allon séjourner à Athènes avec des amies qui ne connaissent pas la vilel ni le pays en septembre pour 6 jours et 5 nuits.
Mais quelques unes veulent vister Santorin. Je leur ai expliqué qu’on était “trop juste” et que ça ne vallait pas la peine (trop de distance, pas assez de temps sur l’ile,ilfaut au moins deux nuits).
Du coup, je leur propose d’aller visiter une autre plus proche d’Athènes en ferry et d’y rester une nuit.
J’avais pensé à Hydra (que je connais et que je trouve jolie), Paros, Eubée ou encore Egine ?

Vous en pensez quoi ?
Avez d’autres propositions ? D’autres idées ?

Merci pour votre aide.

Alors, Eubée n’est pas une ile mais une presqu’ile. Ce n’est pas la destination que je privilégierai car on n’a pas l’impression d’être sur une ile.

Autour d’Athènes il n’y a pas énormément de choix : Egine, Hydra, Poros ou encore Aguistri.

Paros est loin, il y a quand meme 4h de bateau, avec un départ à 7h du matin du Pirée… bref ça fait de la route!

L’avantage avec les iles que je vous ai citées c’est qu’il y a qu’une heure de bateau à chaque fois.
Aguistri est super sauvage et agréable, peu de monde car peu connue.
Egine et Hydra sont beaucoup plus touristiques, des bateaux de croisière y accostent pour la journée donc forcément ça fait du monde. Sur Egine il y a un petit temple à voir, pour le côté culturel de l’ile.

Après tout dépend de l’envie des voyageurs!

Bonjour Caroline,

Merci beaucoup.
Je prends note. Une distance de 1 heure de bateau, c’est ce qu’il faut pour profiter et ne pas perdre de temps .
Je ne connais pas du tout Aguistri, je vais donc me pencher sur la question.

cordialement

Bonjour,

J’ai séjourné à Agistri en 2015 (3 nuits) justement pour sa proximité du Pirée et j’en garde un bon souvenir. Comme je ne connais pas les autres îles Saroniques (Hydra, Egine) je ne peux pas comparer.

Comme elle est moins connue qu’Hydra ou Egine, les prix sont un peu plus raisonnables et j’en garde un bon souvenir. Je vous mets le lien directement vers la page Agistri de mon blog pour quelques photos et infos (qui n’est pas très récente).

Ceci dit, je n’hésiterais pas à y retourner dans des circonstances similaires (envie de 2-3 nuitées sur une île à proximité d’Athènes avant de rentrer en France).

Cordialement,
Syd’

Merci Syd,

J’ai été voir sur votre blog aussi.
Je prends note.

Hydra, et hors saison c’est un must

20/20

Je n’ai jamais fait d’aller-retour sur une île Grècque pour une seule journée, mais au vu du temps de trajet, oui c’est possible il y a de nombreuses liaisons quotidiennes.

J’avais loué un vélo et me suis balladée le nez au vent avec un jour un belle halte à la plage Dragonera que je mentionne sur mon blog. L’île est minuscule et a peu de dénivelé.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage